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Volkswagen

VW Polo 1997 : Feux arrières restent allumés et plus de clignotants


Invité §FFC423Ic

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Invité §FFC423Ic

Bonjour à tous,

 

Quand j'éteins le moteur de ma POLO (année 1997) les feux (de croisement) arrières restent allumés. Du coup je suis obligé de dévisser les ampoules pour ne pas décharger la batterie, et de les remettre quand je roule la nuit.

 

edit : Le problème de clignotants est résolu. Ca venait du relais 21.

 

Merci d'avance si vous avez des suggestions... :jap:

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Invité §deu774Dz

salut, bizarre comme problème et en débranchant l'interrupteur des phares ca donne quoi ??

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Invité §fre308mX

Salut

Il faudrait un peu plus de detail:

Tout le reste de l'éclairage fonctionne bien y compris les feux stop?

Quand tu as le contact les 2 veilleuses AR restent elles allumés également?

Est ce que tu as l'éclairage intérieur (porte instrument, inter.) qui reste allumé?

Est ce que l'éclairage de plaque fonctionne bien?

Est ce que l'intensité d'éclairage des veilleuses est normal en coupant le contact?

Essaie ce que dit deudeuche69600.

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Invité §FFC423Ic

"Débrancher l'interrupteur des phares", c'est à dire l'enlever de son logement ?

 

Sinon TOUS les feux fonctionnent normalement (sauf la veilleuse droite qui est grillée mais je n'ai pas d'ampoule de rechange).

Il me semble que rien d'autre ne reste allumé anormalement avec le contact (je ne peux pas vérifier car je n'accède à ma voiture qu'une fois par semaine, elle est garée loin de chez moi, en ville). En revanche une fois le contact coupé seuls les feux arrières restent allumés ça c'est certain !

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Bonjour

Quand j'éteins le moteur de ma POLO (année 1997) les feux (de croisement) arrières restent allumés

Il n'y a pas de feux "de croisement" à l'arrière. Tu dois voulir parler DES feux de position (veilleuses) mais tu dis q'un est grillé :ange::ange:

 

Est tu sur que ce ne sont pas les stop ou feux de recul qui restent allumés ?

Sur certains véhicules vendus aux normes allemandes ne pas laisser le clignotant sur un côté. Ca allume un des feux de position.

 

Mêmes remarques faire un bilan complet de ce qui fonctionne à l' AR.

 

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Invité §FFC423Ic

mdr, je crois que tu as raison ce doit être les feux stop qui restent allumés car il n'y a que les feux stop et les feux de position comme feux rouges à l'arrière il me semble (le feu de recul peut-être mais il me semble qu'il éclaire "en blanc")

Il y a 3 feux à l'arrière (hors clignotants), C'est la grosse ampoule du haut qui reste allumée (feux stop ??). Il y a également une petite ampoule au milieu (recul ?) et une autre grosse en dessous (veilleuse ??)

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Sinon TOUS les feux fonctionnent normalement (sauf la veilleuse droite qui est grillée mais je n'ai pas d'ampoule de rechange).

Ce que je ne comprend pas c'est que tu dis que "tout fonctionne normalement" Comment est-ce que ça peut fonctionner normalement alors que des lampes sont allumées sans être sollicitées ??

 

Il faudrait être sur de qui sont ces ampoules je ne connais pas tes feux.

 

Les trucs les plus connus de présence de tension anormale dans les platines de feux (que je connais)

 

-- Contacteur de feux Stop coinçé ( ou de feux de recul coincé) Sur les Allemandes il me semble que certaines ont les Stops capables de fonctionner sans le contact.

Le contacteur de stop est vers la pédale de freins. le déconnecter pour essai. Polo tdi: Feu stop toujours allumés

 

-- Beaucoup plus rare; fils souples de portière ou de hayon qui sont en court circuit et font du n'importe quoi.

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Invité §FFC423Ic
Sinon TOUS les feux fonctionnent normalement

tous les feux fonctionnent normalement sauf celui-là, d'où le sinon...

 

 

Pour le contacteur de feux stop coincé, ça me semble une cause très probable, je vérifierai ça à la première occasion, merci pour le lien je regarderai mon contacteur mais je doute qu'il soit aussi sophistiqué que celui de la POLO TDI 2003 du topic ^^

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Toutes les gammes VW (sauf les plus récentes, enfin j'espère, jusqu'à la Golf5) sont affectées par ce défaut depuis 1995 environ (contacteur double 4 broches, pour gérer les feux de stop et le régulateur de vitesse).

 

Donc tu peux le changer sans tarder.

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Invité §mec341mK

A tu résolu le probleme? c'est pareil sur ma polo les feu stop reste allumer. Le contacteur stop est ok.Meme débrancher les ampoules reste allumer. Elles s'éteindent que quand je débranche la prise à 2 voie de la platine ARD.

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Invité §Car883JH

Bonjour à tous, et D'avance merci.

 

J'ai une polo 6n 1.4 automatique de1999,J'ai débranché un fil de bougie pour contrôler le cylindre qui ne donnait pas, ce fil poreux à provoquer une étincelle avec le bloc moteur, et les clignotants se sont mis à clignoter, puis restent allumés.

Il s'agit peut être d'une mise en sécurité...

Pourriez vous me dire comment faire pour que ceux ci.s'eteignent.

 

Merci

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