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Volkswagen

Probléme d'allumage golf 2 gti 16 s


Invité §tom468Un
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Invité §Mae228hT

Oui c’est une golf 2 gti 16s moteur kr. Je regarde tout sa demain merci.

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Invité §Mae228hT

Quand je mais le fil vert de commande du module TSZ à la masse je n’ai pas d’étincelles

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Invité §Mae228hT

Je vais tout revérifier cette semaine et je vous dit le détail point par point

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Bonjour,

Je présente le projet, je suis en train d’essayer de rendre la vie à une golf 2 gti 16s

un des nombreux problèmes est au niveau de l’allumage, pas d’étincelles aux bougies.

je précise, la bobine, le doigt d’allumeur et les 4 bougies sont neuves.

 

je suis un peu perdu car niveau électricité je ne suis pas vraiment au point…

 

Si l’un d’entre vous a une idée ou des conseils par rapport aux étapes à suivre pour trouver et régler la cause de cette panne.

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Bonjour.

Le capteur effet Hall est sans doute en panne, et pour lever le doute il te faut commencer à la page 1 de ce sujet (que je pointe ci dessous), mon premier post, tu auras toutes les instructions ; et n'oublie pas de préciser l'année, le type moteur et le type de calculateur (SIMOS ou DIGIFANT) s'il te plait.

 

Modifié par bob bimon
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Le 29/09/2023 à 09:34, bob bimon a dit :

Bonjour.

Le capteur effet Hall est sans doute en panne, et pour lever le doute il te faut commencer à la page 1 de ce sujet (que je pointe ci dessous), mon premier post, tu auras toutes les instructions ; et n'oublie pas de préciser l'année, le type moteur et le type de calculateur (SIMOS ou DIGIFANT) s'il te plait.

 

Re- bonjour je viens d’effectuer les test, pour commencer voici la référence du calculateur pour mon moteur kr : 811 907 884.

 

Donc pour les résultats de ces test,

test du klaxon est bon dans les 2 positions. 

Ensuite j’ai 12,5 volt entre la borne 15 de la bobine et une masse.

Pour ce qui est de la tension au niveau du branchement côté faisceau de l’allumeur, j’ai 11,5 volt je ne sais pas trop quoi en penser 

puis pour le test de la sonde hall, j’ai placé le câble haute tension relié à la bobine proche du couvre culasse et relié le fil électrique entre la fiche centrale du branchement de l’allumeur côté faisceaux et la culasse elle même et je n’ai pas d’étincelle.

 

que faire sachant que la bobine est neuve 🤔

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Le calculateur est donc bon, le capteur Hall du delco aussi.

Si la bobine est neuve, la panne vient peut-être du module de puissance TCZ ou VEZ qui commande la bobine; tu l'as localisé ?

 

Le moteur KR est piloté par un système K-Jetronic.

Manuel à parcourir jusqu'au contrôle du module VEZ :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwik9Zzd89GBAxUCVqQEHRShC3oQFnoECA4QAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.type17.net%2Ftype17_infos%2Fdoc%2Fgolf_2%2FKR%20injection%20et%20allumage%20manuel.pdf&usg=AOvVaw1faPqtCoeF1JjdROYU3RPp&opi=89978449

 

Modifié par bob bimon
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Le 30/09/2023 à 10:12, bob bimon a dit :

Le calculateur est donc bon, le capteur Hall du delco aussi.

Si la bobine est neuve, la panne vient peut-être du module de puissance TCZ ou VEZ qui commande la bobine; tu l'as localisé ?

 

Le moteur KR est piloté par un système K-Jetronic.

Manuel à parcourir jusqu'au contrôle du module VEZ :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwik9Zzd89GBAxUCVqQEHRShC3oQFnoECA4QAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.type17.net%2Ftype17_infos%2Fdoc%2Fgolf_2%2FKR%20injection%20et%20allumage%20manuel.pdf&usg=AOvVaw1faPqtCoeF1JjdROYU3RPp&opi=89978449

 

oui il est à peu près au même endroit de le calculateur. comment est ce que je peux le tester pour être bien sûr que ce soit ça.

 

oui j’ai d’ailleurs un autre problème d’arrivée d’essence il faudrait refaire le doseur et le WUR car je l’ai pas d’essence qui sort du doseur pour aller aux injecteurs. 

enfin ça c’est un problème que je devrai aussi régler plus tard. 

 

en attendant j’attends les instructions et je test le module TCZ 

 

Merci

 

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Le 30/09/2023 à 14:54, bob bimon a dit :

Les instructions sont dans le doc que je t'ai adressé, à partir de la page 29.

 

te bonjour, je n’ai pas de connexion à la borne 7 du branchement du module TSZ et ils demandent de vérifier le passage du courant entre la borne 1 et 7 et 7 et la bobine

image.jpg

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Moi, je lis que c'est entre la broche 1 (et non pas 7) du connecteur et la broche 1 de la bobine.

 

La broche 6 va à la sonde effet Hall du delco (broche du milieu du connecteur 3 fils du delco.); voir page 31.

 

Tu as suivi toute la procédure des pages 29 à 31 ?

Modifié par bob bimon
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Le 30/09/2023 à 14:54, bob bimon a dit :

Les instructions sont dans le doc que je t'ai adressé, à partir de la page 29.

 

en passant cette étape j’ai rencontré un problème, lors tu test en branchant le multimètre au bornes de la bobine et en mesurant la tensión lors de la mise du contact il est marché que la valeur doit monter au dessus de 2V (elle monte personnellement à 7,5) et doit redescendre à 0V après environ 1 a 2 secondes, mais pour ma part elle redescend et se stabilise a 6,15V (photo 1). en courant continu 

 

Deuxième problème, j’ai testé sur une autre position du multimètre (photo 2) en courant alternatif et là ça monte a 2,5V environ et ça redescend a 0V.

 

je ne sais donc pas comment interpréter ces test pourrais tu m’éclairer parce que normalement le test devrait être bon en courant continue non ?

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IL ne faut mesurer cette tension qu'en volts continus, pas alternatifs.

Au vu de tes mesures aux bornes de la bobine (7.5V et 6V), j'en conclue que le module de puissance TSZ est mort; prends-en un autre.

Tu as bien 12V sur la borne 15 de la bobine, et 12V entre les broches 2 et 4 du connecteur du module TSZ comme indiqué dans la procédure ?

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Le 01/10/2023 à 09:37, bob bimon a dit :

IL ne faut mesurer cette tension qu'en volts continus, pas alternatifs.

Au vu de tes mesures aux bornes de la bobine (7.5V et 6V), j'en conclue que le module de puissance TSZ est mort; prends-en un autre.

Tu as bien 12V sur la borne 15 de la bobine, et 12V entre les broches 2 et 4 du connecteur du module TSZ comme indiqué dans la procédure ?

Voici ce que j’obtiens les bornes sont marquées sur le module TSZ (photo 1) en plaçant comme indiquées sur les bornes 2 et 4 j’ai 1,09V (photo 2) par contre en prenant la borne 2 de l’autre côté donc sur la borne marquée 6, j’ai bien 12,30V.

 

qu’est ce que je peux en conclure ? le module TSZ est bien la source du problème ou est ce que le problème vient du faisceau?

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est ce que le problème ne pourrait pas venir de la boîte à fusible ou je ne sais pas trop d’autre part ? 

jai teste les continuité les deux fins rouges noir de la bobine vont sur une fiche sans relai (position 3 et 4 sur la platine de fusible) un des fils noir de la bobine va sur la fiche numéro 5 du calculateur la connexion n2 du module TSZ va en direct sur le - de la batterie la n4 va au + de la bobine et le deuxième fils noir au + de la bobine va au relai 43 de la platine de fusible

et le fil vert au - de l’année bobine va au 1 du module TSZ 

image.jpg

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C'est le faisceau qui pose problème puisque tu ne trouves pas 12V entre les broches 2 et 4.

Soit la masse, soit le 12V qui est commun à la borne 15 de la bobine.

As-tu vérifié la continuité électrique de chaque fil (n2 à - batterie, et n4 à la borne 15 bobine de bout en bout avec l'ohmètre ?

Le 12V est il bien présent à la borne 15 de la bobine par rapport au - batterie ?

Modifié par bob bimon
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Le 02/10/2023 à 16:00, bob bimon a dit :

C'est le faisceau qui pose problème puisque tu ne trouves pas 12V entre les broches 2 et 4.

Soit la masse, soit le 12V qui est commun à la borne 15 de la bobine.

As-tu vérifié la continuité électrique de chaque fil (n2 à - batterie, et n4 à la borne 15 bobine de bout en bout avec l'ohmètre ?

Le 12V est il bien présent à la borne 15 de la bobine par rapport au - batterie ?

Salut bob alors après avoir cherché une coupure je me suis rendu compte que les cosses de la batterie étaient un peu sales et rouillées et le contact ne se faisait pas j’ai donc tout nettoyé et j’ai bien du 12V entre les bornes 1 et 4.

ensuite j’ai retenté de brancher le multimètre aux deux bornes de la bobine après avoir débranché le calculateur la tensión ne varie pas, j’en conclue d’après le test que le module TSZ est mort mais en essayant le test d’après de brancher le multimètre au connecteur 12 du calculateur et en reliant par à coup à la masse et cette fois j’ai plus de 2V. 

Le module TSZ est donc bien la source du problème ?

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Le 03/10/2023 à 17:25, Amaury.c a dit :

j’ai retenté de brancher le multimètre aux deux bornes de la bobine après avoir débranché le calculateur la tensión ne varie pas,

Elle ne varie pas, module TCZ rebranché sur son connecteur et en surveillant la tension entre les bornes 1 et 15 de la bobine au moment précis de mettre le contact ?

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Le 03/10/2023 à 23:14, bob bimon a dit :

Elle ne varie pas, module TCZ rebranché sur son connecteur et en surveillant la tension entre les bornes 1 et 15 de la bobine au moment précis de mettre le contact ?

Oui, c’est bien ça elle devrait monter au dessus de 2V et redescendre à zéro mais rien

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Le 03/10/2023 à 23:21, bob bimon a dit :

Alors c'est le module, si tu as bien vérifié que tu avais 12V sur la borne 15 de la bobine.

Oui entre le 15 de la bobine et le - de la batterie il y a bien 12V

Parfait merci beaucoup je commande et je donne des nouvelles au plus vite !

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Le 03/10/2023 à 23:21, bob bimon a dit :

Alors c'est le module, si tu as bien vérifié que tu avais 12V sur la borne 15 de la bobine.

Salut,

J’ai reçu le module d’allumage neuf et le test ou il faut brancher le multimètre aux bornes de la bobine et obtenir minimum 2V à la mise du contact doit redescendre à 0V est bon ! 

Cependant, le test suivant ou il faut brancher le multimètre au contact 3 et 6 de la fiche du calculateur, je n’obtiens 12V seulement quand je raccorde aux bornes 3 et 5…, quand je met à la borne 6 je n’obtiens que 0,07V et rien de changé quand j’ouvre le papillon 

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Le 11/10/2023 à 17:45, Amaury.c a dit :

Salut,

J’ai reçu le module d’allumage neuf et le test ou il faut brancher le multimètre aux bornes de la bobine et obtenir minimum 2V à la mise du contact doit redescendre à 0V est bon ! 

Cependant, le test suivant ou il faut brancher le multimètre au contact 3 et 6 de la fiche du calculateur, je n’obtiens 12V seulement quand je raccorde aux bornes 3 et 5…, quand je met à la borne 6 je n’obtiens que 0,07V et rien de changé quand j’ouvre le papillon 

Fausse alert c’est le papillon qui est un peu grippé et le contact ne se faisait pas à cet endroit 

image.jpg

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