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Peugeot

Court circuit sur Peugeot 206


Invité §fqu725jI

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Invité §fqu725jI

Bonjour,

 

J'ai essaye de trouver des reponses sur le forum mais je ne suis pas sur que les problemes soient les memes et surtout, je ne comprends pas grand chose je dois dire...

 

Alors, voila, je suis en Irlande depuis 3 ans et ma batterie a rendu l'ame. J'ai eu quelques problemes avec des garagistes locaux et je decide donc d'acheter une batterie et de la changer moi meme... Je passe les details et en bref j'ai inverse les polarites dans la manip (j'ai reussi a toucher les mauvaises bornes de la batterie en la manipulant ce qui fut etincellant...). Bien evidemment, la voiture ne demarre pas, meme avec les bornes dans le bon sens. Le court circuit a eu lieu sans le contact. Quand je mets le contact, le tableau de bord s'allume, mais je n'obtiens qu'un cliquetis en essayant de demarrer. Le voyant batterie est au rouge, comme auparavant.

 

Si je comprends bien, il faudrait d'abord que je controle les fusibles sous le capot et dans l'habitacle ? Apparemment, verifier la batterie pourrait etre intelligent aussi ? En ce qui concerne les alternateur et demarreur, il va falloir que j'apprenne comment marche une voiture avant d'avoir une idee de ce qu'il faut en faire... J'ai un multimetre a la maison et quelques bases en electricite.

 

S'il vous plait, si quelqu'un a une serie de tests a faire dans l'ordre avec un maximum de details, je lui en serai eternellement reconnaissant. Je n'ai absolument rien fait pour le moment (j'ai crame la voiture parce que j'avais un rendez vous urgent... Ironie du sort, je reviens du rendez vous en taxi).

 

Merci beaucoup !

 

Details sur la voiture :

Peugeot 206 annee 2001 (1.6L de memoire)

N'hesitez pas pour plus de details...

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Bonsoir.

Les dégâts peuvent être viçieux et difficiles à cerner si tu n'a pas de pratique de l'automobile et de l'électronique.

Avec un peu de chance beaucoup ce chance ils pourraient être être limités. Mais peuvent être étendus (calculateur et autres systèmes éléctroniques. Antidémarrage)

 

Souvent les diodes de l'alternateur sont détruites lors d'une inversion. Paradoxalement le fait qu'elles le soient (ou ne le soient pas) a pu protèger le reste des installations.Car leur polarisation en inverse s'oppose à la cata comme un "limiteur".

 

Il faudrait déconnecter la batterie pour ensuite déconnecter la plus grosse borne de l'alternateur "B+" . Et tester l'alternateur . Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

Un véhicule n'a pas besoin de l'alternateur pour démarrer et fonctionner pour essais.

Puis de nouveau vérifie tous les fusibles.

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Invité §fqu725jI

Merci beaucoup ballbearing ;-)

 

Effectivement, tres bon sujet. Je crois qu'il va falloir le parcourir un peu pour comprendre un peu mieux... Notamment, il va me falloir trouver plus de photos mais le bon signe c'est que rotor, stator et compagnie ne me sont pas inconnus, ca devrait aller.

 

En ce qui concerne les fusibles, il sont tous faciles d'acces ou certains sont caches (je ne precise pas que je n'ai jamais cherche les fusibles d'une voiture) ?

 

J'ai egalement trouve un sujet pour demonter l'alternateur sur une 206... Démontage alternateur 206 Cela sera valable sur toute la gamme (pas de clim, modele essence) ? Je vais voir si je peux faire les tests sans demonter d'abord...

 

Derniere question : la revue technique peut elle aider (quitte a bien faire les choses...) ? Ou se la procurer facilement ?

 

Encore merci !

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Invité §dan365cx

Bonjour,

 

En général je trouve les RTA chez Norauto tout simplement mais elle y sont rarement toutes.

 

Mais pour la 206 je l'avais même trouvé chez Carrefour ou Auchan je ne sais plus.

 

Bon courage.

 

 

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Invité §fqu725jI

Malheureusement, Norauto, Carrefour et Auchan ne sont pas en Irlande... Je ne peux pas les acheter sur internet en format electronique ?

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Invité §dan365cx

Je suis désolé je n'avais pas fait attention, en format électronique je ne sais pas du tout mais je n'en ai jamais vu.

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Démonter l'alternateur n'est pas d'actualité. Ce qui est à essayer de savoir ce sont les dégâts dans d'autres points du véhicule. Comme dit déconnecter l'alternateur pour le mettre hors circuit est sufisant dans cette période de bilan. Et il est inutile pour démarrer un moteur et faire tourner le moteur et essayer de démarrer éventuellement= Miracle! aller "faire un tour".

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