Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Voyant cadenas qui ne s'éteint pas au tableau de la punto II

 

Il y a 17 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Voyant cadenas qui ne s'éteint pas au tableau de la punto II

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ser89jm
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/11/2008 à 15:24:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma punto II de 2005 moteur diesel.

Il y a un témoin orange représenté par un cadenas sur le tableu de bord de la Punto II.
S'il ne s'éteint pas, le moteur ne démare pas. Je précise avoir acheté ce véhicule d'occasion, et l'ancien proprio m'avait signalé cela comme étant un phénomène normal. Il est vrai qu'au début, ça ne le faisait pas tout le temps et quand ça le faisait, il suffisait de recommencer la tour de clé et ça s'éteignait et on pouvait démarrer.
Mais depuis 1 mois, c'est de plus en plus fréquent et j'ai passé 10mn avant de pouvoir démarrer la voiture, mon beau-frère qui s'y connait un peu en mécanique, m'a dit que c'était un problème électronique et qu'il fallait sans doute faire réinitialiser ma clé.
Je l'ai emmené chez un garage près de chez moi, ils l'ont fait passé sur le banc pour 67euros et m'ont dit que c'est un problème de bougie et me demandent 150euros, main d'oeuvres et bougies comprises.

Mon bof me dit d'aller chez fiat, car pour lui, si c'était un prob de bougies le moteur ne démarerait pas au quart de tour dès que le voyant est éteint.

 :??:  :??: Pouvez-vous me donner votre avis?


Merci pour vos réponses. :jap:

Seraya

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 05/11/2008 à 20:20:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut, ton probleme est un probleme d'antidemarrge, pas de bougies!!! ton bof a raison; va chez fiat! c'est mieux que dans n'importe quel autre garage pour se probleme. ca peut etre ta clé de contact etc... essaye avec ton autre clé ( si t en a une...) tiens moi au jus.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
izen_76
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2008 à 12:50:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais une punto, mais les premières, et l'antidémarrage FIAT avec clefs codées. Normalement l'ancien proprio DOIT t'avoir donné 3 clefs ( 2 bleues et 1 marron ) et une carte avec le code des clefs marqué dessus. A partir de cette carte, il est facile pour le garagiste de recoder ta clef, sinon ca va etre plus difficile...

Si tu as cette carte avec le code, lis le bouquin de la voiture, normalement même si le cadenas est mis tu as un moyen de démarrer la voiture, c'est une procédure a la con, si je me rappelle bien il faut appuyer sur l'accélérateur, ton cadenas va clignoter après tu dois lacher l'acclérérateur, et si par exemple ton code est 1342 tu dois le laisser clignoter une fois puis rappuyer sur l'accélérateur, il va recommencer a clignoter, tu le laisses clignoter trois fois, rappuyer sur l'accélérateur, ensuite tu le laisses clignoter quatre fois, tu rappuies sur l'accélérateur puis tu tu le laisses clignoter deux fois puis une nouvelle pression sur l'accélérateur. Normalement le cadenas doit disparaitre.

Je ne suis pas sur de la procédure, lis bien ton bouquin, moi c'était comme ca mais ma punto était de 95... je pense qu'en 10 ans ca du évoluer ;)


---------------
*Nul n'est à la mesure de tes rages sinon l'immensité silencieuse de la nuit*
Espace 4 2.0 L turbo 163 CV finition expression
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/11/2008 à 13:51:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Je vous remercie pour vos réponses, je vais tester celle de izen_76 et je vous tiens au courrant ;)

A plus :jap:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
catalyseur punto 55s 1995 15
problemme de demarage 3
couroie de distribution 2
Problème de jauge à carburant sur Marea Weekend TD100 0
problème de demarage et fumé blanche sur bravo 3