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Renault

Plus de ventilation sur mon master de 1980


Invité §gil335xz
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Invité §gil335xz

Bonjour a tous

Je n'ai plus de ventilation sur mon master T35 de 1980

J'ai regardé mais je n'y connais rien je m'attendais a voir un cable dans une gaine mais apparemment

c'est c'est juste un fil electrique et je ne comprend pas la panne.

Si quelqu'un pouvait me dire d'ou ça peut venir.

 

 

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Invité §tnt265Ie

oui, et?

 

pour qu'un ventilo (encore faudrait-il savoir lequel) fonctionne, il lui faut au moins deux fils (un+ et un-)

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Invité §gil335xz

Bonsoir,

il y a 2 vitesses sur la manette mais desolé je ne vois pas comment meme avec 2 fils reliée a une manette qui fonctionne de droite a gauche cela puisse la faire fonctionner ,mais comme je vous ai deja dit je suis une bille en mecanique, mais il me semble quand meme qu'il n'y en a qu'1

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Perso, j'ai suivi pas mal de problèmes de ventil. sur Renault et autres. Mais à part te dire d'aller trouver les deux fils qui entrent dans le moteur de ventil dhabitacle et y mettre du jus, je ne peux taider beaucoup plus. (ou regarder si tu jus y arrive bien mais que le moteur est HS )

:non::jap: Désolé.

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Invité §mec431co

bonsoir regarde les fusibles deja problemes de contact sur ces fusibles de style barette demonte les car il se produit un arc electrique entre les deux contacts mais le fusible d'aspect visuel parait bon

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Invité §gil335xz

Bonjour,

J'ai regarder les fusibles qui me semblent ok,je veux bien les demonter quoi faire pour eviter cet "arc electrique" en plus je n'ai pas les correspondence pour savoir lequel est pour la commande de chauffage, si quelqu un peut me le procurer ce serait super.

sinon j'ai demonter les fils qui arrivent a la manette et je n'ai pas de "jus" qui arrive.

Voila j'attend vos suggestions.

Bonne journée

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sinon j'ai demonter les fils qui arrivent a la manette et je n'ai pas de "jus" qui arrive.

 

Beh... mets en ! por voir . Par précaution tu applique à travers un fusible de 15 Ampères du jus batterie dessus.

 

Ou une combine: un "fusible indestructible" tu applique du jus à travers le filament d'une lampe de phares quelconque. Si tu fais une ânerie le pire qui peut arriver........ elle s'allume. :Dhttp://www.1powershop.com/images/products_images/400/car-headlight-h7-xenon-bulb-ba66.jpg

 

Si c'est bien du jus qui manque la lampe va s'allumer un peu et le moteur va tourner.

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Le schéma universel de tous ces trucs est celui-ci. Ici pour quatre vitesses. Pour ton raisonnement imagine que les deux résistances à droite n'existent pas. Qu'il y a juste "3" & "4" (et neutre)

Le petit fusible thermique quand il est grillé n'empèche en aucun cas la vitesse maxi de fonctionner car directe.

 

Shéma type fusible therm Ventilation.jpg24..jpg

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Invité §gil335xz

Bonjour

Je viens de lire ton shema,moi j'ai fait le branchement en direct de la batterie et le moteur n'a pas tourné donc ça veut dire qu'il est mort ou pas ?

bonne journée.

 

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Invité §gil335xz

Bonjour,

ok je m'en doutais.

merci pour ta reponse,a ton avis c'est compliqué a demonter et est ce que je peut trouver des pieces pour un vieux coucou comme ça.

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Aucune idée mais même si le gros bloc en plastique qui englobe autour du moteur est différent suivant les modèles il me semble qu'ils n'ont pas dû avoir 36 moteurs pour mettre dedans. Une casse sympa poourrait te dire ça si personne ne nous donne l'info ici..... Et ils en ont peut être... :)

 

Déja le démonter et le sortir il y a peut être moyen.... Ca faisait une étincelle losque tu as essayé ? Voir à essayer de tourner la turbine si elle est bloquée ou pas..etc..

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Invité §pim267TA

salut a vous

j'ai eu le même problème sur mon master

le moteur du ventilateur qui était grillé

pour le démontage ça peut aller sur tout de faire attention

de ne pas tirer trop fort car les fils derrière ne sont pas long et reliés directement a un filament qui sert de résistance

pour le remontage c'est plus compliqué sauf si tu arrive a démonté

le cache du radiateur sans cassé tous les clips de fixation

si pour impossible d'en trouvé un a la casse

du coup 230 euros environ chez Renault

bon courage a toi

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Invité §bol582Xy

Bonjour, j'ai monté un ventilateur à 26 € de chez Amazon en dimension 6", avec quelques modifications au niveau des fixations et cela fonctionne.

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Invité §Ano040pQ

Bonjour, j'ai monté un ventilateur à 26 € de chez Amazon en dimension 6", avec quelques modifications au niveau des fixations et cela fonctionne.

 

bonjour, avez vous des details sur votre ventillo?

est il toujours en état ou pas?

J'ai un renault B110 avec le même problème et pour rouler en hiver c'est pas top

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bonjour, avez vous des details sur votre ventillo?

est il toujours en état ou pas?

J'ai un renault B110 avec le même problème et pour rouler en hiver c'est pas top

Bonsoir

Il y a bien d'autres causes possibles à vérifier comme cause de panne avant d'accuser directement le pulseur

Voir d'abord le test à Posté le 08/12/2008 à 10:23:15

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