Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Voyant cadenas qui ne s'éteint pas au tableau de la punto II


Invité §ser816BZ

Messages recommandés

Invité §ser816BZ

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis avec ma punto II de 2005 moteur diesel.

 

Il y a un témoin orange représenté par un cadenas sur le tableu de bord de la Punto II.

S'il ne s'éteint pas, le moteur ne démare pas. Je précise avoir acheté ce véhicule d'occasion, et l'ancien proprio m'avait signalé cela comme étant un phénomène normal. Il est vrai qu'au début, ça ne le faisait pas tout le temps et quand ça le faisait, il suffisait de recommencer la tour de clé et ça s'éteignait et on pouvait démarrer.

Mais depuis 1 mois, c'est de plus en plus fréquent et j'ai passé 10mn avant de pouvoir démarrer la voiture, mon beau-frère qui s'y connait un peu en mécanique, m'a dit que c'était un problème électronique et qu'il fallait sans doute faire réinitialiser ma clé.

Je l'ai emmené chez un garage près de chez moi, ils l'ont fait passé sur le banc pour 67euros et m'ont dit que c'est un problème de bougie et me demandent 150euros, main d'oeuvres et bougies comprises.

 

Mon bof me dit d'aller chez fiat, car pour lui, si c'était un prob de bougies le moteur ne démarerait pas au quart de tour dès que le voyant est éteint.

 

:??::??: Pouvez-vous me donner votre avis?

 

 

Merci pour vos réponses. :jap:

 

Seraya

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui433mv

salut, ton probleme est un probleme d'antidemarrge, pas de bougies!!! ton bof a raison; va chez fiat! c'est mieux que dans n'importe quel autre garage pour se probleme. ca peut etre ta clé de contact etc... essaye avec ton autre clé ( si t en a une...) tiens moi au jus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une punto, mais les premières, et l'antidémarrage FIAT avec clefs codées. Normalement l'ancien proprio DOIT t'avoir donné 3 clefs ( 2 bleues et 1 marron ) et une carte avec le code des clefs marqué dessus. A partir de cette carte, il est facile pour le garagiste de recoder ta clef, sinon ca va etre plus difficile...

 

Si tu as cette carte avec le code, lis le bouquin de la voiture, normalement même si le cadenas est mis tu as un moyen de démarrer la voiture, c'est une procédure a la con, si je me rappelle bien il faut appuyer sur l'accélérateur, ton cadenas va clignoter après tu dois lacher l'acclérérateur, et si par exemple ton code est 1342 tu dois le laisser clignoter une fois puis rappuyer sur l'accélérateur, il va recommencer a clignoter, tu le laisses clignoter trois fois, rappuyer sur l'accélérateur, ensuite tu le laisses clignoter quatre fois, tu rappuies sur l'accélérateur puis tu tu le laisses clignoter deux fois puis une nouvelle pression sur l'accélérateur. Normalement le cadenas doit disparaitre.

 

Je ne suis pas sur de la procédure, lis bien ton bouquin, moi c'était comme ca mais ma punto était de 95... je pense qu'en 10 ans ca du évoluer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser816BZ

Salut,

 

Je vous remercie pour vos réponses, je vais tester celle de izen_76 et je vous tiens au courrant ;)

 

A plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...