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Citroën

Dépose culasse 1.6 hdi sur xsara picasso


GSX-R

Messages recommandés

Invité §net727rw

 

Il est automatique le tendeur la dessus !!!!tibelzeb.gif.88fff659b89c7405a4877c89a05eadf7.gif

 

Ouai bon c'est malin, je viens de passer pour un idiot :D

Par contre, je reitere ma question : as tu changé la courroie ?

Netsupra

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Ouai bon c'est malin, je viens de passer pour un idiot :D

Par contre, je reitere ma question : as tu changé la courroie ?

Netsupra

 

 

Ben désolé mais c'était pour ne pas que GSX-R s'inquiète trop, il est déjà bien assez angoissé pas la peine d'en rajouter.

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Invité §net727rw

C'était de l'humour. Ca ne me derange pas lorsque j'ai tord et qu'on me le fait remarquer.

Mais si il n'a pas remplacé la courroie, ca craint a moyen terme quand meme, non ?

Netsupra

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...En changeant le collier, ça résout normalement la fuite...

 

 

Je comprend bien. J'avais serré la anse seulement une fois les colliers serrés. Pourtant les colliers ne jouent pas sur l'étanchéité, juste la propreté de l'évasement du cata et du turbo. Je vais voir resserrer dans un premier temps puis éventuellement nettoyer. J'espère que ça passe sans démonter le radiateur. J'ai pas trouvé de méthode dans le logiciel citroen que j'ai pour le démontage échappement.

 

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Ben félicitation, c'était pas évident comme boulot pour débuter.[:j@y's:4]

 

Merci. Mais j'ai encore un peu de mal à accepter les compliments. Je crois que je vais attendre un mois sans ennuis de roulage pour me libérer de ce truc

 

benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

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Invité §oli123bq

Allez, avoues, tu as fait ça uniquement pour t'exercer en mécanique ? :D

Non parce que tout ça pour une malheureuse bougie de préchauffage qui aurait pu continuer comme ça pendant au moins 100000 bornes... :roll:

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bmwcab2.gif.a080f9b4f5c90e78d38c458dbccb8fbb.gif

 

Je suis pas dingue à ce point.

 

Ca pompe en jus un moteur, enfin ça devait surtout être les coups de démarreurs. J'ai pas scruté le galvanomètre toute la nuit mais la batterie a bien pompé 6 ampères pendant au moins 3 heures après ça.

 

Pour l'échappement, j'ai eu droit ce matin à revirer le radiateur. On doit pas pouvoir faire autrement. J'ai tout brossé et bien resserré et redémarré et ça a l'air de tenir. En tout cas avec ça préchauffe bien...maintenant

 

Pour le liquide de D.A, c'est pas assez Nico 1 litre, il me manque encore un demi-litre pour atteindre le mini je pense. Bon, comme je prend pas de virage, je la laisse tourner jusqu'à avoir 3 barres au thermomètre. Ca va pas vite par cette température. J'avais l'EGR débranché, je l'ai exceptionnellement rebranché là. Ca aide à chauffer quand même en hiver. Mais compte-tenu de la cochonnerie que j'ai vu dans les conduits du collecteur d'admission, je pense qu'avec ce système de cochon, à 250.000km, on doit commencer à avoir des pertes de charge assez balaise et peut-être commencer à fumer noir pour ceux pour les econos/ecolos qui gardent leur voiture un certain temps.

 

C'est curieux j'avais toujours l'alerte défaut moteur après avoir remis la courroie d'accessoires. En cours de route, j'ai tripoté les cosses derrière le filtre à gazole. Et là j'ai plus rien. Je vais remonter le capot et les carters et il restera plus qu'à rouler. Mais pas le temps ce week-end de faire un rodage avec cette météo.

 

Si certains ont pour une raison x ou y besoin de déposer leur culasse sur 1.6 ou 1.4 hdi, et notamment sur picassiette, qu'ils n'hésitent pas à me demander, surtout si ils sont dans le nord.

 

Pour info voici l'ordre de démontage que j'ai utilisé :

 

-dépose des caches plastiques

-dépose des tuyaux air avant filtre, avant et après turbo

-purge eau et dépose radiateur eau

-dépose échappement

-dépose courroie accessoires

-purge et dépose pompe D.A (bien dégoutante)

-dépose alternateur

-dépose filtre à air + filtre à gazole

-dépose vanne EGR

-dépose conduits gazole H.P

-dépose courroie de distribution

-dépose poulie AAC

-dépose collecteur échappement + turbo

-dépose pompe à vide

-dépose collecteur admission

-dépose injecteurs

-dépose couvre-culasse

-dépose linguets et poussoirs hydrauliques

-dépose boîtier eau

-dépose poulie pompe à injection

-dépose pompe à injection (vis bien galère en bas derrière le moteur)

-dépose culasse

 

Attention pour le remontage, bien remettre la pompe à vide avant de positionner le couvre-culasse, positionner les injecteurs toujours avec le joint noir en place sur eux et non déjà en place sur le couvre culasse. Attention au téton de retour gazole des injecteurs super fragile.

 

Loctite Dégrip-joint et Autojoint noir (couvre-culasse). Papier de 500 et 800 pour finition.

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Invité §sp4051aw

Moi je dit que c'est la classe de déculasser un moteur quand on est débutant, et surtout sans aide, je n'en serais pas capable perso!

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ouioui.gif.c885463ace17b6eb448cac1ea5c7fa0e.gif J'avais quand même 3 courroies de distribution à mon actif et un changement de roulement avant et autres "babioles", en solo toujours, et surtout pas mal de clefs et outils disponibles. Mais c'est fastoche les courroies à côté (surtout avec les tendeurs automatiques) et même si on s'y blesse souvent les mains avec les saloperies de carter.

 

Mais là c'est ma première culasse.

 

Amitiés et encore merci à tous ceux qui se sont donnés la peine de m'aider ici.

 

 

GS

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