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Audi

A4: Voyant ESP et ABS allumer en continus


Invité §ced071fl
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Invité §ced071fl

Bonjour, j'ai un problème sur mon a4, depuis cet apm, j'ai le voyant ESP et ABS allumer en continus, sur la balise le defaut et l'angle de braquage, quelqu'un aurait une idée sur le coût de la réparation? ou si possible de régler par soi même le soucis? merci d'avance

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Invité §ced071fl

Merci, j'ai regarder, mais rien pour m'aider, la manip n'y a rien fait, ce matin le voyant ABS éteind

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Invité §non236QH

Bizarre :??:

 

Tu est sur d'avoir respecté la procédure à la lettre ?

 

Si c'est le cas, désolé mais je n'ai pas d'autre solution...

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Invité §flo417dD

J'avais eu ce soucis, voyant allumé, plus d'ABS, pour moi c'était le câble de capteur ABS sectionné.

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Invité §ced071fl

tu a fait la réparation toi même ou directement au garage? pourrait tu me donner une idée du coût de réparation stp? merci d'avance

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Invité §bes644Dy

salut,

j'ai le^même problême sur mon A4 1L9 tdi 115 cv 2001 voyant abs et esp allumés quand le moteur est froiden plus elle broute à l'accéleration.

résultat, obigé de me garer, éteindre le moteur attendre 5 minutes et redémarer ensuite plus de problème...

e vais essyer la procédure qui est indiquée plus haut mais je ne croie plus en grand chose surtout pas en Audi...

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Invité §ced071fl

j'ai essayer cette solution :

 

* demarrer le moteur

*mettre le volant en position centrée (laisser 10s)

*tourner le volant jusqu'an butée a gauche et tenir 2 s.

*tourner le volant jusqu'an butée a droite et tenir 2 s.

*remettre le volant en position milieu (et c'est a ce moment que vous aller sentir que la direction redeviens souple).

*arreter le moteur et retirer completement la clé.

*mettre le contact, laisser 10 s et redemarrer.

*le voyant s'eteint et tout revien dans l'ordre.

 

et ce matin plus de voyant allumé, je verrais bien par la suite

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Invité §ced071fl

Je crois en faite qu'il doit y avoir un soucis niveau électronique, mais voyant ESP, ABS, s'allume a nouveau de temps en temps, celui du témoin de ceinture ne s'allume plus, les témoins d'ampoule sur l'ordi me détecte des ampoules grillé alors qu'elle fonctionne,...

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Invité §pik106UT

Je crois en faite qu'il doit y avoir un soucis niveau électronique, mais voyant ESP, ABS, s'allume a nouveau de temps en temps, celui du témoin de ceinture ne s'allume plus, les témoins d'ampoule sur l'ordi me détecte des ampoules grillé alors qu'elle fonctionne,...

 

 

 

Le probleme vient de ton boitier electronique d'abs, il gere 3 choses selon les modeles de voiture.

1-le systeme abs

2-l'anti-patinage

3-le controle trajectoire

 

Mais a commencer par verifier deja les capteurs abs.

 

Sinon il te reste plus qu'a prendre rendez vous chez audi pour un diagnostique (65 EURO)

 

Croise les doigts pour que ca ne soit pas tout le bloc abs a changer, si c'est le cas tu peux faire comme dans la pub a la television

laisser ton bras et un oeil.

En ce qui concerne le prix du boitier abs, en piece detachée il coute environ 1250 EURO sans main d'oeurvre a toi de faire la calcul

 

Bon courage pour le reparation

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Invité §poi461bS

je ne comprends pas pourquoi le voyant ABS s'allume s'il s'agit d'une défaillance de l'angle de braquage.

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Invité §ton832DT

Salut,

J'ai exactement le méme souci que bestrole sur mon A4 tdi de 100000Kms, à croire que les pannes attendent que le compteur passe les 100000 et se disent "allez tous en panne".

Dans l'ordre d'apparition, ça donne:

1 Raté moteur

2 Voyant ESP et ABS qui s'allument en continu

3 Voyant rouge au centre, Rond avec point d'exclamation

 

Ensuite c au choix, soit je garde le sapin de noël et les ratées moteur, soit je coupe le contact et je redémarre et là plus de pb !

 

Avez vous les causes de vos pannes ?

 

J'ai tjs cru en une chose, Aucune marque n'est mieux qu'une autre en terme de fiabilité, c'est juste que le gars qui met 35000 euro dans sa voiture se tait quand il tombe en panne ou le concessionnaire est plus "gentil" pour faire passer la pilule. Regardez les forums et faites le bilan !! ça ne trompe pas, audi ne vaut pas mieux que les autres

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Invité §non236QH

1) qu'est ce que tu entends par raté moteur ? Plus de précision s'il-te-plaît, a quel régime, a froid/chaud, lors de l'accélération, etc.

 

2) Voir manip décrite plus haut si ça change quelque chose.

 

3) Ce voyant c'est normalement celui du frein à main, donc voir si tu la bien descendu jusqu'en bas.

 

Fais déjà ça et on verra pour la suite. ;)

 

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Invité §ton832DT

1) raté à chaud ou froid pas de différence, sans régime de prédilection.

3) frein à main bien baissé, là j'aurais trouvé quand même ;)

 

Bon résultat selon AUDI, je viens de les appeler, faisceau injecteur à changer (sous réserve qu'il y ait pas d'injecteur à changer ensuite) pour la modique somme de 460euro. Merci la marque aux anneaux ! c cher les fils en allemagne.

Ca confirme mes intuitions, AUDI pas mieux que les autres sur la fiabilité (apres c vrai qu'elle ont une sacré gueule!). Pourtant j'ai une auto scrupuleusement entretenu dans le réseau AUDI aux bons Kms et avec une utilisation des plus respectueuses.

 

Enfin je vous dirai combien m'a couté cette panne désagréable de la part d'une marque dans laquelle j'ai plus trop confiance.

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Invité §FIF112yT

bonsoir à tous

je pense que dans un premier temps il faudrait nettoyer et contrôler les capteurs abs sur les 4 roues selon les modèles.

Ensuite passage à la VAGCOM oblige pour trouver lequel est en défaut.

Je me permets de vous conseiller de vérifier également vos feux de stop et surtout le contacteur de feux stop sur la pédale de frein.

En effet sur mon A6 avant de 2003 tiptro, c'est lui qui me généré tous ces problèmes de voyants et en plus celui du préchauffage qui clignotait.

Je poste un lien qui vous donnera plus d'explications

Bonne soirée et bonnes fêtes

@+

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Invité §bes644Dy

salut les p'tits loups,

 

j'ai essayé la manip droite gauche 10sec... mais rien n'y fait;

prochaine étape, changement des plaquettes et disque de frein arrière et vérification d faisceu de capteur ABS ESP... et ptêtre que je vais passer l'aspirateur :pfff:

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Invité §bes644Dy

salut les p'tits gars,

 

Après avoir changé les quatres disques de frin, les huit plaquettes,car il étaient vraiment morts5180 000KM, nettoyé les capteurs ABS/ESP, m'être reçu l'avant de la voiture sur l cuisse quand le cric à lâché :cry: (ben oui, j'ai pris toutes les sécu pour les trois autre disques mais pour le trosième, je suis allé un peu vite...)moralité, faite gaffe à vous les gars. un moment d'inatention et c'est un très gros hématome sur la cuisse...

Bref, toujours ce fichu broutage ainsi que les voyants ABS et ESP qui restent allumés.

J'ai alors fais l'aquisition de la version 409.1 de vag com sur EBAY et il m'indique à priori un défaut:

18265 load signal

error message from ECU

P1857-35-00--

 

Si toutefois un des cadors de FA passait par là et saurrait de quoiil retourne, cela me serais de la plus grande utilité...

...en plus si je résoud ce problème, je passerais pour un héro au yeux de ma femme!!!

 

Merci et à bientôt. :jap:

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Invité §bes644Dy

Salut à toi bk65190 et merci pour ton intervention.

 

Je suis allé voir sur ce lin et voici ce que j'ai touvé:

 

Possible Symptoms

Malfunction Indicator Light (MIL) active

Possible Causes

Fault Code(s) stored in Engine Control Unit (ECU)

Possible Solutions

Check Engine Control Unit for Fault Code(s)

 

 

perso :ange: ???

 

Mon anglais n'est pas aussi technique!

 

Help!!!

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Invité §bk5710GP

Lis les défauts sur les calculateurs moteurs et abs. Note les et efface les puis teste. Ca s'efface au même endroit que où tu les lis :jap:

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j'ai essayer cette solution :

 

* demarrer le moteur

*mettre le volant en position centrée (laisser 10s)

*tourner le volant jusqu'an butée a gauche et tenir 2 s.

*tourner le volant jusqu'an butée a droite et tenir 2 s.

*remettre le volant en position milieu (et c'est a ce moment que vous aller sentir que la direction redeviens souple).

*arreter le moteur et retirer completement la clé.

*mettre le contact, laisser 10 s et redemarrer.

*le voyant s'eteint et tout revien dans l'ordre.

 

et ce matin plus de voyant allumé, je verrais bien par la suite

 

 

Bonjour,

je l'ai fais mais dés le 1 freinage insisté rebelotte !

:-(

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Invité §sam738ol

Bonsoir à tous

J'ai une Audi A4 V6 TDI de 2000

Moi aussi gros problème d'ABS ASR ESP

Après moult problèmes avec ces voyants et après avoir eu la confirmation d'AUDI qu'il s'agissait bien du calculateur d'ABS j'ai décidé de partir à la recherche d'un d'occas

J'ai effectué le changement juste du calculateur "sur bloc ABS" et pas de l'ensemble.

Après plusieurs semaines j'ai trouvé la perle rare

Surtout attention de bien respecter le num sur le calculateur

Le démontage remontage est facile, un peu long mais pour le prix que prend Audi ils vivent bien.

Mais après cela mon ABS refonctionne correctement mais voyant avec point d'exclamation toujours allumé.

Avec VAG COM que j'ai acheté, j'ai effacé les défauts mais il est revenu.

J’ai entendu dire qu'il fallait recoder avec VAG COM

Au secours de l'aide je n’en vois pas le bout de cette m.................. .

Merci d’avance pour votre aide.

PS : se que je vois c’est que je ne suis pas le seul a avoir des prob avec ce calculateur ou ces capteurs.

 

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Invité §sam738ol

comment en est tu venu a trouver la panne scarface, code erreur ?

moi ne sachant pas j'ai opté pour le calculateur,j'avais avant net tous mes capteurs et audi a bien confirmé avec le diag mais est bien cela ????????????

quand par curiosité je l'ai ouvert "découpé" j'ai bien vue qu'il y avait un fil microscopique de dessoudé mais impossible a ressouder vraiment trop petit

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Invité §cg7680zN

je ne comprends pas pourquoi le voyant ABS s'allume s'il s'agit d'une défaillance de l'angle de braquage.

 

Moi non plus.

 

Dans ces cas là il faut commencer par regarder l'ABS.

Le voyant ESP n'est peut-être que la conséquence de la défaillance ABS.

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Invité §exp832Oz

Clairement............ L'ESP travaille avec les signaux des capteurs de roues, au moindre doute sur la qualité des signaux il se coupe.

 

Avec la valise en français c'est plus simple pour les ignares comme moi.

 

A+

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Invité §sam738ol

Vous avez raison je vais tout de même changer ce capteur de frein

peu tu m'en dire plus dessus ,comment le changer .

au sujet de recodage du calculateur d'abs pouvez vous m'aider.

merci a vous

 

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Invité §cg7680zN

Vous avez raison je vais tout de même changer ce capteur de frein

peu tu m'en dire plus dessus ,comment le changer .

au sujet de recodage du calculateur d'abs pouvez vous m'aider.

merci a vous

 

Laisses-le tranquille pour l'instant.

Il y a d'autres choses à voir avant ( capteur de roues, contacteur pédale de frein... ).

 

On commence par le plus simple et le plus probable :ange:

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