Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Prob de clim polo 9n TDI 100 2002 climatic


Invité §e-m236ty

Messages recommandés

Invité §e-m236ty

Bonsoir a tous le monde, voil j'ai une polo tdi &100 2002, j'ai un probléme de clim, lorsque je veut mettre la clim (climatic) le voyant s'allume mais le systéme ne s'enclenche pas. Le circuit a du gaz,sa je l'ai verifier. qui peux me donner des conseil, svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre308mX

salut

Il faudrait vérifier si le compresseur recoit bien du 13 V.

Est ce que les ventilos tournent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-m236ty

les ventilo du condenseur ne tourne pas , le compresseur ne s'enclenche pas, il ni a que le voyant de la clim qui fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

si le ventilo moteur/condenseur ne tourne pas ==> une sécurité bloque la clim (à 90% c'est le pressostat car pas assez de gaz ... et ce n'est pas parce qu'il a été rechargé il y a quelques jours, qu'il en reste assez ... les 10% restant ce sont les sondes (surtout sur les clim automatiques : température extérieure, intérieure, etc...)

 

Plus in suivant http://pboursin.club.fr/pdgclima.htm

et § 10 à 12 de La Clim : comment ça marche, questions, réponses

Bye

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-m236ty

il y a la quantité de gaz, sa je l'ai verifié, car je suis mécano agricole et je suis agrée a faire la clim donc j'ai le matos pour le verifié mais pour ce qui est de l'automobile je ne conné pas les systémes, l'électronique . Pour moi il s'agit d'un probleme électronique, mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre308mX

Si ton pressostat à 4 fils tu peux le courcircuiter pour voir si c'est lui qui est en cause. 2 fils servent au compresseur, les 2 autres servent aux ventilos.

Si c'est un 3 fils ont touche pas, il faut un appareil de diag pour controler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-m236ty

dans mon cas c'est une clim régulé sans commande numerique, le systéme de climatisation est gerer par un calculateur donc bus can, alors moi je ne connait aucune valeur (tension amperarage....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-m236ty

Je l'ai amener chez un garagiste du coin qui posséde un banc bosch, quelque prob de trappe d'air ressorte, rien d'autre! bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

si pas de défaut sur la sonde évaporateur, compresseur HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...