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Volkswagen

panne de vérouillage central porte bloquée de ma Vento


Invité §thi083Ze

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Invité §thi083Ze

Bonsoir

 

J'ai un problême avec le vérrouillage de ma vw vento 19 diesel de 1995

les porte sont bloquées et j'ai beau touner la clé dans la sérure pas moyen de les débloquées

le fusible est Ok

Quelqu'un pourrais m'aider svp , ou a t'il une personne qui a eu la même chose que moi

 

D'avance je vous en remercie

je vous souhaite une trés bonne soirée

 

Thierry

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SOit un fil abimé dans la gaine passe-fil de la portière conducteur, soit le microswitch du module de serrure conducteur qui est HS.

Pour vérifier, déconnecte le connecteur du chant de la portière conducteur.

 

Et surtout, pour déverrouiller les portières, retire le fusible 21.

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Invité §thi083Ze

SOit un fil abimé dans la gaine passe-fil de la portière conducteur, soit le microswitch du module de serrure conducteur qui est HS.

Pour vérifier, déconnecte le connecteur du chant de la portière conducteur.

 

Et surtout, pour déverrouiller les portières, retire le fusible 21.

 

 

 

Merci pour ta réponse , et bien j'ai retiré le fusible 21 mais les portes sont toujours bloquée sauf une

celle de dérriére passagé , j'entends bien le verrouillage fonctionner quand je tourne la clé , mais

ca bloque , je ne sais pas avoir accés au connecteur de la portière conducteur

 

Une petite question c'est quoi le microswith :??:

 

Thierry

 

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Le microswitch est un contacteur monté dans le module de serrure; difficile d'accès.

 

SI le fusible 21 n'est pas le bon (peut-être il y en a un autre), démonte le cache dans l'aile arrière droit dans le coffre : il y a la pompe de centralisation, dans 2 coques en polystyrène : tu démontes le connecteur électrique;

Comme ça tu auras la paix le temps de comprendre, et tu pourras ouvrir tes portières manuellement

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Invité §thi083Ze

Le microswitch est un contacteur monté dans le module de serrure; difficile d'accès.

 

SI le fusible 21 n'est pas le bon (peut-être il y en a un autre), démonte le cache dans l'aile arrière droit dans le coffre : il y a la pompe de centralisation, dans 2 coques en polystyrène : tu démontes le connecteur électrique;

Comme ça tu auras la paix le temps de comprendre, et tu pourras ouvrir tes portières manuellement

 

 

 

Merci je vais y regarder tantôt

 

c'est sympa

 

Bonne nuit

 

Thierry

 

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Invité §thi083Ze

Voià j'ai changé le boitier qui est dans le coffre , mais à ma surprise mes portières bloques toujours , et quand je démonte le boitier je ne sais plus fermer mes portières manuellement !

a-t'il un relais quelque part :??: car là je ne comprends pas :??::??:

 

D'avance je vous remercie pour votre aide :)

 

PS je ne sais pas si c'est important mais quand la voiture est chaude , les portières s'ouvrent ( ma voiture dort dans un garage les nuits ) juste pour vous dire que ce n'est pas à cause du froid

 

bonne soirée

 

Thierry

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Tu peux mettre une photo de ton module, pour être certain qu'on parle du bon ? Pourquoi l'as tu changé si vite avant de vérifier ce qui clochait ?

 

Le module de centralisation est alimenté par 2 fusibles en fait : 14 et 21.

 

Qu'entends-tu par "quand je démonte le boitier je ne sais plus fermer mes portières manuellement " ?

Tu mets la clé dans la serrure, et ça tourne dans le vide ?

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Invité §thi083Ze

Bonjour , oui c'est bien ça , quand je tourne la clé dans la serrure , ça tourne dans le vide pas moyen de fermer , même de l'interieur de la voiture je n'arrive pas à pousser sur le bouton car ça bloque !

 

Je mettrai une photo du module tantôt en soirée

 

Un grand merçi pour votre volonter d'essayer m'aider c'est vraiment sympa , car c'est vrai c'est une drôle de panne

 

Meilleurs Voeux pour 2009

 

Bonne journée

 

Thierry

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Invité §thi083Ze

Bonjour ,

 

Voilà j'ai tout démonté le systéme du verrouillage , il faisait moin froid , et tout allait bien , mais ici depuis hier ca refait la même chose , donc je suppose que c'est à cause du froid que le verouillage géle , c'est possible ??? si oui a t'il quelque chose à faire pour ne plus que ça arrive ? genre injecter un produit dans les poignées ou autre

 

C'est vraiment bisard , car je n'ai jamais entendu parlé que le verrouillage central était sensible au froid

 

 

D'ans l'attente de vos réponses , je vous souhaite une très bonne journée

 

Thierry

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Tu n'as pas répondu à ma question : CA tourne dans le vide , pour les 2 portières ?

 

Et la photo du module ?

 

Qu'est ce que tu appelles démonter le système de verrouillage ? La pompe ? la serrure ?

 

J'ai du mal à cerner de quoi tu parles.

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Invité §thi083Ze

Bonjour Bob

 

C'est à dire que j'avais démonté , la pompe et je l'avais remplacé ( qui est dans le coffre ) mais c'était toujours la même chose donc les portes ne s'ouvraient pas quand même , j'ai démonté la serrure et il n'y avait aucun soucis , elle etait bonne

Quand je tourne la clé dans la serrure j'entend bien le clic du verrouillage , donc il fontionne ( les boutons des portiéres travaillent bien )

Puis il a fait plus doux dehors et je n'ai plus eu de prôbléme , et depuis hier ça recommence mes portiéres reste bloqué

 

Si tu le souhaite je veux bien te mettre une photo du module qui est dans le coffre

 

Merçi pour ton aide Bob

 

Thierry

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Invité §elh474ZN

J'ai le même problème coté convoyeur, mais moi, ça tourne à vide (coté chauffeur aucun problème, tout fonctionne normalement). Que dois-je faire pour réparer?

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