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Mécanique / Électronique

Problème électrique Super 5 gt Turbo


Invité §rep128df

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Invité §rep128df

Salut

 

J'ai acheté mon gtt la semaine dernière !

des fois il galère à démarer. Quand je mets le contact j'entent pas la pompe à essence !

J'ai donc démonté ma pompe à essence je l'ai mit sur du 12v elle tourne niquel !

J'ai donc mit un voltmètre et le contact j'ai 0v ...

 

Donc je cherché au niveau des relais je savais pas quel c'était. Grace à une photo sur internet j'ai su que c'est le noir de derière !

J'ai shunté et la pompe tourne.

 

Est ce que mon relais est grillé ? ou c'est le circuit de commande qui amène pas de courant ?

Ou si c'est autre chose ?

 

Merci d'avance !

 

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Bonjour.

 

Tu est sur que là dessus il ne serait pas normal que la pompe ne tournerait pas que quelques secondes si le moteur ne démarre pas ? il y a peut être des conditions pour que ce relais colle...

 

Pour le relais tu as plusieurs manières de voir ou faire.

 

-- Quand tu mets le contact tu dois entendre le bruit du relais qui attire la palette dans le relais "clic" Si il clique mais qu'il ne fait pas ce que tu as fait en shuntant il est peut être HS.

 

-- Sinon relais démonté tu fais coller la bobine avec du 12 Volts et tu mesure si son contact travail ferme bien avec un contrôleur de continuité ou Ohmmètre..

 

-- Si il clique bien, et marche pas, et que tu peux ôter son capot plastique en général tu vois les contacts cramés.

 

-- Trouver un "+ après contact" qq part et l'amener sur la bobine pour le faire coller.

 

Tu aurais pas un contacteur de choc à inertie qui a déclenché qq part ?? En général un truc rouge où il faut ré-appuyer pour réarmer;

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Invité §rep128df

Salut

 

J'ai ouvert mon relais on dirais qu'il y a un endroit cramé ...

 

le relais de la pompe:

IMG_7922.jpg.19c88ea45f41d94fbafe4bca775704a8.jpg

 

Le relais de la pompe (avec un endroit cramé):

IMG_7923.jpg.63a35c55fef20a997b7a87dac733c5af.jpg

 

 

Et le relais blanc qui est aparement cramé aussi !

IMG_7924.jpg.cea0c4e6ea8511447b69b0bbdfcf5db6.jpg

 

Il sont les 2 cramé au même endroit donc est ce normal ou pas ??

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Invité §rep128df

est ce que le fait que mon ampoule de réserve de réservoir ne marche plus peut me faire beugé la pompe a essence ?

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Ces deux relais ont apparemment des fonctions différentes. Je ne comprend pas d'où vient le relais "blanc" .... ni comment deux relais de fonctions différentes sont apparus dans ton sujet et sortant d'où ?

 

En tout cas sur le "relais blanc" le circuit imprimé qui s'est volatilisé a cèdé pour à cause de qq chose qui est en court circuit là où le relais envoie du courant ** . Si tu ponte la partie du cuivre qui s'est comportée comme un fusible ce relais fonctionnera très probablement normalement.

 

C'est ce que commande le relais qui est en court circuit. Soit la pompe soit un fil qui touche la masse sur le chemin. Ou relais planté là où il ne fait pas.

 

** ou bien relais utilisé au mauvais emplacement

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Invité §rep128df

Ok

J'ai regarder avec mon prof de Méca cette aprèm il ma dit de voir si yavé un 12v qui arrivé voir si c'est le relais qui est mort, ou si le 12v de commande arrive pas ...

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