Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Problème demarage a froid sur mercedes vito cdi


Invité §del057Yh

Messages recommandés

Invité §del057Yh

Bonjour

 

 

Je possede un mercedes vito 112cdi de 2002 avec 82000km.

Dernierement, la revision a ete faite, tout les filtres changés, ainsi que la batterie il y a 6 mois.

 

Voici mon problème:

 

Depuis le debut de la semaine, les temperatures ont chuté.

Et depuis mon vehicule met un temps fou a demarer le matin.

Je met le contact, les voyant prechauffages s eteignent au bout de 3 seconde et quand je vais pour demarer, je dois assiter trois a quatre fois pendant environs 15 seconde avant que le moteur demare enfin.

 

Une fois le camion demarer, si je l eteint 30 seconde apres et que j essai de redemarer, sa repar au quart de tour.

Et quand je l eteint et que je veux le redemarer environs 4 heure apres, sa repart aussi au quart de tour.

 

Precision:

 

Mes bougies de prechaufages ont ete tester et fonctionnent corectement.

La batterie est comme neuve.

Le demareur tourne nikel.

 

 

Quelqu un peut il maider, ou a t il deja connu ce probleme???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Pour enlever le doute d'une prise d'air:

 

Regarde si tu as des durites transparente, vérifies si elles n'ont pas des bulles d'air!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del057Yh

J ai des durites transparentes qui vont au filtre a gasoil, j ai regarder mais aucune bulle d air apparante.

Aujourd hui j ai acheter un nettoyant injecteur qui se met dans le carburant histoire de voir si sa change quelque chose.

 

Mais pour le moment, toujour un temps fou a demarer...

si quelqu un a une autre solution, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec471xY

Bonjour, comment as-tu testé tes bougie de préchauffage? cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del057Yh

Salut, bas je les ais demonté, et brancher au + et - d une batterie voir si elle sallumait bien et setaignait bien corectement.

 

Mais a mon avis, cela viens d autre chose car j ai du mal a demarer a froid et aussi a chaud.

 

Bizzare non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del057Yh

Salut, bas je les ais demonté, et brancher au + et - d une batterie voir si elle sallumait bien et setaignait bien corectement.

 

Mais a mon avis, cela viens d autre chose car j ai du mal a demarer a froid et aussi a chaud.

 

Bizzare non?

 

 

 

 

 

Salut, bas je les ais demonté, et brancher au + et - d une batterie voir si elle sallumait bien et setaignait bien corectement.

 

Mais a mon avis, cela viens d autre chose car j ai du mal a demarer a froid et aussi a chaud.

 

Bizzare non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del057Yh

Bonjour, comment as-tu testé tes bougie de préchauffage? cordialement

 

Salut, bas je les ais demonté, et brancher au + et - d une batterie voir si elle sallumait bien et setaignait bien corectement.

 

Mais a mon avis, cela viens d autre chose car j ai du mal a demarer a froid et aussi a chaud.

 

Bizzare non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton006yr

est ce que tu es obligé de tirer sur le demarreur pour demarrer.

si c'est le cas,ca veut dire qu'il desamorce en plusieurs heures.

est ce que c'est depuis que tu as remplacé le filtre a gazole?

ca peut venir soit: -1 injecteur

-joint torique sur le regulateur de pression de rail

(rampe commune d'injection:le regulateur est celui de droite avec 2 vis torx)

-capteur arbre a came

-prise d'air sur filtre a gazole(joints)

-filtre a gazole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai eu le même genre de soucis avec ma W210 200cdi.

Si ton problème est apparu après ton changement de filtre à gasoil, c'est sûrement parce que celui-ci à une prise d'air.

Sur ma w210, le chef mécano Mercedes m'avait conseiller de mettre un peu de vaseline sur le filet du filtre à gasoil (car le mien était en plastic et donc ne fermait pas bien). Attention, j'ai dis un peu de vaseline sur le filet, pas dans le filtre !!

Je n'ai plus eu de problème après cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del057Yh

est ce que tu es obligé de tirer sur le demarreur pour demarrer.

si c'est le cas,ca veut dire qu'il desamorce en plusieurs heures.

est ce que c'est depuis que tu as remplacé le filtre a gazole?

ca peut venir soit: -1 injecteur

-joint torique sur le regulateur de pression de rail

(rampe commune d'injection:le regulateur est celui de droite avec 2 vis torx)

-capteur arbre a came

-prise d'air sur filtre a gazole(joints)

-filtre a gazole

 

 

 

Salut toni, le probleme est aparu comme sa du jour au lendemain, sans rien changer.

Puis j ai decidé de moi meme de faire la revision et tout les filtres pour etre sur que cela ne vienne pas de la.

Pour demarer le matin je dois actionner le demareur a plusieur reprise de environ 10 seconde 3 a 4 fois avant que sa parte.

Sinon j ai verifié si je ne voyait pas d air dans mes durite de gasoil et rien du tout nonplus.

 

Quelle autre verification pourrai je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del057Yh

Et comment se fait il que le matin a froid j ai trop de mal a demarer et que une fois demarer, si je coupe le contact et que je vais pour redemarer 5 minute ou 5 heures apres sa redemare en quelque secondes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del057Yh

BON BAS MON VITO EST AU GARAGE, IMPOSSIBLE A DEMARER PAR CE FROID.SA VAS FAIRE MAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del057Yh

salut a tous, me revoila.

Le vito est rester 1 semaine au garage.

Les bougies et le circuit de chauff a ete tester entirerment.

Rien a faire.

Pas de prise d air nomplus.

Bref je l ai recuperer et toujour en panne.

Vas falloir aller chez mercedes je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del057Yh

Bon je resors de chez mercedes, on m a changer le joint du filtre a gasoil et maintenant on me dit qu il y a un injecteur qui ne fonctionne pas.Cela me semble bizzare comme diagnostique car je n ai ni perte de puissance, ni d odeur de gasoil dan sl habitacle.

 

Quelqu un si connais en injecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer128QM

bonsoir,

 

je viens d'en changer 2 sur mon ml 400 cdi il redémarre à merveille

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del057Yh

bon bas 1 injecteur de changer, tarif 800 euros, j aime mercedes.

Il es tvendu depuis 2 semaine, et jretournerai pas chez s est e****és de chez mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano875Hp

salut est ce que maintenant que ton injecteur est changé il redémarre correctement ? j'ai le même problème que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour avoir eu le meme probleme sur sprinter mais c'est valable pour toute marque il faut commencer par tester le retour des injecteurs.tres souvent un ou plusieurs "pisse" trop donc la pression de consigne n'est pas atteinte et pas démarrage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...