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Témoin température eau qui clignote à froid sur polo 2004


Invité §mig246Tz
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Bonjour

Sur quoi tu branches ton ohmètre ?

Les broches côté vase ?

Sur quel calibre tu mets l'ohmètre ?

Et si calibre automatique, quelle est sa sensibilité maximale ?

 

Bonjour Bob je branche côté vase et la valeur est 200 ohmetre je crois.

Merci d avance

Fred

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bonjour

j'ai le même problème sur un transporter t4 moteur AAB

en cherchant sur le net on ne trouve pas de réponse précise faute au manque de schéma et d'info

ce témoin est-il asservi à la seule sonde de niveau du vase ou est-il couplé avec une autre sonde ?

qu'elle est la valeur de la résistance normale de cette sonde ou simple contact ?

comment vw règle -t-il le problème ? changement du vase et du tableau de bord ?

merci par avance pour le retour

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Bonjour

 

Cette sonde est indépendante du reste et connectée au seul module dans le tableau de bord qui met en forme le signal pour commander l'aiguille.

 

La valeur n'est pas bien connue,je ne l'ai jamais trouvée, mais elle dépend de la conductivité du LDR, de la distance entre les 2 électrodes de la sonde et de leur dimension.

 

Leur encrassement (surtout si on n'utilise pas le LDR type G13) augmente la résistance, jusqu'à passer au dessus du seuil d'alarme de niveau bas.

 

Si avec un vase neuf le problème persiste, soit un connecteur en chemin dont celui du vase est pollué/oxydé, soit un fil est coupé.

Il faut alors contrôler la continuité des 2 fils entre le tableau de bord et le connecteur du vase.

En dernier lieu seulement, le tableau de bord sera incriminé et il faudra le changer.

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merci pour ces précisions

je vais donc changer le vase et on verra aprés

c'est pas très cher sur le net

pour le bloc instrument il arrive souvent que des soudures de composant électronique soient défaillantes

on trouve des exemples sur internet

merci encore

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Bonjour

 

Cette sonde est indépendante du reste et connectée au seul module dans le tableau de bord qui met en forme le signal pour commander l'aiguille.

 

La valeur n'est pas bien connue,je ne l'ai jamais trouvée, mais elle dépend de la conductivité du LDR, de la distance entre les 2 électrodes de la sonde et de leur dimension.

 

Leur encrassement (surtout si on n'utilise pas le LDR type G13) augmente la résistance, jusqu'à passer au dessus du seuil d'alarme de niveau bas.

 

Si avec un vase neuf le problème persiste, soit un connecteur en chemin dont celui du vase est pollué/oxydé, soit un fil est coupé.

Il faut alors contrôler la continuité des 2 fils entre le tableau de bord et le connecteur du vase.

En dernier lieu seulement, le tableau de bord sera incriminé et il faudra le changer.

 

Merci pour tes explications

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Invité forest34

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum.

Je souhaiterais savoir pour la purge du circuit de refroidissement après avoir changé le vase d'expansion sur ma Polo TDI 1,4 litre 9n de 2008, cela doit se faire avec le bouchon du vase remis en place et commande de chauffage coupée .

Merci pour votre réponse

Cordialement

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