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Volkswagen

VW T4 Jauge Température AIDE


Invité §yol127PH

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Invité §yol127PH

Bonjour

 

Je cherche des explications au sujet de la Température.

 

En effet sur mon VW T4 1.9 TD ma jauge de température est souvent au 3/4 et cela depuis que je l'ai acheté.

Au démarrage elle monte tj jusqu'au 3/4 et en général elle reste a ce niveau ou trés légèrement en dessous.

Parfois elle fini par redescendre à la moitiè et y reste.

D'autre fois elle redescend d'un coup jusqu'au 1/4 et fini par remonter soit a 1/2 soit au 3/4.

 

Quand je fais chauffer le moteur en accélérant a l'arret les ventillos se mette en marche.

 

Du coup je ne sais d'ou vient le problème.

 

Je crois que le thermocontacteur sur le radiateur declenche ou pas les ventillos et que c'est le transmetteur d'indicateur de températures sur la pompe à eau qui fais monter ou descendre la jauge du tableau de bord. Est-ce bien ca ????????

 

Vu qu'en poussant le moteur les ventillos s'enclenchent puis-je en déduire que le problème vient uniquement de la jauge de température et dans ce cas quelle est la pièce qui lui indique cette température.

 

MERCI de m'aiclairer un peu si vous savez et s'il y a un truc auquel je n'ai pas pensé

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Ton raisonnement est bon, mais ton problème doit plutot venir du tableau de bord lui même, il y a dans le combiné un stabilisateur de tension qui alimente la jauge et la température, ce stabilisateur est juste fiché sur son connecteur, il arrive que de l'oxydation dans ces fiches provoque ce genre de problème.

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oui je confirme

sur la carte du bloc instrument il y a un composant électronique dont les soudures se fissurent avec le temps et les vibrations

suivant le cas le courant passe ou ne passe pas ou passe mal

donc l'aiguille fonctionne ou ne fonctionne pas ou fonctionne mal

c'est souvent lié avec la jauge à carburant qui devient trés paresseuse

c'est possible de ressouder assz facilement

a+

 

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Invité §yol127PH

Merci de vos réponse c coool

 

Pourriez vous me dire ou trouver exactement cette carte et comment la démonter si ya des soudures a refaire je dois pouvoir y arriver..;..

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Merci de vos réponse c coool

 

Pourriez vous me dire ou trouver exactement cette carte et comment la démonter si ya des soudures a refaire je dois pouvoir y arriver..;..

 

 

Dans ton combiné d'instrument sur le circuit imprimé lui même, en principe sur le T4 ce stabilisateur n'est pas soudé mais juste fiché sur une prise, du moins ceux que j'ai vu.

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Invité §yol127PH

merci les gars

 

J'ai suivi les instructions.

Refais les 6 ptittes soudures.

Et c'est tt bon meme en poussant le moteur la température reste au environ de la moitié et la jauge de carburant a l'air plus réactive.

 

Merci

 

 

Un autre truc j'ai changé le joint de cache culbuteur a cause d'une fuite et constater que le joint en place etait presque neuf.

Du coup je l'ai qd meme chager mais ca fuit tj.

Que puije faire??????

 

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c'est bien

voila une affaire qui n'a pas trainé

je n'ose imaginer le nombre de bloc instrument qui ont du être changés pour ce probléme

alors que la réparation est facile pour 0 euros et un peu de main d'oeuvre

merci VW

(pour la fuite d'huile je controlerais le joint, les portées, le serrage, ou un fuite d'ailleurs)

 

 

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Invité §lul777Wi

salut a tous , vous dites faire une soudure mais pourriez vous etre plus clair car j'ai le mm soucis mais faut il tout enlever de l'ancienne et en refaire une nouvelle????

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Invité §lul777Wi

merci pour le tuyau mais je suis allé voir dessus , il indique jute ou est le probleme sur la carte rien d'autre...alors ???

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Invité §lul777Wi

ok merci , ca me va un peu mieux comme réponse c plus clair , je c pas trop souder mais bon on va éssayé kan meme , mais je ne vois encore trop l 'interet d'enlever les soudures pour les refaire derriere car elle n'ont pas l'air d'etre endommagé pour autant , sur ma carte en tt cas

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Invité §lul777Wi

ok merci pour l'info , la ya plus ka...si avec tous ca je n'y arrive pas ....

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Invité §lul777Wi

ha oui derniere question apres je m y attel , es ce que les points de soudure doivent se toucher ou justement pas du tout???

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ha oui derniere question apres je m y attel , es ce que les points de soudure doivent se toucher ou justement pas du tout???

 

non pas du tout

c'est assez délicat à faire

il faut avoir déja pratiqué la soudure étain

perso j'ai mis le décapant et trés peu de soudure neuve en faisant bien refondre la soudure éxistante

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Invité §cg7680zN

Perso j'enlève toujours la vieille soudure ( avec pompe ou tresse à dessouder ).

 

Avantages :

- permet de bien voir les pistes, ce qui est relié et ce qui ne l'est pas

- plus de vieille soudure oxydée

- pas de gros "pâtés", ça ne sert à rien d'en mettre trop

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Invité §lul777Wi

oué pas de gros paté, un chalumeau , deux tournevis et de l'étain et ca l ' fait ca remarche des le démarrage ; merci pour les infos...

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Invité §PUU603zR

Bonjour à tous,

J'ai également le problème de jauge de température qui fait le yo-yo et de gasoil qui s'éteint en même temps. J'ai démonté mon bloc compteur en suivant les conseil donnés sur T4 zone, mais ma carte électronique ne ressemble pas à celle de la photo et je n'arrive donc pas à trouver les soudures défaillantes.

Quelqu'un pourrait il m'aider. A titre indicatif, mon transporteur est un T4 2.5l TDI 88cv de 1999.

Merci d'avance!

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Invité §YmJ318wS

Bonjour a tous.

 

Voila mon probleme est que j'ai acheter un transporter t4 de 1997 turbo diesel et que mon compteur ne va pas!

 

En resumer mon horloge fonctionne mes kilometres s'affiche,mes temoins fonctionne eux aussi mais appart sa plus rien mes aiguilles ne vont pas!?

 

J'ai bien remarquer le lien plus haut mais le hic s'est que ce n'est pas le meme model de compteur. voici un lien avec des photo pour voir plus claire,désolé

 

j'ai pas compris pour mettre des photo.http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150356555644374.371993.522949373&type=3&saved

 

 

merci d'avance.

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Invité §Ano205iH

bonjour , mes ventilos ne déclanche pas

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