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Mécanique / Électronique

POLO 1.4TDI problème démarrage à chaud intermittent


Invité §Ism810EL
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Invité §Ism810EL

Bonjour, je viens de fouiller dans le site afin d'essayer de trouver un sujet semblable au mien dans la marque VW mais je n'ai pas trouvé. J'espère avoir bien cherché et donc ne pas faire double emploi avec ce topic.

Voici mon problème: j'ai une polo 1.4 TDI (3 cylindres), à froid le véhicule démarre sans problème, même sans préchauffer (j'insiste afin d'écarter tout éventuel problème de préchauffage). J'ai testé les bougies de préchauffage, une sur les trois est foutue (elle va être remplacée d'ici peu) mais j'écarte cette source probable de mon ennui vu que sans préchauffer elle démarre lorsqu'elle est froide.

Une fois chaude, si je veux redémarrer, parfois le moteur ne prend pas (mais pas à chaque fois, c'est aléatoire). Je dois alors insister et faire plusieurs essais de démarrages avant que le moteur ne décide à démarrer.

Pour info, j'ai déjà eu des problème électriques au niveau de la clim (fil d'alim du compresseur bouffé par une fouine) et au niveau du connecteur d'un injecteur (moteur tournait alors sur deux cylindres, et je pensais que tout allait être arraché dehors du compartiment moteur :lol: ). Est-ce que le problème pourrait être similaire? Mais bon, pourquoi uniquement à chaud (jamais de problème à froid).

Je pensais aussi à un problème de transpondeur; mais là aussi, pourquoi à chaud? Ou alors c'est vraiment le hasard que cela se passe aux moments où le moteur est chaud?

C'est un peu problématique car lorsque je fais des petites courses, je laisse tourner le bignou pour être certain de savoir rejoindre le bercail par la suite et pas sur un plateau... :D:D:D

 

Merci pour vos lumières car je suis perdu dans la pénombre....

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Invité §fac531Bt

Bonjour,

 

J'ai EXACTEMENT le même problème ... hier ma polo c'est arrétée 5 fois sur 3 km !!!

 

AS-TU TROUVé LA SOLUTION ?

 

MERCI BCP

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Invité §Ism810EL

Non, je n'ai toujours pas de réponse à ce sujet. Mon problème a l'air un peu différent, dans le sens où le moteur ne s'arrête pas de lui-même. Lorsque je l'arrête et que je veux le redémarrer par la suite, parfois il ne redémarre pas!

On m'a parlé de trois sources probables:

 

1°) Problème au niveau du capteur de température moteur. Je n'y crois pas trop car pour moi (mais je peux me tromper), le capteur n'intervient que pour la commande des bougies de préchauffage. J'ai alors essayé de démarrer le moteur (froid) sans préchauffer et pas de problème, ça démarre. Un TDI n'a en principe pas nécessairement besoin de préchauffage pour démarrer, ce que j'ai pu vérifier. Cependant, si la sonde entre en jeu et influence le fonctionnement du moteur d'une autre façon, je peux admettre qu'elle soit à l'origine du souci. cela peut être cohérent car je n'ai jamais le problème lorsque le moteur est froid!

 

2°) Prise d'air à une durite. Il pourrait y avoir suite à des dilatation lorsque le moulin chauffe, des dilatation diverses qui pourraient engendrer des prises d'air. Personnellement, je proscrit cette théorie!

 

3°) Problème au niveau de la pompe d'injection. De la même façon, lorsque la pompe chauffe, il pourrait y avoir des dilatations dans cette dernière qui produirait son blocage. Ca pourrait être possible mais je suis très sceptique (la voiture n'a que 140000km et ça me semble tôt pour avoir ce genre de problème).

 

Cependant, lorsque mon beau frère est allé à l'entretien la dernière fois, le mécano a fait un diagnostic et lui a demandé s'il n'avait pas de problème de démarrage. Il a répondu que non parce que rien n'était encore survenu! Avait-il remarqué qqch de suspect lors du diagnostic? mystère! De plus que le témoin diag ne s'allume pas lorsque le problème se présente! Il ne peut donc pas y avoir de message en mémoire. mais peut-être avait-il remarqué un fonctionnement suspect de l'un ou l'autre composant du moteur???

 

MYSTERE.

 

Je vais prendre contact avec le garage afin d'avoir des précisions quant au diagnostic et je reviens ensuite donner les news reçues.

 

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Invité §Ano160TK

Non, je n'ai toujours pas de réponse à ce sujet. Mon problème a l'air un peu différent, dans le sens où le moteur ne s'arrête pas de lui-même. Lorsque je l'arrête et que je veux le redémarrer par la suite, parfois il ne redémarre pas!

On m'a parlé de trois sources probables:

 

1°) Problème au niveau du capteur de température moteur. Je n'y crois pas trop car pour moi (mais je peux me tromper), le capteur n'intervient que pour la commande des bougies de préchauffage. J'ai alors essayé de démarrer le moteur (froid) sans préchauffer et pas de problème, ça démarre. Un TDI n'a en principe pas nécessairement besoin de préchauffage pour démarrer, ce que j'ai pu vérifier. Cependant, si la sonde entre en jeu et influence le fonctionnement du moteur d'une autre façon, je peux admettre qu'elle soit à l'origine du souci. cela peut être cohérent car je n'ai jamais le problème lorsque le moteur est froid!

 

2°) Prise d'air à une durite. Il pourrait y avoir suite à des dilatation lorsque le moulin chauffe, des dilatation diverses qui pourraient engendrer des prises d'air. Personnellement, je proscrit cette théorie!

 

3°) Problème au niveau de la pompe d'injection. De la même façon, lorsque la pompe chauffe, il pourrait y avoir des dilatations dans cette dernière qui produirait son blocage. Ca pourrait être possible mais je suis très sceptique (la voiture n'a que 140000km et ça me semble tôt pour avoir ce genre de problème).

 

Cependant, lorsque mon beau frère est allé à l'entretien la dernière fois, le mécano a fait un diagnostic et lui a demandé s'il n'avait pas de problème de démarrage. Il a répondu que non parce que rien n'était encore survenu! Avait-il remarqué qqch de suspect lors du diagnostic? mystère! De plus que le témoin diag ne s'allume pas lorsque le problème se présente! Il ne peut donc pas y avoir de message en mémoire. mais peut-être avait-il remarqué un fonctionnement suspect de l'un ou l'autre composant du moteur???

 

MYSTERE.

 

Je vais prendre contact avec le garage afin d'avoir des précisions quant au diagnostic et je reviens ensuite donner les news reçues.

 

 

Up???

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Invité §Fre136ff

Bjr

Si depuis 2009 c est pas réglé , la voiture doit être à la casse depuis un moment :D

 

( faut créer un sujet ...)

Bjr, j'ai le même problème avec ma polo 1.4 diesel de 2008, démarre très bien à froid, fonctionnement correctement. Dés que la voiture est chaude impossible de démarrer, le démarreur tourne correctement et la batterie est bien chargée. J'a changé la sonde de température d'eau et un flexible de gasoil

avant la pompe qui me semblait poreuse. Le problème est identique, la valise indique aucun défaut. La voiture a 140000km, quelqu'un aurait une idée.

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Invité §CAT383Up

Non, je n'ai toujours pas de réponse à ce sujet. Mon problème a l'air un peu différent, dans le sens où le moteur ne s'arrête pas de lui-même. Lorsque je l'arrête et que je veux le redémarrer par la suite, parfois il ne redémarre pas!

On m'a parlé de trois sources probables:

 

1°) Problème au niveau du capteur de température moteur. Je n'y crois pas trop car pour moi (mais je peux me tromper), le capteur n'intervient que pour la commande des bougies de préchauffage. J'ai alors essayé de démarrer le moteur (froid) sans préchauffer et pas de problème, ça démarre. Un TDI n'a en principe pas nécessairement besoin de préchauffage pour démarrer, ce que j'ai pu vérifier. Cependant, si la sonde entre en jeu et influence le fonctionnement du moteur d'une autre façon, je peux admettre qu'elle soit à l'origine du souci. cela peut être cohérent car je n'ai jamais le problème lorsque le moteur est froid!

 

2°) Prise d'air à une durite. Il pourrait y avoir suite à des dilatation lorsque le moulin chauffe, des dilatation diverses qui pourraient engendrer des prises d'air. Personnellement, je proscrit cette théorie!

 

3°) Problème au niveau de la pompe d'injection. De la même façon, lorsque la pompe chauffe, il pourrait y avoir des dilatations dans cette dernière qui produirait son blocage. Ca pourrait être possible mais je suis très sceptique (la voiture n'a que 140000km et ça me semble tôt pour avoir ce genre de problème).

 

Cependant, lorsque mon beau frère est allé à l'entretien la dernière fois, le mécano a fait un diagnostic et lui a demandé s'il n'avait pas de problème de démarrage. Il a répondu que non parce que rien n'était encore survenu! Avait-il remarqué qqch de suspect lors du diagnostic? mystère! De plus que le témoin diag ne s'allume pas lorsque le problème se présente! Il ne peut donc pas y avoir de message en mémoire. mais peut-être avait-il remarqué un fonctionnement suspect de l'un ou l'autre composant du moteur???

 

MYSTERE.

 

Je vais prendre contact avec le garage afin d'avoir des précisions quant au diagnostic et je reviens ensuite donner les news reçues.

 

 

 

Bonjour je sais que ça fait 10ans...mais je veux savoir c'était quoi au juste car j'ai exactement le même problème en vous remerciant d'avance

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Invité §Dia010ZK

Bonsoir avez vous des informations à ce sujet j'ai le même souci.

Polo 1.4 tdi 3 cylindre démarre très bien toune très bien puis quand je stationne et redémarre 15 min après impossible de démarrer obligé d'attendre. Voyant préchauffage clignote et voyant moteur allumé. Pouvez-vous m'aider. Merci

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Invité §Ano153Kf

Bonsoir avez vous des informations à ce sujet j'ai le même souci.

Polo 1.4 tdi 3 cylindre démarre très bien toune très bien puis quand je stationne et redémarre 15 min après impossible de démarrer obligé d'attendre. Voyant préchauffage clignote et voyant moteur allumé. Pouvez-vous m'aider. Merci

 

Idem même pb.

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Invité §Dia010ZK

Idem même pb.

 

Bonsoir oui j'ai résolu ce problème plus de soucis intempestifs j'ai changé le capteur vilebrequin très facile a changé une seule vis de 9 à 12 pents qui le fixe. Voilà en espérant que cela pourrez vous aidé. Bonne continuation

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Invité Seb

Bonjour, j'avais le mm problème que vous que j'ai mis longtps à résoudre d'ailleurs en changeant le capteur point mort haut  qui se situe à côté de la poulie de distribution arbre à cames. une vis une fiche à défaire remettre après avoir enlevé les deux clips du capot de courroie de distri. Pas besoin de démonter la distri avec un peu d'adresse et un petit cliquet. La voiture démarrait bien à froid puis à chaud tournait ds le vide comme s'il n'y avait pas d'allumage ou de gasoil qui arrivait. J'ai également très légèrement dépoli les ergotsqui servent de reperes au capteur pmh sur la poulie. Voilà en espérant pouvoir aider. 

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Invité Trevel

Bonjour , j’ai suivi vos conseils pour une polo 1.4tdi de 2003 , changement du capteur de position d’arbre à came .

problème de démarrage à chaud résolu ! 
 

15 minutes pour changer le capteur : démontage du capot de la courroie de distribution , il faut penser à enlever le petit cache qui permet de passer le câble , une seule vis pour tenir le capteur en position qui s’enlève en quelques minutes car il y a peu de place . 
 

merci beaucoup à tous pour vos posts et vos réponses qui m’ont aidé .

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Invité Yannick

Bonjour à tous j’ai une polo 1l9 tdi a froid elle démarre très bien mais à chaud elle est difficile à démarrer faut laisser refroidir pour redémarrer et dans une monter la voiture elle réagis comme si elle ne reçoit plus de gasoil et elle donne des coup de tête 

merci de m’aider 

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