Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

pb de conso de liquide de refroidissement scenic 2


Invité §jac747bj

Messages recommandés

Invité §jac747bj

Bonjour à tous,

 

J"ai un scenic 2 depuis peu , avec revision des 60000 kms et distribution +pompe a eau faite .( 5 ans )

Ma question :

Je consomme 0.5 litre de LDF au 100 kms ( voir + )

Au début j'ai fait le plein du vase pensant que le garagiste avait mal fait la purge , mais je continue a rajouter régulierement du liquide.

Lorsque je demarre le moteur j'entends un glouglou au niveau de l'aerotherme !!!???

Lorsque je devisse le bouchon du vase moteur chaud je n'ai pas de pression dans le circuit ( ou très peu )...!!!???

Aucune trace de fuite ni sous la voiture ni sous les tapis a l'interieur...!!!

Lorsque je lève le capot on sent une odeur de LDF mais aucune trace de fuite...!!!

Est ce un phenomene connu...????

Est ce que le garagiste du vendeur aurait omis quelque chose ???...une vis de purge laissé ouverte ? Ou autres ........

Merci pour vos lumieres

Dans l'attente

Merci d'avance*Cordialement

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac747bj

JE VEUX BIEN , mais j'ai rajouter quand même plus de 10 litres de LDF !!!????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHO750lf

Salut c'est simple,

tu démarre ton véhicule,tu le laisse au ralentie pendant 10 min.

Ensuite tu regarde sous ton véhicule si il ya des traces de ldr.

 

Tu peux refaire l'opération en accélerant un peu en point mort(en accelerant la fuite peu peut-etre se déclarer a ce moment la).

 

Sinon regarde si le ldr ne s'échappe pas du coté du bouchon de remplisssage(trace blanchatre/bleu).

 

Quand le moteur et chaud et que tu ouvre le bouchon de ldr,ya de la présssion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac747bj

Désolé tout ceci a déjà été fait , aucune trace de fuite comme indiqué dans le post.

Et pas de pression dans le vase moteur chaud comme indiqué dans le post.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

souvent les fuite sont petite .çà goute et c'est dur a voir .

 

 

Bonjour à tous,

 

Bonjour Hakimk74

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

Si tu n' as pas de pression à chaud , c'est que tu as sûrement une fuite , contrôle ton bouchon il est peut être défectueux et laisse échapper l' eau par le trop plein .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac747bj

ça c'est sure y a une fuite quelque part , mais pour moi c'est incompréhensible ,ou passe le LDF ,,,,??? et c'est pourquoi je suis là avec vous.

Actuellement mon moteur tourne et je puis vous dire que je n'ai pas de fuite au bouchon.....mais je surveille encore au cas ou mais ça doit être plus vicieux que cela.

Je penche plus vers l'intervention du garagiste qui n'a pas été faite correctement ...!!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

Quand tu roule ton moteur chauffe plus que sur place et plus l' eau est chaude plus elle peu s' échapper par le trop plein , mais si c' est le cas , ça doit arriver en roulant . Ma voiture quand je la branche à l' ordi sur place j' ai 90° et quand je roule sur autoroute et quelle force , elle monte à 120° , donc tu vois si à 120° le bouchon est défectueux l' eau s' échappe .

Essaye un nouveau bouchon .

 

Après l' essai du bouchon , il faudrait mettre le circuit sous pression .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac747bj

SHOOTING ,

la premiere fois que je m'en suis aperçu le vase étais completement vide on voyais juste le liquide dans le tuyau de mise en charge , depuis je refais le plein avant d'en arrivé là pour éviter le pire ( JDC )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jackpot9 j'ai eu sur ma mégane 2 dci 106 une culasse hs moi a ta place j'irais dans un garage faire un test co2 il va regardr les gaz d'échappement dans ton circuit de refroideissement là deja si le garagiste dit qu'il n'y a rien met toi sur la piste de la fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac747bj

Merci de te l'entendre dire buuzz , c'était mon diagnostic perso , mais ou passe le LDF ,,,???

J'ai changer ma laguna 2.2 td pour le scenic avec presque le même pb sauf qu'elle avait le vase qui se mettait en pression jusqu'a faire exploser la soupappe du bouchon .(fuite d'air a l'admission qui rentrait dans le circuit de refroidissement) par contre pas de perte de LDF tant que ça ne faisait pas deborder le vase.

Je suis MAUDIT.......par les JDC chez Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

JE VEUX BIEN , mais j'ai rajouter quand même plus de 10 litres de LDF !!!????

 

bonjour turbo,

pas besoin de gueuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac747bj

excuse moi hakim74 j'étais rester en capital et j'ai pas corriger , on n'est pas ici pour geuler mais pour se rendre service je crois !!!!!

Merci

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Salut c'est simple,

tu démarre ton véhicule,tu le laisse au ralentie pendant 10 min.

Ensuite tu regarde sous ton véhicule si il ya des traces de ldr.

 

Tu peux refaire l'opération en accélerant un peu en point mort(en accelerant la fuite peu peut-etre se déclarer a ce moment la).

 

Sinon regarde si le ldr ne s'échappe pas du coté du bouchon de remplisssage(trace blanchatre/bleu).

 

Quand le moteur et chaud et que tu ouvre le bouchon de ldr,ya de la présssion?

 

+1

 

Et voir si ça fume.

 

0,5 l/100 ça doit se voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonsoir,

Je trouve bizarre qu' il n' y aie pas de pression dans le vase d' expansion , parce que si c' était le joint de culasse qui était défectueux , il devrait avoir de la pression dans le circuit , donc à l' ouverture du bouchon .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul136kh

Bonsoir,

Tu dis que la pompe a eau a ete changé avec la courroie de distribution,

le probléme est il apparu à ce moment la?

Si oui, il ce peut que tu es une mini fuite au niveau du joint de la pompe

qu'il est difficile de voir car ça goutte dans le carter de distribution et l'eau s'evaporre avant d'arriver en bas.

Voila, c'est une piste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Bonsoir,

Je trouve bizarre qu' il n' y aie pas de pression dans le vase d' expansion , parce que si c' était le joint de culasse qui était défectueux , il devrait avoir de la pression dans le circuit , donc à l' ouverture du bouchon .

A+

 

Oui et d'ailleurs dans un premier temps les compressions pousseraient le liquide dans le vase.

 

De plus ayant déjà fait un jdc comme ça c'est très rapide, en quelques centaines de mètres on n'a plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac747bj

bonsoir julien 31 ,

 

C'était convenu avec le vendeur , il me faisait une révision complète du véhicule + distribution et pompe a eau avant l'achat.( pas a ma demande mais de sa propre initiative afin que je prenne un véhicule en bon état selon ses dire). facture 700€.

La transaction c'est effectuée dans les meilleurs conditions et je ne pense pas que le vendeur m'est caché un jdc HS .

Et je pense que le garagiste y est pour quelque chose...!!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mra650Ib

alors moi c'est un peu abusé voir 1L chaque semaine aucun défaut ni observé :non:

Merci d'avance sur votre proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac747bj

bonjour ,

 

J'ai peut être une petite idée puisque ça m'est arrivé

Mais un peu léger en informations pour pouvoir répondre !!!

quand ceci est apparu ???

Depuis combien de temps ???

si intervention sur le véhicule , après quelle intervention c'est apparu ???

etc......des détails svp.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver175bA

Verhaeghe 1 pour moi vôtre moteur a déjà. EU Un problème de culasse ya du y avoir une rectification savoir si culasse coler ou avec un joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...