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Volkswagen

vw gOLF 3: problème avec le chauffage


Invité §abr600yJ

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Invité §ben148Dq

j'ai le ventilateur du radiateur de ma golf 3 qui ne se mets pas en route.

j'ai tout regardé la sonde fonctionne, je l'ai testée avec un réchauffeur thermique, si je le branche en direct il fonctionne. y a t-il un relais pour cela. qui peut m'aider? merci à tous

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Invité §ben148Dq

j'ai le ventilateur du radiateur de ma golf 3 qui ne se mets pas en route.

j'ai tout regardé la sonde fonctionne, je l'ai testée avec un réchauffeur thermique, si je le branche en direct il fonctionne. y a t-il un relais pour cela ? qui peut m'aider? merci à tous

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Invité §alb673pN

Bonjour à tous !

J'ai une golf 3 TD de 94 et 288000 km malgré sa robustesse je commence a rencontrer quelques petits problèmes . J'ai un problème de ventilation de l'habitacle , la ventilation ne fonctionne que sur la position 4 Vous parlez plus haut sur ce post d'un fusible thermique qui pourrait être en cause .

Ou se trouve ce fusible ?

 

"Défaite et posée sur la table de ton salon les QUATRE plots doivent être communicants. C'est quasiment des "fil de fer" Quelques Ohms. La résistance en elle même est quasi increvable. Voir son (les) connecteurs et si un des plots n'est pas communicants il s'agirait du fusible thermique. (qui cependant n'empècherait pas la vitesse 4 de fonctionner)"

 

Merci d'avance pour vos réponses .

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Invité §alb673pN

Bonjour

Bon ça y est , j'ai remplacé le fusible thermique de la résistance , ça marche seul problème je suis obligé de démarrer sur la graduation 3 ou 4 et de redescendre sur les graduations 1 et 2 .sinon ça ne marche pas sur la 1 et la 2 .

Le linguet fait bien contact le problème vient d'ailleurs

Quelqu'un a une idée ?

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ça marche seul problème je suis obligé de démarrer sur la graduation 3 ou 4 et de redescendre sur les graduations 1 et 2 .sinon ça ne marche pas sur la 1 et la 2 .
On pourrait penser au moteur du pulseur qui force/grippe. Ce qui est une des causes de la défaillance du fusible thermique.

 

Le fusible thermique est là pour éviter l'incendie car si le moteur bloque les résistances débitent l'énergie et rougissent. Il fond et se coupe par proximité de chaleur.

 

( Note la vitesse "4" est directe en ne passe pas par les résistances. C'est pourquoi fusible coupé elle fontionne toujours)

Edit: Salut Bob. Même conclusion ;)

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Invité §alb673pN

Merci pour votre réponse.Votre analyse a l'air excellente .

Je vais donc démonter le moteur et le dégripper en espérant que se ne soit pas trop difficile je ne suis pas un expert en mécanique comme vous .

A+

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Invité §alb673pN

Bonjour

Comme prévu j'ai essayé de démonter le moteur électrique de la ventilation .

Mais vu mon peu de compétence mécanique je rencontre des difficultés .

J'ai enlevé la goupille a l'arrière du moteur mais autre chose doit le retenir je n'arrive pas à le sortir.Avez vous un idée ?

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Invité §Rpz846Ml

Bonjour a tous, j ai récemment acheter ma première vw, une golf 3 gt 1.9 tdi. Le soucis c est que la ventilation a fonctionné pendant 2 jours et depuis plus rien. De quoi sa peu venir? Svp

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Bonjour a tous, j ai récemment acheter ma première vw, une golf 3 gt 1.9 tdi. Le soucis c est que la ventilation a fonctionné pendant 2 jours et depuis plus rien. De quoi sa peu venir? Svp

 

Bonjour

Les causes peuvent être nombreuses. Mais tout dépend de l'équipement

Quel type de système ? Clim auto ""Climatronic" ?

Ou système de vitesses manuel avec un bouton "arrêt/1,2,3,4 vitesses ?

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