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Comment reperer et changer un support moteur cassé sur clio 1.9d an96

 

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Comment reperer et changer un support moteur cassé sur clio 1.9d an96

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Profil : Apprenti confirmé
owash
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  1. Posté le 17/07/2009 à 20:56:37  
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Bonjour tout le monde

j'ai un support moteur de cassé. je sais que j'en ai 3 (dont un changé il y a peu) et je voudrais savoir a quoi je reconnais celui qui est cassé et savoir si c'est compliqué a changer parce que je voudrais le faire moi meme
Message édité par WildOne le 15/01/2018 à 11:33:58

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L'erreur est formatrice!!!
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
metzner
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  1. Posté le 17/07/2009 à 21:03:53  
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bonjour
sur les renault c'est généralement le support arrière  si tu as des problème  pour passer les vitesses sinon celui coté boite le caoutchouc s'ovalise au point de fixation  (ps j'ai eu une laguna les 3 ont laché les un après les autres )  test avec deux personne une au volant l'autre a observé les supports moteur ,  moteur démaré 1er et frein a main bien serré  au point de patinage observé les supports attention frein a main bien bloqué.

Profil : Vétéran confirmé
metzner
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  1. Posté le 17/07/2009 à 21:06:01  
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les supports latéraux se font facilement en soutenant le bloc ou la boite avec un cric hydrolique , par contre a l'arrière c'est coton .

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Profil : Apprenti confirmé
owash
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  1. Posté le 17/07/2009 à 21:17:53  
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merci de tes reponses on m'a dit aussi que c'est souvent celui a l'arriere qui casse tu me dis que c'est pas evident a changer mais bon je vais voir ce que je peux faire en esperant ne pas tout casser.

mais je ne peux pas soutenir le moteur avec un cric si je fais celui arriere c'est quoi le probleme au juste?


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L'erreur est formatrice!!!
Profil : Vétéran confirmé
metzner
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  1. Posté le 17/07/2009 à 21:52:50  
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moi le problème était qu'il fallait défaire la transmition  et l'échappement , j'espère qu'ils ont fait plus simple .

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Profil : Apprenti confirmé
owash
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  1. Posté le 18/07/2009 à 22:24:35  
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ah ouais d'accord bah merci beaucoup je pense que je vais laisser mon garagiste s'en occuper tranquillement.
merci encore


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L'erreur est formatrice!!!
Profil : Routard confirmé
ben9441
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 20/07/2009 à 00:03:02  
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bonsoire la plus part du temp çèst les sylin bloc qui lache tu a na trois deux au dessus et un au melieu endessu entre le moteure et la boitte bon courage

Profil : Apprenti confirmé
owash
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  1. Posté le 21/07/2009 à 12:09:06  
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merci a toi ben je vais regarder tout a l'heure!


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L'erreur est formatrice!!!
Profil : Apprenti confirmé
owash
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  1. Posté le 22/07/2009 à 19:10:59  
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aujourd'hui on m'a enfin dit quel était le support qui était hs c'est l'arrière


SP_A0166


je l'ai donc changé et donc levé la voiture avec cric et chandelle pour ne pas mourir

SP_A0167


maintenu le moteur avec un cric et un bout de bois qui trainait (pardonnez moi svp)

SP_A0168


voila mes outils 2 clés de 16
marteau et tournevis
et ma pince étau
et un peu de lumiere

SP_A0174


et j'ai dévissé l'ancien partie boite pas de problème, partie moteur par contre l'écrou était mort alors je me suis servi d'une pince étau

SP_A0169


en retirant la visse petite surprise... le tuyau d'échappement gène il faut alors le devisser (clé de 16)

SP_A0170


et voila la j'ai pu appuyer légèrement sur la partie d'échappement liée au moteur pour sortir la vis

SP_A0172


a coup de marteau et tournevis je retire le support partie caisse (il aime beaucoup là ou il est) et le voila delogé

SP_A0173

ensuite je l'ai remis en commençant par la partie caisse en mettant la vis non coté échappement comme je l'avais trouvé mais de l'autre coté pour le simplifier la vie puis la partie moteur j'ai du jouer avec la hauteur du moteur pour que la vis rentre (plus précisément le descendre complètement) en bref il est changer et il en avait besoin.


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L'erreur est formatrice!!!
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/07/2009 à 19:32:58  
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Bravo pour le reportage ! :D

Profil : Apprenti confirmé
owash
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  1. Posté le 22/07/2009 à 20:56:34  
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merci


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Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/07/2009 à 21:41:21  
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Topic référencé ;)


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Apprenti confirmé
owash
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2009 à 23:14:21  
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Voila le remplacement du support moteur de droite (coté passagé)




comme d'ab on lève la voiture

SP_A0167.j​pg1.


et on cale le moteur (cette fois sur le carter d'huile)

SP_A0179


on retire le cache (vis torx/en étoile) et on tombe sur cette grosse pièce métallique que l'on retire en suite (clé de 16 à pipe ou cliquet)

SP_A0175

SP_A0176


Après ça on dépose le support puis on sépare la partie noire du support pour la remettre sur le support neuf

SP_A0177

SP_A0178

puis on remonte le tout

et voila, encore un support de changé!


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Invité
keb92ha
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2009 à 08:52:59  
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Salut, moi j'ai une clio 1,9 L dti de 2001 et le support est un peu près le même. Je voulais savoir une fois changé comment faut il serrer le boulon ? A fond ?

Profil : Apprenti confirmé
owash
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2009 à 20:09:45  
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moi j'ai serré a fond mais bon ne sert pas trop quand meme j'ai réussi a casser une visse en changeant le support de boite


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L'erreur est formatrice!!!
Profil : Membre
pierro049
  1. Posté le 31/05/2012 à 21:34:40  
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slt à tous... petite question:

il est ou le troisième support?
et comment voir si les supposrt sont morts? est-ce que si je les démonte se sera évident ou même démonté il peut avoir l'air bon alors qu'il est mort?
pour info le support inférieur (os de chien) est bon, j'ai déjà vérifié!


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Pierrick
Profil : Apprenti confirmé
owash
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/06/2012 à 21:24:10  
  2. answer
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le 3eme est sous la batterie
et ils sont mort si le caoutchouc est déchiré


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L'erreur est formatrice!!!
Profil : Membre
pierro049
  1. Posté le 02/06/2012 à 20:29:08  
  2. answer
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sous la batterie!!! ok merci!! je m'en doutais un peu... (un à gauche, una à droite, et un au milieu à l'arrière.. c'est logique!) mais cet aprèm je m'ai pas vu par en dessous... je suppose qu'il faut enlever la batterie pour y avpir accès alors??


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Pierrick
Profil : Apprenti confirmé
owash
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2012 à 09:25:34  
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oui et plus encore...
Message édité par owash le 03/06/2012 à 09:26:30

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