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POLO 1.4TDI problème démarrage à chaud intermittent

 

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POLO 1.4TDI problème démarrage à chaud intermittent

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Isma007
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isma007
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  1. Posté le 29/09/2009 à 21:22:07  
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Bonjour, je viens de fouiller dans le site afin d'essayer de trouver un sujet semblable au mien dans la marque VW mais je n'ai pas trouvé. J'espère avoir bien cherché et donc ne pas faire double emploi avec ce topic.
Voici mon problème: j'ai une polo 1.4 TDI (3 cylindres), à froid le véhicule démarre sans problème, même sans préchauffer (j'insiste afin d'écarter tout éventuel problème de préchauffage). J'ai testé les bougies de préchauffage, une sur les trois est foutue (elle va être remplacée d'ici peu) mais j'écarte cette source probable de mon ennui vu que sans préchauffer elle démarre lorsqu'elle est froide.
Une fois chaude, si je veux redémarrer, parfois le moteur ne prend pas (mais pas à chaque fois, c'est aléatoire). Je dois alors insister et faire plusieurs essais de démarrages avant que le moteur ne décide à démarrer.
Pour info, j'ai déjà eu des problème électriques au niveau de la clim (fil d'alim du compresseur bouffé par une fouine) et au niveau du connecteur d'un injecteur (moteur tournait alors sur deux cylindres, et je pensais que tout allait être arraché dehors du compartiment moteur :lol: ). Est-ce que le problème pourrait être similaire? Mais bon, pourquoi uniquement à chaud (jamais de problème à froid).
Je pensais aussi à un problème de transpondeur; mais là aussi, pourquoi à chaud? Ou alors c'est vraiment le hasard que cela se passe aux moments où le moteur est chaud?
C'est un peu problématique car lorsque je fais des petites courses, je laisse tourner le bignou pour être certain de savoir rejoindre le bercail par la suite et pas sur un plateau... :D  :D  :D

Merci pour vos lumières car je suis perdu dans la pénombre....

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Invité
  1. Posté le 17/10/2009 à 21:02:50  
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Bonjour,

J'ai EXACTEMENT le même problème ... hier ma polo c'est arrétée 5 fois sur 3 km !!!

AS-TU TROUVé LA SOLUTION ?

MERCI BCP

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isma007
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2009 à 08:44:51  
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Non, je n'ai toujours pas de réponse à ce sujet.  Mon problème a l'air un peu différent, dans le sens où le moteur ne s'arrête pas de lui-même.  Lorsque je l'arrête et que je veux le redémarrer par la suite, parfois il ne redémarre pas!
On m'a parlé de trois sources probables:

1°) Problème au niveau du capteur de température moteur.  Je n'y crois pas trop car pour moi (mais je peux me tromper), le capteur n'intervient que pour la commande des bougies de préchauffage.  J'ai alors essayé de démarrer le moteur (froid) sans préchauffer et pas de problème, ça démarre.  Un TDI n'a en principe pas nécessairement besoin de préchauffage pour démarrer, ce que j'ai pu vérifier.  Cependant, si la sonde entre en jeu et influence le fonctionnement du moteur d'une autre façon, je peux admettre qu'elle soit à l'origine du souci.  cela peut être cohérent car je n'ai jamais le problème lorsque le moteur est froid!

2°)  Prise d'air à une durite.  Il pourrait y avoir suite à des dilatation lorsque le moulin chauffe, des dilatation diverses qui pourraient engendrer des prises d'air.  Personnellement, je proscrit cette théorie!

3°)  Problème au niveau de la pompe d'injection.  De la même façon, lorsque la pompe chauffe, il pourrait y avoir des dilatations dans cette dernière qui produirait son blocage.  Ca pourrait être possible mais je suis très sceptique (la voiture n'a que 140000km et ça me semble tôt pour avoir ce genre de problème).

Cependant, lorsque mon beau frère est allé à l'entretien la dernière fois, le mécano a fait un diagnostic et lui a demandé s'il n'avait pas de problème de démarrage.  Il a répondu que non parce que rien n'était encore survenu!  Avait-il remarqué qqch de suspect lors du diagnostic? mystère!  De plus que le témoin diag ne s'allume pas lorsque le problème se présente!  Il ne peut donc pas y avoir de message en mémoire.  mais peut-être avait-il remarqué un fonctionnement suspect de l'un ou l'autre composant du moteur???

MYSTERE.

Je vais prendre contact avec le garage afin d'avoir des précisions quant au diagnostic et je reviens ensuite donner les news reçues.
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Invité
  1. Posté le 17/01/2018 à 00:53:44  
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Isma007 a écrit :

Non, je n'ai toujours pas de réponse à ce sujet. Mon problème a l'air un peu différent, dans le sens où le moteur ne s'arrête pas de lui-même. Lorsque je l'arrête et que je veux le redémarrer par la suite, parfois il ne redémarre pas!
On m'a parlé de trois sources probables:

1°) Problème au niveau du capteur de température moteur. Je n'y crois pas trop car pour moi (mais je peux me tromper), le capteur n'intervient que pour la commande des bougies de préchauffage. J'ai alors essayé de démarrer le moteur (froid) sans préchauffer et pas de problème, ça démarre. Un TDI n'a en principe pas nécessairement besoin de préchauffage pour démarrer, ce que j'ai pu vérifier. Cependant, si la sonde entre en jeu et influence le fonctionnement du moteur d'une autre façon, je peux admettre qu'elle soit à l'origine du souci. cela peut être cohérent car je n'ai jamais le problème lorsque le moteur est froid!

2°) Prise d'air à une durite. Il pourrait y avoir suite à des dilatation lorsque le moulin chauffe, des dilatation diverses qui pourraient engendrer des prises d'air. Personnellement, je proscrit cette théorie!

3°) Problème au niveau de la pompe d'injection. De la même façon, lorsque la pompe chauffe, il pourrait y avoir des dilatations dans cette dernière qui produirait son blocage. Ca pourrait être possible mais je suis très sceptique (la voiture n'a que 140000km et ça me semble tôt pour avoir ce genre de problème).

Cependant, lorsque mon beau frère est allé à l'entretien la dernière fois, le mécano a fait un diagnostic et lui a demandé s'il n'avait pas de problème de démarrage. Il a répondu que non parce que rien n'était encore survenu! Avait-il remarqué qqch de suspect lors du diagnostic? mystère! De plus que le témoin diag ne s'allume pas lorsque le problème se présente! Il ne peut donc pas y avoir de message en mémoire. mais peut-être avait-il remarqué un fonctionnement suspect de l'un ou l'autre composant du moteur???

MYSTERE.

Je vais prendre contact avec le garage afin d'avoir des précisions quant au diagnostic et je reviens ensuite donner les news reçues.
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Up???

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Invité
  1. Posté le 22/01/2018 à 18:15:03  
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AnonymeMedha a écrit :

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Profil : Vétéran confirmé
look386
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/01/2018 à 18:26:47  
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Bjr
Si depuis 2009 c est pas réglé , la voiture doit être à la casse depuis un moment :D

( faut créer un sujet ...)
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fred64250
  1. Posté le 17/02/2019 à 14:47:36  
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look386 a écrit :

Bjr
Si depuis 2009 c est pas réglé , la voiture doit être à la casse depuis un moment :D

( faut créer un sujet ...)
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Bjr, j'ai le même problème avec ma polo 1.4 diesel de 2008, démarre très bien à froid, fonctionnement correctement. Dés que la voiture est chaude impossible de démarrer, le démarreur tourne correctement et la batterie est bien chargée. J'a changé la sonde de température d'eau et un flexible de gasoil
avant la pompe qui me semblait poreuse. Le problème est identique, la valise indique aucun défaut. La voiture a 140000km, quelqu'un aurait une idée.

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cat330
  1. Posté le 31/05/2019 à 14:42:55  
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Isma007 a écrit :

Non, je n'ai toujours pas de réponse à ce sujet. Mon problème a l'air un peu différent, dans le sens où le moteur ne s'arrête pas de lui-même. Lorsque je l'arrête et que je veux le redémarrer par la suite, parfois il ne redémarre pas!
On m'a parlé de trois sources probables:

1°) Problème au niveau du capteur de température moteur. Je n'y crois pas trop car pour moi (mais je peux me tromper), le capteur n'intervient que pour la commande des bougies de préchauffage. J'ai alors essayé de démarrer le moteur (froid) sans préchauffer et pas de problème, ça démarre. Un TDI n'a en principe pas nécessairement besoin de préchauffage pour démarrer, ce que j'ai pu vérifier. Cependant, si la sonde entre en jeu et influence le fonctionnement du moteur d'une autre façon, je peux admettre qu'elle soit à l'origine du souci. cela peut être cohérent car je n'ai jamais le problème lorsque le moteur est froid!

2°) Prise d'air à une durite. Il pourrait y avoir suite à des dilatation lorsque le moulin chauffe, des dilatation diverses qui pourraient engendrer des prises d'air. Personnellement, je proscrit cette théorie!

3°) Problème au niveau de la pompe d'injection. De la même façon, lorsque la pompe chauffe, il pourrait y avoir des dilatations dans cette dernière qui produirait son blocage. Ca pourrait être possible mais je suis très sceptique (la voiture n'a que 140000km et ça me semble tôt pour avoir ce genre de problème).

Cependant, lorsque mon beau frère est allé à l'entretien la dernière fois, le mécano a fait un diagnostic et lui a demandé s'il n'avait pas de problème de démarrage. Il a répondu que non parce que rien n'était encore survenu! Avait-il remarqué qqch de suspect lors du diagnostic? mystère! De plus que le témoin diag ne s'allume pas lorsque le problème se présente! Il ne peut donc pas y avoir de message en mémoire. mais peut-être avait-il remarqué un fonctionnement suspect de l'un ou l'autre composant du moteur???

MYSTERE.

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Bonjour je sais que ça fait 10ans...mais je veux savoir c'était quoi au juste car j'ai exactement le même problème en vous remerciant d'avance

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diablo
  1. Posté le 29/10/2019 à 00:11:42  
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Bonsoir avez vous des informations à ce sujet j'ai le même souci.
Polo 1.4 tdi 3 cylindre démarre très bien toune très bien puis quand je stationne et redémarre 15 min après impossible de démarrer obligé d'attendre. Voyant préchauffage clignote et voyant moteur allumé. Pouvez-vous m'aider. Merci

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