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Renault

pressostat et clim


jeromeb

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bonjour,

ma clim de r25 ne refroidit plus...car le compresseur n'est pas activé

Gaz r12.

 

j'ai shunté le pressostat (2 fils) et le compresseur se met en route.

donc deux solutions:

pressostat dans le sac

pas assez de gaz (- de 3 bars) donc fuite: la recharge a eu lieu il y a 1 an...

 

ma question:

si je shunte le pressostat et je laisse le compresseur 5 min en fonctionnement pour voir si elle produit du froid, y a t il danger pour le compresseur?

 

mon raisonnement; si elle produit du froid, je change le pressostat ( sauf si du froid est envisageable avec moins de 3 bars de pression initiale) .

 

 

D'autre part , je vais rechercher la fuite. puis je utiliser n'importe quelle lampe uv et des lunettes jaunes basiques pour trouver la fuite. du marqueur avait été mis a la recharge dans le circuit.

 

merci pour vos idées

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Hello

Le plus probable : manque de fluide

Il faut vérifier la pression avec un manomètre pour confirmer le diagnostic

si assez de pression : pressostat HS sinon: pas assez de fluide donc fuite

si pas assez de fluide : danger de faire tourner le compresseur à vide

 

Manomètre : cf § 4.3 de La Clim : comment ça marche, questions, réponses

 

Traquer la fuite avec lampe UV + lunettes : cf §12.3 même lien

Bye

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Invité §tit246sv

Salut,

 

Tu as plusieurs solutions, les plus courantes pour ton cas sont :

 

--Pressostat hs

 

--Manque de fluide (véhicule à l'arrêt régime moteur stabilisé à 2000tr/min la pression au R12 doit être égale à 2bars coté BP et 12 bars cotés HP, il te faut des manomètres pour fluides frigorigènes) pour confirmer le diagnostic prendre la t° de soufflage (aux aérateurs) et la température ext.

 

--Compresseur qui ne pompe plus (clapets HS)

 

Tu peux shunter le pressostat pendant en gros 10 min pour contrôler si elle fait du froid , le compresseur supportera.Tu peux utiliser n'importe quel type de lampe UV et des lunettes jaunes basique , s'il y a une fuite tu la verras parfaitement.

 

par contre j'ai une question : es tu sûr que c'est du R12 qui a été remis dans ta clim il y a 1 an ? car il est interdit à la vente depuis quelques années..

 

@+

 

 

 

 

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merci pour vos reponses qui coïncident avec ce que je pensais.

 

j'ai donc shunté le pressostat et lancé pendant 2 min. pas assez longtemps apparemment. je réessaye demain la manip.

 

j'ai contacté un frigoriste hyper calé.

Je confirme donc que vous etes pas mauvais. Eh eh eh eh!!!

 

il est contre le traceur qui obstrue le circuit et n'est pas d'une grande utilité voire meme perturbe les recherches de panne.

il cherche a l'eau savonneuse la fuite.

 

donc effectivement je vais passer aux manometres je pense.

le gars pense egalement au detendeur bouché.

 

je vous tiens au courant mais ne soyez pas trop pressés car il va falloir que je sorte 140 euros (tout a fait honnête entre nous mais il faut les sortir quand meme...)

 

de la a ce que j'ai une durit dans le sac voire le compresseur , la messe est dite.... plus de clim.

 

c'etait bien du r12 en recharge. il lui en restait juste de quoi faire ma charette

au black: 40 euros, je ne pouvais refuser....

maintenant c'est du r413a mais qui n'est pas miscible avec le r12. il faut donc tout purger et nettoyer avant de recharger.

bonne nuitée

 

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