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Peugeot

Batterie Probleme d'ampèrage


Invité §Rap868nX

Messages recommandés

Invité §Rap868nX

Bonjour a tous,

 

je viens a vous car j'ai un petit problème, j'ai récemment acheté un kit bi xenon pour ma voiture. Les feux se coupe après quelques minutes,

dans le manuel, il dise que si il y a une coupure et, ou une lueur qui apparait, c'est du au fait que la batterie n'est pas assez puissante: manque d'ampérage,

il conseil 70A. j'ai donc installez une batterie avec 74A mais le problème est toujours la !!!

 

Sachant aussi que j'ai 2 amplis qui tire sur la batterie, 74A c'est peut être trop juste faut t-il que j'opte pour un plus gros ampérage ?

 

Merci de votre aide @bientôt

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

As tu le problème aussi quand ton moteur tourne ??

Parce que ton problème ne viendrait pas de ton alternateur qui ne développe pas assez d' ampère , plutôt que d' un problème de batterie ,une fois que ton moteur tourne c' est l' alternateur qui prend le relais et si tu consomme plus qu' il ne charge tôt ou tard ta batterie sera à plat .

A+

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Invité §Rap868nX

merci, eu oui le problème survient aussi quand le moteur tourne,

je roule j'alterne code, plein phare est d'un seul coup, les 2 coupes ou bien 1 sur 2.

 

le lendemain tout remarche !!! bizarre

 

Je vien d'allé voir mon alternateur c'est un Bosch 0 120 335 007 14V 70A

c'est peut être trop juste la charge d'ampère ?

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Peut être que quand tout est branché tu dépasse les 70 A de ton alternateur . Compte tous les ampères que tu consomme en même temps , donc tout ce qui fonctionne ensemble .

A+

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Invité §Rap868nX

c'est bizarre aussi ma sono devrait coupé aussi ? non ? juste mais xénon !!! peut être que se sont les relais qui déconne ??

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Bonjour

 

Comme dit turbo323 la batterie n'a rien à voir. La batterie ne sert qu'à démarrer un véhicule. Et a faire fonctionner "un certain temps" des choses moteur arrêté.

 

Les mesures d'intensité ne se font pratiquement plus.

 

Il suffit simplement de mesurer avec un Voltmètre (4 Euros en grande surface) la tension mesurée à la batterie moteur tournant. Avec les phares et d'autres "consommateurs" que tu as quand cet incident se produit. Ca DOIT rester à 14 Volts moteur tournant.

 

Et ces mêmes 14 Volts tu dois les trouver amenés jusqu'à l'entrée d'alim de tes Xénon...... Sinon c'est une perte qq partsur le circuit (relais, filasse, pertes) et ni ta batterie ni ton alternateru ne sont en cause.

:jap:

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Invité §ROO621zw

Bonjour

 

Comme dit turbo323 la batterie n'a rien à voir. La batterie ne sert qu'à démarrer un véhicule. Et a faire fonctionner "un certain temps" des choses moteur arrêté.

 

Les mesures d'intensité ne se font pratiquement plus.

 

Il suffit simplement de mesurer avec un Voltmètre (4 Euros en grande surface) la tension mesurée à la batterie moteur tournant. Avec les phares et d'autres "consommateurs" que tu as quand cet incident se produit. Ca DOIT rester à 14 Volts moteur tournant.

 

Et ces mêmes 14 Volts tu dois les trouver amenés jusqu'à l'entrée d'alim de tes Xénon...... Sinon c'est une perte qq partsur le circuit (relais, filasse, pertes) et ni ta batterie ni ton alternateru ne sont en cause.

:jap:

 

C'est marrant, ça baisse chaque semaine :p Il faut attendre 1 mois, ce sera gratuit :D

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Invité §Rap868nX

merci, donc la tension a la batterie, je suis bien a 14 et quelque.

 

je pense aussi a mes relais, car quand le problème arrive et je perd un feu, surtout les codes (je vais pas roulé en plein phare en continue). j'inverse donc les relais et sa fonctionne, j'ai de nouveau mes codes mais toujours pas les pleins phare. (ou vice-versa)

 

Une autre chose sur les relais, j'ai 2 patte de fixation, et-il nécessaire que je les accroches ? si sa tombe en roulant il bouge, et ils finissent par se décollés ?

 

 

 

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Quand tu fais un montage , il vaut mieux le faire dans les règles de l' art pour ne pas s' exposer à ce genre de problème .

Tes relais doivent être fixé c' est mieux , les cosses bien serrées dessus , l' ampérage du relais doit etre suffisant .

A+

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Invité §arb145IG

Bonjour

 

Comme dit turbo323 la batterie n'a rien à voir. La batterie ne sert qu'à démarrer un véhicule. Et a faire fonctionner "un certain temps" des choses moteur arrêté.

 

Les mesures d'intensité ne se font pratiquement plus.

 

Il suffit simplement de mesurer avec un Voltmètre (4 Euros en grande surface) la tension mesurée à la batterie moteur tournant. Avec les phares et d'autres "consommateurs" que tu as quand cet incident se produit. Ca DOIT rester à 14 Volts moteur tournant.

 

Et ces mêmes 14 Volts tu dois les trouver amenés jusqu'à l'entrée d'alim de tes Xénon...... Sinon c'est une perte qq partsur le circuit (relais, filasse, pertes) et ni ta batterie ni ton alternateru ne sont en cause.

:jap:

 

 

 

Même remarque pour le prix du voltmetre.

M'enfin moi j'acheterai pas un modèle aussi peu cher: je veux être sûr de ce que je mesure : par expérience perso trop d'histoires à dormir debout viennent d'une mesure que l'on croyait bonne.

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Pourquoi ne vas tu pas voir dans les magasins spécialisés en pièce de rechange pour automobile .

A+

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Bonjour

 

Comme dit turbo323 la batterie n'a rien à voir. La batterie ne sert qu'à démarrer un véhicule. Et a faire fonctionner "un certain temps" des choses moteur arrêté.

 

Les mesures d'intensité ne se font pratiquement plus.

 

Il suffit simplement de mesurer avec un Voltmètre (4 Euros en grande surface) la tension mesurée à la batterie moteur tournant. Avec les phares et d'autres "consommateurs" que tu as quand cet incident se produit. Ca DOIT rester à 14 Volts moteur tournant.

 

Et ces mêmes 14 Volts tu dois les trouver amenés jusqu'à l'entrée d'alim de tes Xénon...... Sinon c'est une perte qq partsur le circuit (relais, filasse, pertes) et ni ta batterie ni ton alternateru ne sont en cause.

:jap:

 

 

 

Sa m'aurai pas etonner que tu ne reponde pas a cette question :lol:

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