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Renault

Frein à main R5 Tambours bloqués, comment débloquer


Invité §JPH618kq

Messages recommandés

Invité §JPH618kq

Vous avez raison, mon message manque d'info. En fait le frein à main ne répond plus, il est desseré et les tambours restent bloqués, le véhicule n'est plus déplaçable

Je vais démonter les roues arrières et voir ce que je peux faire. Merci

JPH

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Bonjour.

Tu aggripe les gaines des câbles en main et tu tire dessus. Tout en tapotant (modérément) avec une massette sur le tambour.

Si tambour collé ça sert à rien de taper comme un boeuf mais doucement et longtemps.

 

Essaye de déterminer en tirant sur la gaine si une fois le tambour libéré elle est plus souple. Ce qui montrerait plus un câble qui grippe dedans qu'un "tambour collé"

:jap:

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Invité §jac000Ga

bonjour

essayer de le détendre le frein a main avec le réglage ,sinon il se peut qu'un segment de frein se soit décoller de la mâchoire et coince,mais en principe pas sur les 2 roues essayer d'ouvrir la vis de purge. essayer aussi d'avancer et reculer d'un coup sec, sinon enlever la roue puis donner quelque petit coup de marteau en essayant de tourner le tambour. faite bouger le câble de frein en le prenant avec vos main.

cordialement

 

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Bonjour Jack.

Non en aucun cas ouvrir le circuit hydraulique (purgeur) pour un incident du genre.

C'est visiblement purement mécanique pas hydraulique. La pression ne peut être conservée à ce point. Et ça va lui brouiller les pistes ensuite si de l'air rentre: (purge "classique" maître cylindre poussé au fond et détruit...etc..)

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Invité §tnt265Ie

Bonjour Jack.

Non en aucun cas ouvrir le circuit hydraulique (purgeur) pour un incident du genre.

C'est visiblement purement mécanique pas hydraulique. La pression ne peut être conservée à ce point. Et ça va lui brouiller les pistes ensuite si de l'air rentre: (purge "classique" maître cylindre poussé au fond et détruit...etc..)

 

+1

le sage à parlé :jap:

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Invité §JPH618kq

OK tout essayé pas réussi, les câbles ne parraissent pas être bloqués dans les gaines, je tapotte je tapotte, rien n'y fait.

Il me semble qu'avec un arrache moyeu je devrais pouvoir enlever le tambour mais je n'en ai pas ! !

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Invité §JPH618kq

Merci pour tous vos conseils, c'est ma première visite sur ce site, ce ne sera certainement pas la dernière. Il me reste à aller acheter un arrache moyeu demain matin.

JPH

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Il me reste à aller acheter un arrache moyeu demain matin.

J'ai lu une combine intéressante sur... ? le Forum :p ! il y a qq temps . Si le montage le permet mécaniquement (mais je sais pas) tu remonte la roue et tu as plus de levier pour forcer avec deux barres.

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Invité §gui386aa

Il faudrai que tu arrive a demonter, tu va chez norauto et il te ferons un nettoyage complet des tambours, et la ils seront comme neufs!!!

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Invité §exp832Oz

Salut,

Là c'est sûr tu marques des points.......Quel clairvoyance dans le dépannage:

A+

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Invité §tnt265Ie

Il faudrai que tu arrive a demonter, tu va chez norauto et il te ferons un nettoyage complet des tambours, et la ils seront comme neufs!!!

 

ça fait un moment qu'il essaie :lol:

pour norauto, laisse tomber il vont garder le tambour et lui faire changer la voiture :ange:

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Bonsoir,

 

Si c'est le système Girling, essayer déjà de libérer le rattrapage auto en tournant la molette, pour donner plus de recul aux garnitures, et peut-être qu'elles se débloqueront... (il y a un cache sur le flasque à l'AR)

Dans les plus anciennes, c'était des carrés de réglages :p et le rattrapage était manuel :q

Une R5 mais laquelle le type R.... ? l'année...

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Invité §lol718tx

salut, pour des freins ar chez norauto,attention la facture(vidange+tout les filtres+frein av+4 pneus+geometrie) n'amene surtout pas la voiture par ta femme

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