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Alfa Romeo

Alfa 156 préchauffage, démarreur , sécurité?


Invité §swi642Ov

Messages recommandés

Invité §swi642Ov

Bonsoir,jour, à tous,

 

 

 

Alors voila j'ai changé le moteur d'un alfa 156, bon jusqu'a la tout va bien, le faisceau éléctrique concordé parfaitement sauf au niveau de la sonde de température bref!!!

 

Donc je met le contact .... puis les voyant sallume mais j'entendez des (clic clic clic clic ) dès le contact mis (relais de préchauffage et le boitier de préchauffage ... et desfois cela ne le fais pas puis j'essaye de démarrer et c'est le démarreur qui commence à cfaire des cliquetis.

 

Bon je me suis dis je vais changer le contacteur et le calculateur peut être il y à une sécurité ..... puis de même :( :/

 

Je ne sais plus quoi faire à vrai dire, j'ai même changer le boitier de préchauffage avec l'autre et ... pareil ....

 

Vous pouvez m'éclairer s'il vous plait ?

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Bonsoir.

Ca ressemble à une batterie déchargée

 

Prend la tension de la batterie au somment de ses bornes en plomb au repos puis au moment d'actionner le démarreur.

Ca ne doit pas chuter en dessous de 10 Volts.

 

Nettoyer vérifier cosses de batterie

Relier à l'aide du câble noir d'une paire de câbles de démarrage la borne MOINS de la batterie au bloc moteur et essayer de démarrer (tresse de masse quelque part qui serait oubliée ou brisée)

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Invité §swi642Ov

sérieusement ... une batterie déchargé produirai ca ..?? enfin je veux dire même déchargé (elle devait être au environ de 12V) le démarreur ne devrait pas se lancer??

 

Peut être que chez alfa c'est différent ... :/

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Peut être que chez alfa c'est différent ...

 

Je ne pense pas que chez Alfa les Lois de l'électricité soient différentes que chez Omega. ;)

 

La tension dune batterie a vide n'est qu'une indication. Seule la mesure en train d'essayer de démarrer est valable. Un démarreur + bougies de préchauffage prennent près de 200 Ampères. :q

Fais les mesures suggerèes

 

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Invité §swi642Ov

hmmmm ..... je vais surement peut être sortir une ENORME connerie mais je me jette (en même temps c'est comme ça qu'on apprend)

 

Je suis d'accord pour l'ampérage mais comme il se meusure lui ? (je parle au niveau de la batterie?)

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L'Ampèrage tu t'en tapes. Il déroulera automatiquement de ce que le le démarreur et le préchauffage obtiennent par rapport à ce que la batterie veut bien arriver à donner.

Fais les mesures en Volts suggèrées aux bornes de la batterie lors de la tentative de démarrage...

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Invité §ala415re

Pour tester ton boitier de préchauffage à voir.

Débranche le fil qui arrive sur tes bougies et isole avec du charleston

 

Puis fait ce test:

 

Tu prends un cable de démarrage 4mm² tu le met sur les bougies de chauffe et le plus de ta batterie

pendant 20 s

Attention de ne pas touché une masse.

 

 

Et tu essayes de démarrer.

 

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Invité §swi642Ov

cacahuète: batterie neuve même problème

 

alain: et si ca marche pas en faisant comme tu dis ?? !!!

 

PS: ce que j'ai peut être oublié de spécifié au début c'est que quand je veux démarrer et le démarreur clic et bien les aiguille d'essence et autre ben redescende au minimum et s'affole

Puis ya la clef code orange qui s'allume aussi (que ca soit avec l'un ou l'autre calculateur ( je,sais pas si c important)

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Invité §ROO621zw

La masse moteur est bien resserrée ? Le fil sur le démarreur aussi ?

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Invité §swi642Ov

Arf cachuète je le fais cet aprem XD

vu que la batterie est neuve si elle descend en dessous de 10V en actionnant le démarreur ca serai bizarre non ? (et si rien ne bouge ?)

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Invité §ala415re

Quelle année ta caisse?

 

Fusible testé par un multimètre ou par un neuf?

 

Cosse batterie, masse moteur etc...

Pas d'oxydation, semi coupé, bien serré, brulé etc...

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Arf cachuète je le fais cet aprem XD

vu que la batterie est neuve si elle descend en dessous de 10V en actionnant le démarreur ca serai bizarre non ? (et si rien ne bouge ?)

 

Oui mais on ne sait toujours pas à combien ça descend. "Neuve" ça ne veut rien dire. Une batterie neuve peut être déchargée.

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Invité §swi642Ov

Alors la je suis bleu ....... mais quand je dis bleu je veux dire multicolor :@

Il m'énerve depuis le début de toute façon cet enf**** hum hum

Bref, cette panne est résolu vu que puf aucun jus ne passé mais maintenant il passe (le fil de la batterie + était coupé (je me demande bien par qui .... il se reconnaitra J'ESPERE) )

 

En tout cas merci de votre aide mais j'ai un second problème beaucoup plus .... et bien problématique XD

j'ai un voyant orange qui s'allume dessin d'une clé avec écrit "code" qui lorsque je met le contact s'allume mais ne s'éteint pas ... donc le démarreur se lance ok mais rien elle ne démarre pas .... (j'ai mis le calculateur et le contacteur de clef du moteur en question mais de même )

Je perds le nord :/

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Invité §ala415re

Anti démarrage surement en cause plus de batterie,

pour toi fil coupé!

:ange:

 

 

 

 

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Invité §swi642Ov

Et quels fils dois je coupé ?? parceque j'ai pas envie de faire de connerie XD j'ai pas fait beaucoup d'éléctricité !!!

 

et il ne me reste qu'à la démarrer et elle est toute belle avec un beau petit moteur :(

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

(j'ai mis le calculateur et le contacteur de clef du moteur en question mais de même )

 

Sur la 156, l'antidémarage est constitué de la centrale d'injection, du boitier code et de la clef.

 

A +

 

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Invité §swi642Ov

et ... ou est situé cette central d'injection ??? ...:/

car j'ai lu sur le livre effectivement que l'injection aussi est "bloqué" mais que si c'est pas la bonne clé le voyant d'injection s'allume mais moi ce n'es pas le cas .... :/

 

 

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Invité §ALF568op

J'ai un schema essence, l'antidémarrage est le module M20, surement pareil sur le diesel:

pour le trouver suivre le fil de l'anneau antenne qui est autour du neiman

si il passe dans un faisceau : pas possible de le suivre.

 

DSCN0069.jpg.7b14a4d331fc652200fdc493b6edb07e.jpg

 

Sur diesel, le calculateur est sous la boite à gants.

 

A +

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Invité §swi642Ov

Je me disais aussi que ce fil n'était pas la par hasard ^^!!

 

D'accord Merci ALFA7800, pour ce qui est du calculateur je l'ai déjà changé.

Donc normalement je change la pièces M20 (en remontant le fil de l'antenne qui est autour du contacteur) et cela devrait démarrer ?

Parce que si ça démarre pas après ca je ne serai plus quoi faire XD

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Invité §qvh348GH

bonjour je suis nouvelle acquéreur d'une alfa 156 1.9 jtd de 105ch!!! deux se matin j'ai un souci, quand je met le contact les voyants s'allume et se coupe normalement mais quand je veux démarrer le moteur ne tourne pas j'entend juste un clac au niveau du solénoïde!!! lorsque je la pousse elle démarre toute seule!!! pourriez vous m'aider surtout que le problème n'est pas permanent et que quand je la passe a la valise il n'y a aucun défault!!! merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider!!!

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