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Mécanique / Électronique

problème démarrage / électrique toyota corolla


Invité §xxx571TR

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Invité §xxx571TR

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur d'une toyota corolla de 1996 (180000km) / essence, qui était en pleine forme jusqu'hier et ce matin, la vilaine semble ne plus êtes alimentée du tout :

 

- plus de fermeture centralisée

- plus de voyant de contact

- plus de phares

 

Bref, inutilisable, j'ai regardé la notice et repéré les quatres emplacements ou se trouvent les fusibles, aucun ne semble défectueux ?

 

Quelq'un aurait il une piste svp ? La panne étant aussi franche, je ne voyais que les fusibles, mais il y a également des relais dans les boites à fusibles, est-ce également une possibilités ?

 

merci de votre aide

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Invité §xxx571TR

Ah autant pour moi, j'ai également cossé la toyota sur mon autre voiture mais rien n'y a fait (aucun voyant, ... tout pareil)

 

 

 

 

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Invité §xxx571TR

non même pas de contact quand je tourne la clé, du coup je ne peux rien faire qui utilise l'électricité

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Bonjour.

Même si tu as "cossé" depuis un autre véhicule il faut toujours rester systématique en électricité auto: Tension de la batterie ? Tension de la batterie en sollicitant des consommateurs ?

 

Cherche un TRES gros fusible qui serait tres près des cosses de batterie.

Dans cette idée là sur une autre marque : Il y a trois fusibles visible sur cet élément près d'une cosse + de batterie (un gris deux rouges) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/27444/MeganeII_FusiblesBatterie.jpg

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Invité §xxx571TR

si je comprend bien je peux proceder differement, je cosse directement la batterie de l'autre voiture après avoir débranché l'ancienne ?

 

En gros j'essaie l'autre batterie :)

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Invité §xxx571TR

arg j'ai compris les petites barres transversales c'est des fusibles, on voit comment s'ils sont ok ou foutus ?

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on voit comment s'ils sont ok ou foutus ?

Plusieurs manières:

 

Celle ci: Tout en place, et batterie connectée:

--Tu y mesures la tension ; si elle est présente d'un côté et pas de l'autre. = HS fusible coupé

--Si tu mesures entre ses deux extrémités tu ne dois pas trouver de tension. Si oui = HS fusible coupé

 

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Invité §xxx571TR

mesure effectuée à l'arrache sur pied >> 1,5V

 

je la demonte et la mesure de nouveau >> 6V

 

Je la recharge par acquis de conscience, mais j'en prend une neuve demain, ca ne peut pas faire de mal et j'aurais une bonne base.

 

J'espère ne pas avoir d'alternateur dans le sac :(

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mesure effectuée à l'arrache sur pied >> 1,5V Beurkh!

je la demonte et la mesure de nouveau >> 6V Ach!

Donc batterie déchargée ou HS. Tout comme toi je n'ai pas d'explication que ça n'a pas démarré depuis un autre véhicule avec de (bons?) câbles de démarrage. :ange::ange:

 

Pour ton contrôle d'alternateur c'est facile une fois que tu aura démarré, car ça se contrôle aux bornes de la batterie.

Avec un multimètre numérique ( 5 Euros en grande surface) , mettre en Voltmètre "DC ou CC = courant continu" tester la bonne charge de l'alternateur: la tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (13,8 au plus bas), (et tenir cette tension avec les phares mis )

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Invité §xxx571TR

j'ai mesuré la batterie avec mon super multimètre noname ;) , j'en ai profité pour tester la bonne continuité des cables de raccord (>ok, enfin bref)

 

J'attend la fin de charge, je mesure en espérant avoir plus de 12V

 

Et je fais ce test d'alternateur,

 

Merci pour tout ces precieuses astuces j'espère que ce sera vite réglé

 

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