Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

GOLF 5 : probleme direction assistée [Résolu]


Invité §roo858Wb
 Partager

Messages recommandés

Invité §roo858Wb

salut à tous:

 

et bien suite a de longs tests et tentatives voila que je me retourne vers les pros du FA.

il s'agis cette fois d'une GOLF 5 de 2006, avec direction electromecanique (et oui !! plus d'hydraulique).

 

hier soir, quand je l'ai recu la direction allais bien (pas de voyant) mais l'ESP avait un probleme (voyant allumé).

 

suite a un diag avec VCDS j'ai eu trois defauts ESP:

 

*les trois etaient en relation avec les reglages de bases des 3 capteurs : G200 , G85 angle de braquage et capteur de acceleration transversale. reglage de base non effectué.

 

BON! suite a la procedure de reglage de base que j'ai effectué selon les normes, j'ai plus de defauts sur l'ESP.

 

Mais voila que le temoin jaune d'assistance de direction s'allume. Je branche le diag, aucun defaut :-(.

 

j'enleve la cosse de batterie, je laisse un bon moment. je rebranche, l'assistance reviens et 5 secondes apres rebelotte. et toujous pas de defauts que ce soit ESP ou ASSISTANCE DIRECTION.

 

quand je regarde les groupes de mesures, j'ai des variations d'angle de braquage quand je tourne le volant donc je pense que le capteur est OK.

 

j'attends vos raisonnements et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pro061Vm

bonjour, lances un réglage de base de l'electromécanique de direction, manuel ou avec ta valise, si pas ok, reviens au point de départ (cause pour laquelle tout ces défauts sont présents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo858Wb

salut à tous :

Et bien j'ai reussis à trouver la solution et je vais vous la detailler au cas ou ca pourrais servir un des ces jours et ne comptez pas sur le personnel de VAG pour vous aider ;-), d'apres ce que j'ai vecu ils ne savent meme pas que l'ESP a un reglage de base.

je tiens à preciser que ce probleme est apparu suite aux reglages de bases de l'ESP. les defauts ont disparus et le probleme est apparu au niveau de la direction (assistance OFF et 0 defauts au diag).

 

la procedure (entre nous, trop simple).

 

le mot technique: Adaptation dee butées gauche et droite de la direction):

 

* demarrer le moteur

*mettre le volant en position centrée (laisser 10s)

*tourner le volant jusqu'an butée a gauche et tenir 2 s.

*tourner le volant jusqu'an butée a droite et tenir 2 s.

*remettre le volant en position milieu (et c'est a ce moment que vous aller sentir que la direction redeviens souple).

*arreter le moteur et retirer completement la clé.

*mettre le contact, laisser 10 s et redemarrer.

*le voyant s'eteint et tout revien dans l'ordre.

 

 

voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo858Wb

salut:

apres avoir eu des reactions trop betes de la part de gens soit disant qualifiés de chez VAG. je me suis dis il faut que je fouine seul. et j'ai trouvé la reponse sur le net mais en anglais sur un site dont je ne me rapelle meme plus :-(.

 

en tout cas j'ai mis la traduction en integral sur le post.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

bonjour, lances un réglage de base de l'electromécanique de direction, manuel ou avec ta valise, si pas ok, reviens au point de départ (cause pour laquelle tout ces défauts sont présents).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo858Wb

salut

provw ne le prends pas mal mais je parlais pas de toi en ce qui concerne

"reactions trop betes de la part de gens soit disant qualifiés de chez VAG" mais de ceux qu'on a ici en Tunisie.

excuse moi si j'ai pas bien lu, mais au moment ou tu as posté j'avais deja reglé le truc mais pas eu le temps de poster.

 

et merci encore une fois , t'avais visé juste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxm853Db

Je poste aussi ici on sait jamais.

 

J'ai également un problème de direction mais sur golf tdi 105 de juin 2004

 

Je m'explique vendredi, remorquage de la golf sur les coups de 18h au parking de chez moi.

(pour cela je remercie VW N°1 pour "le dépannage gratuit 24h/24", tu appelles, illico ils sont là!! tant mieux tu me dira...)

 

Lundi ma femme téléphone à la concession voir ce qu'il en est. Réponse, vous devez passer pour signer l'"autorisation de diagnostique" à 78€/heure... J'avais déjà les glandes à ce moment là. Le papier est signé.

 

Aujourd'hui je reçois un appel du mécano:

"Bonjour c'est pour la golf (...) on a trouvé, pour le soucis de direction, un problème de crémaillère (...) ce qui explique le voyant rouge (...) tout est relié par électromécanique (...) le problème de démarrage serait aussi lié (...) c'est ce qui aussi, a détérioré la batterie (........) vous êtes OK pour l'intervention??"

 

 

Je lui dis alors que j'allais réfléchir avec ma femme, pour cela je lui demande de me faxer le devis. 30min après, elle reçoit une demande de confirmation de travaux avec seulement écrit que pour les travaux ça allait me couter 1600€ le seul détail était la main d'œuvre.

 

Je rappelle que si j'effectue les travaux chez eux, ils enlèvent le diagnostique. MERCI!!

 

Vous en pensez quoi? je rentre avec, et la laisse crever sur ma place (mais je paye le diag lol) ou je demande un autre devis chez un garagiste? combien de temps ils peuvent me la garder pour que j'y réfléchisse? Qu'ils me fassent pas le coup de "je peux pas vous laisser partir comme ça!" lol

 

Plus d'un salaire... je craque je vais me récupérer ma vieille 205 XAD :colere2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxm853Db

A titre d'information c'est bon j'ai fait réparer la golf. La facture s'est élevée à 1540€, elle comprend crémaillère, batterie, et géométrie + MO bien sûr.

Voila. Je suis en attente d'une réponse de VW France pour une prise en charge mais je n'y crois pas trop....

@plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob085Ya

Bonjour Rootardz et les autres,

 

J'ai une Golf 6 TDI 2.0 Plus, et elle aussi a des problèmes de Direction assistée (le voyant s'allume en orange), de façon aléatoire, mais reste allumé ensuite....

 

J'ai essayé la procédure:

"* demarrer le moteur

*mettre le volant en position centrée (laisser 10s)

*tourner le volant jusqu'an butée a gauche et tenir 2 s.

*tourner le volant jusqu'an butée a droite et tenir 2 s.

*remettre le volant en position milieu (et c'est a ce moment que vous aller sentir que la direction redeviens souple).

*arreter le moteur et retirer completement la clé.

*mettre le contact, laisser 10 s et redemarrer.

*le voyant s'eteint et tout revien dans l'ordre. "

 

Quelqu'un a t il une idée, pour la même procédure mais sur Golf 6?

Merci.

Robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maP804rW

bonjour,

 

j'ai un probléme avec ma golf5 1.9 tdi 105 année 2006 je démmare et le voyant de la direction (orange) s'allume je n'ai plus de rappel de phare plus de clignotan plus d'essuie glace et absence de klaxon je suis parti chez Volkswagen faire le diagnostic résultat : panne du calculateur dans le porte instrument J-285 j'ai essayer de le commander a partie d'ici (chez Volkswagen algerie) mais il m'ont dit qu'il faut attendre 2 mois pour avoir la pièce j'ai demandé a un ami en allemagne il m'a dit que la pièce coûte 500 euro trop chère pour un simple salarié algerien (comme moi) alors si qqn a la gentillesse de m'informer sur le prix de cette pièce en france je lui seré vraiment reconnaissant ...

 

et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est pas forcément le porte-instruments !

 

lire ceci...

enorme panne electrique "aleatoire" golf 5

 

Ca a fini par un boitier de servitude (calculateur habitacle) défectueux.

 

A noter que je comprends pas la relation entre le porte-instruments et l'exécution des clignotants/klaxon, c'est plutôt la fonction du calculateur de direction (J527); surtout si le témoin du volant orange (capteur d'angle) s'allume.

 

Donc attention à ce diagnostic qui me parait fumeux...

 

Et avant d'incriminer tel ou tel boitier, j'irais faire un tour au niveau des fusibles, surtout ceux qui sont dans le boitier près de la batterie.

Attention !

Ne pas les débrancher, car ça peut rajouter des alarmes types Airbag ou ABS qui désactivent les fonctions, et qu'il faut réinitialiser chez VW.

On contrôle les fusibles :

- en les regardant

- en poussant dessus, au cas où ils seraient mal engagés

- avec un ohmètre, entre les 2 trous ajourés où les broches métalliques dépassent; comme ça pas besoin de les débrancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KCD201DV

juste a titre indicatif les fusible se contrôle en mode volte mètre le moins à la masse et on shop la tension des deux cotés s'il n'est pas couper. Vos homemètres et autr lampe témoin son les ennemis des calculateurs.

faite un peut attention a se que vous dites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à quoi bon détartrer un vieux sujet... En faisant plein de fautes. Juste pour s'en prendre à un membre qui fait beaucoup pour les personnes ayant des soucis sur leur VW. Il est toujours présent avec patience, humilité et pertinence.

Je ne supporte pas les attaques gratuites sur des personnes qui n'en mérite pas !

 

Faut essayer la camomille, ça détend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KCD201DV

BonsoirJe voulais juste partager mon expérience avec qui veut bien l'entendre étant donner que je me suis déjà fait avoir mais si ma mise en garde gène certain personne qui on toujours tendance à prendre tout pour elles je vous pris d'accepter mes plus plats excuses. Ce n'étais point une attaque. "Mais vous pouvez continuer dans votre absence de connaissance afin d'entretenir votre ignorance."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has475Fz

bonsoir...

 

j'ai un problème de bruit/grincement sur crémaillère de direction de golf tdi 140 sinon la direction assistée fonctionne bien d'ou peut provenir ce bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea880PI

Bonjour,

Je possède une golf 5 1.9l tdi 105 cv j'ai oublié de fermer ma fenêtre conducteur qd y pleuver depuis l'eau et partie mais 15 jour plus tard le voyant de direction c'est allumer en orange j'ai essayé de faire les reglage de base calibré le capteur ça n'a pas marché.

 

défaut capteur d'angle de braquage statique

Et réglage de base à faire

 

J'ai changer le capteur d'angle de braquage pareil ensuite j'ai changé la carte sous le volant ça m'a changer les défauts

 

Défaut reglage de base erronée

Capteur d'angle de braquage à calibré

 

Donc je refait tout les reglage de base et le calibrage du capteur et j'ai le défaut capteur d'angle de braquage défectueux qui revient

Je sais plus koi faire

J'ai la crémaillère qui est bonne

Et les fusible aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXT456Ae

bonjour, j ai une golf 5 1L6 fsi de 2004 et j ai un probleme de direction assister . j ai le voyant volant rouge et pas moyen de comprendre qu es ce que sais. pouvez vous m aider??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le meilleur moyen de comprendre est de passer au banc diagnostic dans un centre auto relever les codes d'erreur détaillé (30€ environ).

Comme ça, on saura plus précisément ce qui cloche.

La direction est très dure ?

La voiture démarre et roule normalement ?

La tension batterie est supérieure à 12V au repos, et 13,5V au ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède une golf 5 1.9l tdi 105 cv j'ai oublié de fermer ma fenêtre conducteur qd y pleuver depuis l'eau et partie mais 15 jour plus tard le voyant de direction c'est allumer en orange j'ai essayé de faire les reglage de base calibré le capteur ça n'a pas marché.

 

défaut capteur d'angle de braquage statique

Et réglage de base à faire

 

J'ai changer le capteur d'angle de braquage pareil ensuite j'ai changé la carte sous le volant ça m'a changer les défauts

 

Défaut reglage de base erronée

Capteur d'angle de braquage à calibré

 

Donc je refait tout les reglage de base et le calibrage du capteur et j'ai le défaut capteur d'angle de braquage défectueux qui revient

Je sais plus koi faire

J'ai la crémaillère qui est bonne

Et les fusible aussi

Bonjour

j'ai le meme probleme que toi exactement suite a la fenetre ouverte pendant une grosse averse

D'apres mes rechereches ce serait le calculateur sous la colonne de direction.

Comment as tu resolu ton probleme?

ce serait gentil de coseiller si tu peux.

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal323QY

Chers amis j ai le même problème que vous sur une kia Rio ww 2015, le volant a tendance a tourner seul vers la droite même en levant le train avant avec un cric, ce qui élimine le défaut du train avant avec les roues; c la partie électrique qui est suspecte, la voiture a tendance a tirer a droite a faible vitesse cependant la direction assistée fonctionne normalement, des que je me met en ligne droite a une certaine vitesse 50 a 60km/h, le temoin de servodirection s allume mais l assistance fonctionne sans problème autre chose c est le flou du volant lors des stationnement, je conclu peut être c un calibrage qu il faut, qq un peut m aider SVP?! Confirmer ma théorie et comment procéder en sachant que j ai pas de garantit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan615lp

Bonjour à tous,

je suis le sujet avec attention car j'ai le même soucis sur une mk5 de 2007,

j'ai du procedé a un changement de cremaillère pour cause de panne selon le mecano, n'etant pas satisfait de sa réponse je me suis procurer une valise vcds 11 et j'ai fait le remontage moi même, apres recalibrage tout etait normal, cependant 2 mois après la direction redevient dure, aucun voyant ne s'allume, et aucun defaut au niveau de la diag, j'ai retenté le coup du 90°/90° ennoncé mais aucun changement, alors j'ai tenté d'entrer dans le confort et d'acceder dans la partie steering assist mais hélas pas moyen d'y entrer, dois je en conclure que mon calculateur gestion de confort est HS? si oui dans ce cas c'est bien le calculateur lié avec l'abs?

Si quelqu'un a d'autre solution je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal323QY

Voilà ma réponse cher ami, vérifie les faisceaux et câblage ainsi que les relais, une coupure peut expliquer l absence d accès DG je vois que ça surtout si vous avez des rongeurs au garage, pour ma question sur Rio 2015, j espère que vous me donniez votre avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal323QY

Vérifie les câbles et les relais c un problème de transmission surtout si vous avez des rongeur au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan615lp

Le problème est résolu (de nouveau)

après avoir verifié de près les cablages et fusibles planches de bord et moteur qui etaient tous OK, j'ai décidé de verifier les cablages principaux et EUREKA, le fusible liant le + de la battérie l'alimentation du direction assistée etait grillée (80A), une fois changé tout était rentré dans l'ordre après recalibrage.

MAis je me demande bien quand même qu'est ce qui a pu causer cette panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal323QY

Le problème est résolu (de nouveau)

après avoir verifié de près les cablages et fusibles planches de bord et moteur qui etaient tous OK, j'ai décidé de verifier les cablages principaux et EUREKA, le fusible liant le + de la battérie l'alimentation du direction assistée etait grillée (80A), une fois changé tout était rentré dans l'ordre après recalibrage.

MAis je me demande bien quand même qu'est ce qui a pu causer cette panne

 

 

Cher ami heureux pour vous, c été révisant que c un relais ou fusible, une simple surtension peut causer le problème, évite de relier la voiture avec les chargeur de téléphone et les iPods qui surchauffe le circuit électrique, évite aussi de démarrer avec des feux ou poste radio allumes ;) , quant à moi j ai trouver aucune réponse pour ma kia Rio qq1 peut m aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal323QY

Le problème est résolu (de nouveau)

après avoir verifié de près les cablages et fusibles planches de bord et moteur qui etaient tous OK, j'ai décidé de verifier les cablages principaux et EUREKA, le fusible liant le + de la battérie l'alimentation du direction assistée etait grillée (80A), une fois changé tout était rentré dans l'ordre après recalibrage.

MAis je me demande bien quand même qu'est ce qui a pu causer cette panne

 

 

Un autre point important évite le braquage a fond jusqu a butée ça chauffe le moteur et ça peut induire une résistance sur le circuit qui peut griller les fusibles, car votre système peut être n est pas equipe d une protection contre chauffage du moteur de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abd128SM

j'ai une golf plus 2.0 diesel année 2006 j'avais un problème de klaxon je devrais changé le calculateur de direction assiste une fois changer j'ai récupérer le klaxon mais le voyant du volant s'allume en orange et la direction devient très dur a la faire tourné merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal323QY

j'ai une golf plus 2.0 diesel année 2006 j'avais un problème de klaxon je devrais changé le calculateur de direction assiste une fois changer j'ai récupérer le klaxon mais le voyant du volant s'allume en orange et la direction devient très dur a la faire tourné merci de votre réponse

 

 

Il faut faire un calibrage de l angle de braquage au DC point milieu G85,avec manœuvre de butée et par la suite effacer le code d erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal323QY

j'ai une golf plus 2.0 diesel année 2006 j'avais un problème de klaxon je devrais changé le calculateur de direction assiste une fois changer j'ai récupérer le klaxon mais le voyant du volant s'allume en orange et la direction devient très dur a la faire tourné merci de votre réponse

 

 

La réponse est mieux détaille en haut pour la golfe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal323QY

Chers amis j ai le même problème que vous sur une kia Rio ww 2015, le volant a tendance a tourner seul vers la droite même en levant le train avant avec un cric, ce qui élimine le défaut du train avant avec les roues; c la partie électrique qui est suspecte, la voiture a tendance a tirer a droite a faible vitesse cependant la direction assistée fonctionne normalement, des que je me met en ligne droite a une certaine vitesse 50 a 60km/h, le temoin de servodirection s allume mais l assistance fonctionne sans problème autre chose c est le flou du volant lors des stationnement, je conclu peut être c un calibrage qu il faut, qq un peut m aider SVP?! Confirmer ma théorie et comment procéder en sachant que j ai pas de garantit

J attend tjr qq un pour m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salmas,

Je ne peux malheureusement aider, mais peu de chances d'obtenir une réponse pour une KIA dans cette section VW et ce sujet de Golf 5, les marques ayant souvent des spécificités.

 

Comme il ne semble pas y avoir de section spécifique KIA, je pense qu'il vaut mieux que tu postes un nouveau sujet ici :

www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/debut-autres-marques.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal323QY

Salut Salmas,

Je ne peux malheureusement aider, mais peu de chances d'obtenir une réponse pour une KIA dans cette section VW et ce sujet de Golf 5, les marques ayant souvent des spécificités.

 

Comme il ne semble pas y avoir de section spécifique KIA, je pense qu'il vaut mieux que tu postes un nouveau sujet ici :

www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/debut-autres-marques.htm

 

 

Merci pour ton aide et bonne chance les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...