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Mécanique / Électronique

temoin usure plaquette toujours allume meme en shuntant


Invité §seb886Ui

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Invité §seb886Ui

bonjour,je possede un mondeo ghia 1.8 td de 1994 (261000 km!!!) qui tourne comme une horloge cependant sans rien touché mon temoin d'usure plaquette s'est allumé est ne s'eteint plus!

j'ai shunté au niveau des plaquettes sur les prises en reliant les fils ensembles mais le temoin est toujours allumé! je pense que les fils sont coupés plus haut mais je ne sais pas ou trouver l'arrivée des fils pour shunté directement en amont et non au niveau des plaquettes! quelqu'un a t il une solution? car rolé avec un voyant de defaut allumé ,c'est saoulant!Et au ct ,je ne pense pas que cela passe! (c'est dans 3 mois!)

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Invité §seb886Ui

oui,comme indiquéj ai debranché et relié les fils de chaque coté mais toujours allumé,le fil doit etre debranché plus haut mais je ne sais pas ou arrive les fils des temoins d usure au niveau des boitiers ou connectiques sous le capot.... merci,seb

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Invité §seb886Ui

debranchés toujours meme defaut,ou est le contacteur?meme le frein a main desserré toujours allumé( y a un contact de securité?)

merci,seb :jap:

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Salut.

Tout comme Alain déconnecte les. :ange: Voir aussi le niveau du liquide dans le bol. (contacteur de niveau)

 

Ton terme "shunté" du départ est troublant La plupart de ces systèmes le fil arrive dans la substance de la plaquette et ne touche à rien.

C'est quand il touche à la masse sur la feraille du disque que le témoin s'allume.

 

Il n'y a que sur des marques haut de gamme que j'ai vu sur le Forum que chaque témoin est une "boucle" faite de deux flis. L'usure sectionne le fil, la boucle est rompue.

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Invité §seb886Ui

a l origine le temoin gauche (av) etait defaillant il a fallu mettre les deux fils en contact pour eteindre le voyant . mais aujourd'hui cela recommence malgres des plaquettes en bon etat,debranché la fiche toujours defaut,shunte toujours defaut alors je suis paumé

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les deux fils en contact pour eteindre le voyant
C'est donc un système à "boucle" ? Si c'est le cas pour tester il faut shunter les deux fils des deux côtés AV.

 

Sur certaines marques par exemple il faut ensuite rouler ensuite un certain temps pour ôter la mémoire d'affichage d'erreur.

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Invité §seb886Ui

ok , au pire j 'enleve le voyant allumé ....vu le temps je continues demain merci encore et n hesitez pas a me mettre des idées je passerais tout au long du weekend!!! seby

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Invité §ala415re

Salut.

Tout comme Alain déconnecte les. :ange:Voir aussi le niveau du liquide dans le bol. (contacteur de niveau)

 

Ton terme "shunté" du départ est troublant La plupart de ces systèmes le fil arrive dans la substance de la plaquette et ne touche à rien.

C'est quand il touche à la masse sur la feraille du disque que le témoin s'allume.

 

Il n'y a que sur des marques haut de gamme que j'ai vu sur le Forum que chaque témoin est une "boucle" faite de deux flis. L'usure sectionne le fil, la boucle est rompue.

 

 

:oui:

 

Vase à niveau?

Ou son contacteur ou flotteur HS.

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Invité §seb886Ui

ok,je vais verifier et si je n'ai pas de changement, je vais enlever l'ampoule d'erreur (demontage du tableau d'indication d'erreur,je vais m'amuser!!)merci,seb.

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