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Mécanique / Électronique

Problème de fuite sur Ford fiesta


Invité §mun354qs
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Invité §mun354qs

Bonjour tout le monde, voila c'est la première fois que je vais sur un forum comme celui-ci concernant les voitures.

 

Je souhaiterai avoir un peu d'aide si possible sur un problème qui m'échappe...

 

Sur l'image ci-jointe à mon post, il y a un cable électrique relié à un petit boîtier jaunâtre, lui-même fixé sur l'extérieur de la boîte de vitesse. C'est cette pièce jaune qui m'intéresse car il semblerait que la fuite d'huile de l'embrayage provienne d'elle.

 

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Ma voiture est une Ford Fiesta 1995 Essence Boite manuelle hydraulique.

 

J'aimerai donc que quelqu'un m'aide pour le nom de cette pièce. Merci beaucoup et bonne continuation à tous.

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Invité §bol343tt

Bonsoir

On dirais un un capteur me marche arrière et/ou tachymètrique(4fils mais je peux me tromper)

On voit aussi une goutte d'huile plus haut au bord de ce qui semble

être un bouchon de remplissage ? (vidange récente?)

Il faut bien nettoyer tout ça puis voir d'où vient cette fuite

d'abord moteur en marche , si rien vu ,en faisant un petit tour

puis re-vérerification à l'arrêt (prudence! moteur marche)

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Invité §xsh277fu

Bonjour,

Je possède une ford fiesta 4 de 1996,

suite a un accident j'ai cassé cette boite jaunatre et j'ai déformé légèrement le carter au niveau du joint.

Résultat : -cette boite pend dans le vide, je précise que le cable lui n'a rien, seulement la boite qui est cassé, et j'ai une grosse fuite d'huile qui a recouvert tout le dessous gauche de mon véhicule. j'ai vérifier le niveau d'huile je suis maintenant au minimum.

 

Je voudrais savoir comment s'appelle cette petite boite et a quoi elle sert?

Savoir aussi si cette fuite d'huile vient de cette petite boite ou du carter ( ce qui serait plus logique) mais comme celui-ci est légèrement dégradé au niveau du joint, voir pas du tout, j'ai un doute.

 

Merci d'avance

 

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Invité §mar446TB

deterrage de post...

Bonjour, je ne vois pas de reponse a ce post, ce qui est bien dommage, car ma femme ayant pris un trou, j'ai aussi un probleme avec cette petite boite. Sur la mienne il y a une patte en fer qui est censé la protéger, mais elle s'est trodu et du coup, j'ai aussi une fuite d'huile a ce niveau. Un magasin de pieces detaché local m'a dit capteur PMH, mais au vu des resultats sur google, je n'y croit pas trop.

Merci d'avance a ceux qui pourront m'éclairer.

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Invité §Ano004oy

Bonjour,

Je possède la même voiture (et même montage), il s'agit du contacteur de marche arrière ! (et pas du tout d'un capteur PMH qui ne m'a jamais posé de problème sur cette voiture contrairement à mes RENAULT... et je ne sais d'ailleurs pas où il est situé ?).

Il y a plusieurs montages, là c'est un contacteur de ZETEC essence comme le mien.

Il est protégé par un arceau en fer, possède un joint d'étanchéité et est vissé part deux vis sur le côté de la boîte. Si il n'est pas correctement serré ou s'il a été cogné ou cassé, cela peut laisser fuir l'huile de boîte de vitesses (l'huile au sol sera épaisse et a une odeur particulière d'huile de boîte). En plus c'est dangereux car on ne peut pas contrôler aisément le niveau d'huile restant dans la boîte, contrairement à l'huile de moteur facilement contrôlable avec la jauge d'huile à sortir de son "tube"). Cette pièce peut se remplacer en l'achetant chez Ford ou sur internet (Ebay ou autre). Donc soyez extrêmement vigilant si cela fuit çà ce niveau, faire réparer d'urgence et contrôler le niveau d'huile de boîte.

Pour la première photo, effectivement il n'est pas normal d'avoir une goutte d'huile sous le bouchon de niveau/remplissage, ce qui porte à croire qu'il est mal serré !

Bien cordialement.

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Invité invité

Bonjour,

Entièrement d'accord avec "§Ano004oy", je possède également la même voiture, une Fiesta essence 1.4 16v Zetec, et il s'agit bien du contacteur de marche arrière !

À "§Ano004oy", avez-vous réussi à le retirer et à le remplacer quand le feu de recul ne fonctionne plus ? : Après avoir enlevé les deux vis, je n'y arrive pas, il ne se dégage pas complètement et reste prisonnier de la boîte ? En plus, on n'a pas assez de recul, on est gêné par une "tôle" de la boîte ?.

Merci d'avance; bien cordialement.

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Il y a 2 heures, Invité invité a dit :

Bonjour,avez-vous réussi à le retirer et à le remplacer quand le feu de recul ne fonctionne plus ? : Après avoir enlevé les deux vis, je n'y arrive pas.

Bonjour :)

En rappelant que le dépannage ce sont d'abord des tests avant de décréter un élément HS. Et vu ici le grand nombre remplacé pour rien par simple présomption....

Et que ce contacteur reste un élément très simple .

Il ne fait que "contacter" toucher ensemble dans deux trous de son connecteur défait de lui,  les deux fils qui y arrivent, et que ça DOIT allumer la/les lampes en question.. Sinon il n'est pas la cause.

Modifié par ballbearing
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