Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Claquements moteur à l'accélération


Invité §geg450FG
 Partager

Messages recommandés

Invité §geg450FG

Bonjour,

Je possède une 307 XT 2l 110cv HDI de 2004. Depuis 80000km le moteur émet des claquements synchro avec la vitesse moteur, lors des accélérations, qui disparaissent dès que je relache l'accélérateur. En fait lorsque le moteur est en charge. Malgré cela, je n'ai aucun problème de fonctionnement ni d'apparition de défaut.

J'ai fait quelques test Enlevé la courroie auxiliaire : toujours PB.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arm865gS

Voilà qui fait penser à un excès d'avance à l'injection. Mais j'aurais commencé par vérifier le niveau d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg450FG

J'ai vérifié le niveau d'huile, il était un peu en dessous du maxi. J'en ai rajouté pour avoir le max, mais toujours pareil.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Il ne sert pas à grand chose d'etre toujours au max.

 

Il est surtout trés mauvais d'etre au dessus du max. Donc tant qu'on reste entre le min et le max, y'a pas de soucis.

 

Est ce que le bruit est toujours present passé 3000 tr/min ou lors de franches accelerations ? Si non, c'est la vanne EGR qui fait ce bruit. Il ne faut pas s'en inquieter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg450FG

oui, le bruit est toujours présent, mais plus faible proportionnellement au régime moteur. C'est bien au moment de l'accélération qu'il est plus fort.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Je sais bien que le bruit n'est present qu'a l'acceleration, mais il y a acceleration et acceleration.

 

Entre une acceleration entre deux feux en ville, et un pieds au plancher à la sortie du péage, c'est pas pareil.

 

Ma question est de savoir si le bruit est toujours présent lors d'une forte acceleration ( pieds au plancher, au dela de 3000 tr )

 

Par exemple dans mon cas en dessous de 3000 tr, j'entends un cliquetis comme si une piece metallique vibrait dans le moteur. Arrivé à 3000 tr, j'entends un bruit comme une sorte d'aspiration ou de depression, et d'un coup sec, plus aucun bruit. Je ralentis à peine un chouilla le bruit est present à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg450FG

Pour ma part, le bruit est présent dès que j'accélère que ce soit rapide ou pas. Le claquement est d'autant plus fort que l'accélération est importante et la fréquence de ce bruit est proportionnelle au régime moteur.

C'est pas gagné!!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

tu saurais localiser le bruit ?

 

Ca ne viendrai pas de dessous la voiture par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 456mL

salut.écoute moi ca me fait penser tout simplement à un bruit de combustion, qui claque (vraisemblablement un injecteur qui n'est plus étanche, qui "pisse" comme on dit habituellement). et la fait que ca disparaisse quand tu lache l'accélérateur, c normal (coupure d'injection à la décélération).

controle des retours d'injecteur pour certifier tout ca, ou le cas échéant direction la concession la pluu proche, car si c'est bien ca, tu risque entre autres un trou dans un piston ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 456mL

salut.une bielle qui claque, c'est pas localisé au même endroit qu'un bruit de combustion. d'ailleurs, une bielle ca claque quand tu accelere et ca tend même à faire encore plus de bruit quand tu décelerre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg450FG

bonjour,

Tout d'abord, pour répondre à titi3281, la courroie auxiliaire est celle qui entraine l'alternateur, le compresseur clim, la pompe de direction,..

Pour en revenir à mon Pb, j'ai laissé ma 307 chez Peugeot et il s'avère que c'est un Pb d'injecteurs : Ils vont me changer les 4 en échange standard (1260€) oups!!! je vais être plus léger !!! J'ai de la chance car les neufs valent le double !!!

La cause évoquée par ce "brave chef d'atelier" est un mauvais carburant, qui aurait grippé les injecteurs et provoqué ce bruit.

 

Cordialemnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg450FG

Bonjour,

Voilà, c'est fait : remplacement des 4 injecteurs tout compris, 1202€ et plus de bruit de claquements à l'accélération. J'ai bénéficié d'une réduction de 5% sur les injecteurs.

Merci pour vos commentaires.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano881gi

tu saurais localiser le bruit ?

 

Ca ne viendrai pas de dessous la voiture par hasard ?

 

Bonjour j'ai le même soucis que vous le bruit et comme un claquement et il ce produit côtés passager et il disparé par rapport à la vitesse de la voiture mais à l'arrêt quand j'accélére Rien pas de bruit.

Quand j'ai pris l'autoroute au plus la vitesse été rapide au plus le bruit été fort cela me la une fois pour le moment savez vous quel problème aurait ma voiture.

C'est une Ford fiesta Année 97

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano756tM

bonjour avez vous trouver d’où venait le problème ? J’ai le même bruit ... golf4 bva 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai une audi a6 130cv j'ai le même problème

Au ralenti pas de claquement c'est quand j'accélère. Pas de perte de puissance

 

J'ai lut les come plus haut peut être injecteur ou vane egr? Esque c'est l'une des 2 proposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano432sZ

Même souci sauf que moi sa vien en dessous pourtant j'ai changer la catalyseur et turbo mais toujour pareil c un citroen xsara picasso 2l hdi mais je c pas de ou sa vien si kelkun pour m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...