Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

peut on remplacer un moteur 206 hdi 90cv par un moteur 307 hdi 110cv m


Invité §pol330cC

Messages recommandés

Invité §pol330cC

suite a innondation , bielles tordu moteur hs, j'ai un moteur de 307 hdi a 60000km mais il fait 110cv peut til se monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar252Tx

Salut. A moins d'avoir toute l'électronique qui avec le nouveau moteur non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol330cC

Salut. A moins d'avoir toute l'électronique qui avec le nouveau moteur non

 

merci de ta reponses, j'ai les deux moteur a premiere vu il sont identique , pourquoi toute electronique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Il est interdit de monter un moteur qui n'a pas été homologué sur la voiture.

 

premiere vu il sont identique

 

Il faudrait comparer les ref des 2 moteurs.

 

savoir comment sont gagné les 20 cv : turbo différent ? gestion ? arbres à cames?....

et surtout si un 110 cv peut repasser en 90 cv ??

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout d'abord regarde ton calcu si c'est un siemens ou bosch car un calcu bosch demarre pas un hdi monte avec une pompe hp siemens et ces injecteurs et vice versa . j'ai eu le meme probleme . et tu ne peut pas monter le calcu de la 307 sur ta 206 car il faut la bsi qui est indissociable du calcu a cause de l'anti demarrage . donc je resume si le moteur de 206 est un bosch et que celui de la 307 aussi normalement c bon mais si c'est le contraire ou marque differente la c'est plus complique bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le 110cv de la 307 n'existe qu'en bosch il me semble

contrairement au 90cv qui existe lui en bosch et en siemens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savoir comment sont gagné les 20 cv : turbo différent ? gestion ? arbres à cames?....

Turbo et gestion

 

et surtout si un 110 cv peut repasser en 90 cv ??
oui si on remet son turbo avec la gestion du 90cv.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla710wV

salut

méfie toi les 110cv ont un échangeur pour le turbo mais pas les 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §406501dp

il faut passer au mine pour mettre une autre motorisation puis certains moteurs de 307 & C4 sont identiques & compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol330cC

le moteur 307 110cv et 206 90cv sont identique, je l'ai monté en remplacent les pieces suivante. remplacé volant moteur du moteur 307 par la 206, la pompe et rampe injecteur 206, le turbo 206, et elle fonctionne nickel et atteint facilement 200km/h de la bombe. le bloc moteur et identique, la culasse 307 et plus costaud, puissance apres tansformation 90cv comme le moteur d'origine, 20cv de la 307 sont donner par sont turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh845nM

bonjour esque je peut monter mon moteur boite de 307 110ch dans une 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Déjà le 110ch est un 2.0 HDI ou un 1.6 HDI 16v?

Non, c'est illégale de mettre un moteur plus puissant que la puissance prévue pour votre véhicule, en cas dé pépin, vous seriez mal barré.

Moteur diesel sur 206: 1.4 HDI 70ch, 2.0 HDI 90ch et 1.6 HDI 16v 110ch, pas de 2.0 HDI 110ch et pas de 1.6 HDI 16v 90ch monté sur 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox034zj

il faut recuperer les calculateurs sinon ça ne demarras pas, les faisceaux moteur (et peut être intérieur) vu que ce ne sont pas les mêmes.

 

outre le fait de l'illégalité de cette modif, c'est faisable mais y'a du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Je pense que des 2.0 HDI 90ch, il doit y en avoir à trainé dans les casses et revendre l'autre moteur qui fait 110ch (on ne sait même pas si c'est un 2.0 HDI ou 1.6 HDI 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf667Dn

Bonjour je voudrait savoir si je pouvais remplacer mon moteur 90cv bmw 318 tds de 97 par un moteur de 320 325 tds de la meme anneé car mon moteur est hs de plus c est le defaut de c est voiture caisse trop lourde pour un 90 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded161iM

bonjours dc en théori c possible de récupéré le turbo d'une 307 pr le monter sur une 206 ?? vu ke c le meme moteur

( 206 2L hdi 90 ch et 307 2l hdi 110 ch )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Turbo à géométrie fixe sur le 2.0 HDI 90ch et turbo à géométrie variable sur le 2.0 HDI 110ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded161iM

okeey merciii =) une autre question mon 2L HDI 90 cv c un 8V ??

c possible de le faire passer en 16v ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi212Wg

Turbo à géométrie fixe sur le 2.0 HDI 90ch et turbo à géométrie variable sur le 2.0 HDI 110ch.

 

:??: Devellope? jamais entendu parler de geo variable sur le 2.0 hdi dwoated.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi212Wg

:??: Devellope? jamais entendu parler de geo variable sur le 2.0 hdi dwoated.

Tu doit parler du 2.0 HDI 16S qui lui a un tubro a geo variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

le moteur 307 110cv et 206 90cv sont identique, je l'ai monté en remplacent les pieces suivante. remplacé volant moteur du moteur 307 par la 206, la pompe et rampe injecteur 206, le turbo 206, et elle fonctionne nickel et atteint facilement 200km/h de la bombe. le bloc moteur et identique, la culasse 307 et plus costaud, puissance apres tansformation 90cv comme le moteur d'origine, 20cv de la 307 sont donner par sont turbo.

 

200 km/h en 206 hdi pt1cable.gifnon.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbo à géométrie fixe sur le 2.0 HDI 90ch et turbo à géométrie variable sur le 2.0 HDI 110ch.

 

non c'est un fixe sur les 2

parfois c'est exactement le même turbo sur le 90 et 110

c'est juste que la pression est géré par le calculateur sur le 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Si je parles en savant qu'il y abien un turbo à géométrie fixe sur le 2.0 HDI 90ch et variable sur le 2.0 HDI 110ch.

@ ToroRosso: c'est surement pas un réglage de pression qui fait gagné 20ch surtout sur un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je parles en savant qu'il y abien un turbo à géométrie fixe sur le 2.0 HDI 90ch et variable sur le 2.0 HDI 110ch.

@ ToroRosso: c'est surement pas un réglage de pression qui fait gagné 20ch surtout sur un diesel.

 

 

Non mais arrête de raconter n'importe quoi !!! 206x-line.gif.d50acabfca640af80f70aa5440b60cf9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je parles en savant qu'il y abien un turbo à géométrie fixe sur le 2.0 HDI 90ch et variable sur le 2.0 HDI 110ch.

@ ToroRosso: c'est surement pas un réglage de pression qui fait gagné 20ch surtout sur un diesel.

 

non c'est une cartographie moteur différente sur le 110 qui fait qu'il développe 20 ch de plus

avec un intercooler pour fiabiliser

et je le répète turbo à géometrie fixe sur le 90 comme le 110! j'ai moi même possédé plusieurs 2.0 hdi je le connais par coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mys618sK

alut tous le monde je voudrai savoir quel moteur se monte sur une 307 1.4 hdi 68 ch

ps: je men fou que se soit inegal

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...