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Mécanique / Électronique

Cale apres avoir appuyer à fond sur l'accelerateur


Invité §lap885zr

Messages recommandés

Invité §lap885zr

Bonjour à tous,

je dispose d'une fiat uno 60S de 1989 j'ai une petite question !

voila je démarre normalement la voiture et donc si j'appuyer à fond sur l'accélérateur elle cale !

par contre si j'appuie progressivement elle cale pas !

Es-ce que ceci est normal ?

Merci !

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Invité §Pac464vE

C'est encore avec un carbu ? Et tu fais ça à froid ?

Est-ce qu'autrement elle tourne correctement ?

 

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Invité §lap885zr

pour Pacifique69 C'est un carburateur de marque Weber je crois de mémoire... autrement elle a un peu de mal a démarrer quand il fait froid mais elle démarre tout de même !! merci stingrayraph tu aurais un tuto ou quelques choses dans le genre qui pourrait avoir ça ?

 

merci

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Invité §Pac464vE

Bon, avec un carbu c'est un peu normal qu'à froid ce ne soit pas le top !

Si tu as des difficultés de démarrage à froid peut-être le volet d'air (choke) ne se ferme pas bien ? C'est quand même un choke automatique ?

Si oui il y a un réglage possible sur le côté.

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Invité §lap885zr

Qu'appeles-tu par Choke automatique ? je suis incapable de te dire si c'est un Choke manuel ou automatique lol merci de ton aide.

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Invité §Pac464vE

S'il y a une tirette au tableau de bord, c'est un choke manuel (et c'est pas pour le sac à main de madame). S'il n'y a rien c'est un choke automatique. Tu as le carnet de bord du véhicule ?

Sous le capot faut regarder en dessous du filtre à air : S'il y a un câble en plus de la commande des gaz et qui actionne la fermeture d'un volet alors c'est un choke manuel.

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Invité §lap885zr

Elle le fait à chaud comme à froid ! mais si c'est normal alors tant mieu :)

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Invité §RMD521zk

Elle le fait à chaud comme à froid ! mais si c'est normal alors tant mieu :)

 

 

 

Bonjour,

 

Si çà le fait à chaud, starter retiré, alors il serait bon de vérifier le débit de la pompe de reprise (état de la membrane, du ressort) si ton carburateur en possède une. Cette pompe sert à enrichir le mélange lors des accélérations brusques afin de supprimer le trou à l'accélération.

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Invité §Pac464vE

Un choke c'est pas un starter ! (Choke = étranglement en anglais = volet d'air ; tandis que starter = petit carbu additionnel à gros débit logé sur le côté du carburateur principal) Weber c'est avec un choke.)

Si ça le fait à chaud il y a un problème de richesse du mélange.

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Invité §lap885zr

Merci pacifique69 pour ce complément d'information ! donc si j'ai bien compris que je tire le starter ça tire sur le volet d'air que tu appelles Choke si j'arrive à suivre jusqu'a la :p

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