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Peugeot

206 hdi 1,4 trou dans l'acceleration


Invité §mic038xv
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Invité §mic038xv

Bonjour

 

J'ai une 206 hdi 1,4 ,année 2004, diesel

et depuis quelque temps j'ai des soucis.

1° j'ai eu la vanne EGR bloquée

2° j'ai eu le cache culbuteur rongé par la poulie de distribution

quand j'ai arrangé tout cela, maintenant j'ai un trou a l'acceleration entre 1500 et 3000tr/mn

j'ai passé un produit pour nettoyage des injecteurs, une bombe pour nettoyage admission.

Que pensez que cela puisse etre svp.

à l'arrêt la voiture mon bien dans les tours, c'est en roulant qu'il y a le "trou".

j'ai essayé , sur tout les rapports au même moment.

Par contre en montant progréssivement en roulant on le sent peu.

Merci de m'aider car je ne vois pas d'ou peu venir mon probléme

Michel

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Invité §cha766DU

Bonjour, est ce que la voiture vient a caller des fois?

 

J'ai eu un souci avec mon 1.4 L HDI eco, j'ai du changer le faisceau de tuyau de gazoile!

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Invité §ROO621zw

Il faudrait débrancher le débimétre d'air pour voir si ça gagne de la puissance ;)

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Invité §mic038xv

Bonjour

la voiture ne cale pas a froid, je vais essayer de débrancher le débitmétre et faire un essai , je vais enlever le filtre à air aprés le premier essai .Je vous tiens au courant dans 1 heure environ

Merci de vos réponses

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Invité §mic038xv

Bonsoir

 

Bon, ben, il y a toujours un trou à l'accélération entre 2000 et 2700tr . On dirai qu'elle n'a pas assez de puissance. Avec et sans filtre à air, débitmétre débranché aussi.

Comme je le disais plus haut , au ralenti tout est ok, on accélérre et sa monte bien dans les tour. Ne croyez vous pas que la courroie de distributuin se soit décallée?.

Si vous avez d'autres essais je suis preneur

Merci

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Invité §cha766DU

Si elle se serai decaller!ton moulin tournerai plus rond et je pense qu'elle viendrai a caler enfin c'est mon avis

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Invité §mic038xv

la voiture à 12000km, j'ai le filtre à air neuf, mais vu que je l'ai enlevé, elle tourne toujours bien à l'arret mais pas de reprise en marche.

Et si, c'était le pot catalyseur partiellement bouchée, vous croyez que cela ferait ses symptomes?.

Merci de m'aider

Michel

 

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Invité §cha766DU

Ta un voyant d'allumer a ton tableau de bord?

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Invité §urs641rB

possible,le "pain" a l'intérieur a tendance a ce faire la malle

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Invité §mic038xv

Non, je n'ai pas de voyant sur le tableau de bord.

 

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Invité §mic038xv

Pourrais tu, me dire se qu'est le pain s'il te plait

 

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Invité §cha766DU

Google:

 

"Le pain à l'intérieur du catalyseur, peut induire une contre pression à l'échappement néfaste aux perfos moteur. . Aujourd'hui les systèmes d'échappement sont conçu en prenant en compte cet élément, et le retirer n'apportera donc plus un gain en puissance comme autrefois (une perte de perfos peut même se faire sentir). ""

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Invité §mic038xv

Tu penses que cela pourrait perturber l'admission de 2000tr que le turbo est efficace à 2700tr?, alors qu'a l'arret pas de probléme.

Je cherche et ne trouve pas de solution.

OU, la vanne EGR qui serait partiellement fuyarde, mais je l'ai testée elle est étanche, peut etre un point dur, mais ça aussi je l'ai vérifié.

Je suis un peu perdu , je dois l'avouer.

Merci de votre aide

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Invité §ROO621zw

En effet, il se pourrait que le cata soit partiellement bouché, j'ai eu le cas y'a pas longtemps, j'avais d'abord pensé au débimétre, et ce n'était pas ça non plus ;)

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Invité §mic038xv

Bonsoir

Pourriez vous, me dire comment le nettoyer ou régénérer à moindre coup, j'ai mid du O2( produit spécial nettoyage admission)je croyais que scela nettoierai aussi le cata peut etre.....

Merci de m'aider

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Invité §ROO621zw

Bonsoir

Pourriez vous, me dire comment le nettoyer ou régénérer à moindre coup, j'ai mid du O2( produit spécial nettoyage admission)je croyais que scela nettoierai aussi le cata peut etre.....

Merci de m'aider

 

Je ne sais pas si ça se nettoie :non: Au pire, si tu ne veux pas le changer, tu peux le vider ;)

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Invité §mic038xv

si je déconnecte la sortie échappement / entrée pot, penses tu que je peux rouler et faire des essais?

 

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Invité §ROO621zw

si je déconnecte la sortie échappement / entrée pot, penses tu que je peux rouler et faire des essais?

 

Oui, je l'ai déjà fait plusieurs fois, y'a pas de soucis ;)

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Invité §mic038xv

ok, merci pour ton aide. Demain je vais essayer et te je tiendrai au courant du résultat

Cordailement

MERCI

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Invité §mic038xv

Aprés quelques essais , j'ai trouvé une fuite sur le tuyau de dépression de la vanne EGR. Je viens de réparer et faire un tour, j'ai toujours un trou entre 2000 et 2700 tr.

Je regarderai demain si je vois autre chose.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci

Michel

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Invité §mic038xv

Un voyant orange représentant un moteur est allumé, la perte de puissance, et le turbo qui est efficace à 2700tr ou du moins c'est a ce nombre de tour que je m'en apercois.

Avez vous eu cette panne déja.

Merci

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Invité §Lau453Kx

Tu penses que cela pourrait perturber l'admission de 2000tr que le turbo est efficace à 2700tr?, alors qu'a l'arret pas de probléme.

Je cherche et ne trouve pas de solution.

OU, la vanne EGR qui serait partiellement fuyarde, mais je l'ai testée elle est étanche, peut etre un point dur, mais ça aussi je l'ai vérifié.

Je suis un peu perdu , je dois l'avouer.

Merci de votre aide

 

 

A tu réussi à trouver la panne sur la 206hdi 1l4.??? Stp

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Invité Laurent

Bonjour jai le meme souci sur ma 206 hdi 1l4 svp jai de trous d'air a tout les rapport de vitesse.. avez vous trouver le souci svp merci 

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Il y a 16 heures, Invité Laurent a dit :

Bonjour jai le meme souci sur ma 206 hdi 1l4 svp jai de trous d'air a tout les rapport de vitesse.. avez vous trouver le souci svp merci 

Bonjour en premier temps essayer un decalaminage au moins ça permettra de nettoyer les circuits..

 

Debimetre a controler il peut saccade a l'accélération  également.

 

 

Apres si toujours persistants injecteur défectueux (mauvais débits de gazole) fumée épaisse à l'accélération ou en roulant ? ( si vous avez quelqu'un que vous connaissez vous suit) 

Modifié par Fordyfiestoz
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Le 09/07/2021 à 22:39, Invité Laurent a dit :

Bonjour jai le meme souci sur ma 206 hdi 1l4 svp jai de trous d'air a tout les rapport de vitesse.. avez vous trouver le souci svp merci 

 

Bonjour, 

 

la poire de réamorcage est dure ?

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