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Peugeot

Résolu, coupure moteur et anomalie pollution sur 207 hdi 1.4


Pot au feu
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Bonjour, je suis en colère, sur mon véhicule entreprise ce matin en réaccélérant le moteur à carrément coupé et le voyant anomalie pollution est maintenant allumé. En seconde vitesse, à la sortie d'un pond point le moteur s'est écroulé jusqu'a caler. Bien sur comme prévu en coupant le contact il est reparti sans problème. Le voyant est allumé et l'ordinateur signal un défaut. Que dire de cette coupure moteur et que serait t'il arrivé si je doublais à ce moment la ??? véhicue a 95000kms en 3 ans que de l'autoroute, entretenu comme pas deux. j'imagine que maintenant c'est case Peugeot, merci de vos commentaires.

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Invité §rey641iG

Bonjour,

Au départ le diesel c'était assez simple et fiable. Mais ça polluait un peu. On a voulu régler ça (il le fallait, bien sur) et les choix technologiques ont été fait dans la précipitation. Aujourd'hui, je trouve les essences modernes vachement plus fiables. Vous ne trouvez pas ?

 

Au hasard, vanne egr, vu qu'elle n'a pas de fap...

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Invité §Mac210HG

Bonjour

Je trouve que Reyman exagère un peu...Les voitures essence AUSSI tombent en panne !!!! J 'ai eu ma première et unique panne de la vie de la voiture hier, et j 'ai du remplacer la pompe de gavage qui avait cramé ( travailler par ce froid dans l 'essence, je vous dis pas !!! )

Audi 100 V6 de 1993 . 346 000 km......

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Invité §vin888oe

Bonjour,

Sur ce moteur problème connus sur tuyaux d'arrivée de carburant.

Désamorcage du circuit Basse pression avec défaut régulation pression.

 

A+ (oui les essences sont beaucoup plus fiables désormais).

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Vu que c'est une voiture d'un parc de véhicule en flotte, l'entretien est fait chez Peugeot tous les 30000kms, la seule remarque que je puisse faire, ils ont vidangés à 90000kms avec de l'huile 5w30 alors que les autres vidanges étaient en 5w40, et ça se remarque car elle consomme un peu plus d'huile que d'habitude. Avant 20cl tous les 5000kms, maintenant 30 cl tous les 5000kms.On peut penser à une anomalie de gas oil, mais l'ordinateur a aussitot affiché anomalie pollution, le moteur s'est complètement éteint.

Perso je n'ai eu que des essences et c'est vraies elles sont trés trés fiable, nous avons une mégane 96 de 240000kms et une twingo 95 de 215000kms, aucun soucis.

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Invité §vin888oe

Oui mais c'est liée, c'est la prise d'air sur l'alimentation de gasoil qui te crée un défaut de régulation de pression d'ou l'allumage du voyant et l'arrêt moteur. C'est facile et rapide à contrôler, cela me semble une bonne piste à regarder.

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Bonjour,

Au départ le diesel c'était assez simple et fiable. Mais ça polluait un peu. On a voulu régler ça (il le fallait, bien sur) et les choix technologiques ont été fait dans la précipitation. Aujourd'hui, je trouve les essences modernes vachement plus fiables. Vous ne trouvez pas ?

 

Au hasard, vanne egr, vu qu'elle n'a pas de fap...

 

 

+1

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Invité §rey641iG

Bonjour

Je trouve que Reyman exagère un peu...

 

 

Et encore, tu ne m'as pas entendu gueuler "technologie de tracteur de m..." :lol:

 

 

voitures essence AUSSI tombent en panne !!!! J 'ai eu ma première et unique panne de la vie de la voiture hier, et j 'ai du remplacer la pompe de gavage qui avait cramé ( travailler par ce froid dans l 'essence, je vous dis pas !!! )

Audi 100 V6 de 1993 . 346 000 km......

 

 

Seule et unique ??? Ah, ok ! tu roules à l'essence donc :D

 

 

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Invité §ang803DS

Bonjour,

Au départ le diesel c'était assez simple et fiable. Mais ça polluait un peu. On a voulu régler ça (il le fallait, bien sur) et les choix technologiques ont été fait dans la précipitation. Aujourd'hui, je trouve les essences modernes vachement plus fiables. Vous ne trouvez pas ?...

 

 

 

100% d'accord

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Invité §Mac210HG

Oui, je roule toujours essence, et ma voiture précédente avait 530 000 KM, sans le moindre pépin, je l 'ai vendue 1000E, le prix de la prime à la casse, et le jeune qui me l 'a achetée roule toujours avec!!!!

Le meilleur diesel que j 'ai eu ( moteur indénor ) n'a jamais dépassé 140 000 KM !!!! Mais maintenant, j 'ai pitié pour les pauvres gars qui pensent encore faire des économies en achetant " diésel " QU'elle erreur!!!!!

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Invité §207514wM

Bonjour,

Sur ce moteur problème connus sur tuyaux d'arrivée de carburant.

Désamorcage du circuit Basse pression avec défaut régulation pression.

 

A+ (oui les essences sont beaucoup plus fiables désormais).

 

 

C'est pas sensé être résolu ce problème sur les dernières générations de 1,4L HDI? :??:

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Invité §vin888oe

Théoriquement oui, mais j'en ai fait une qui avait les tuyaux coupé malgré la modifs.

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Invité §207514wM

Théoriquement oui, mais j'en ai fait une qui avait les tuyaux coupé malgré la modifs.

 

 

Ah ok! :jap: ça doit arriver très rarement sur les dernières générations de 1,4L HDI alors! :)

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Invité §vin888oe

Les tuyaux se coupe au niveau du filtre à air. Il sont emprisonné entre le couvre-culasse et la boite du filtre à air et avec les vibration il frotte et s'use.

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Invité §dab502BK

faut comparé se qui peut l'etre moteur moderne essence diesel ou ancienne generation , pour moi l'un ou l'autre on leur point faible.

 

Maintenant je prefere le gazoile a l'essence pour la simple raison du couple a bas regime que gazoile est plus stable que l'essence moin risque de flambé lors d'un accident.

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Invité §Dam033PJ

Bonjour,

j'ai un probleme moteur sur la 207 elle s'arrete une seconde et repart aussi vite. Pas de code defaut d'afficher. Rien à la valise. Pourriez vous venir à mon aide . Merci

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Invité §502231kZ

Bonjour,

j'ai un probleme moteur sur la 207 elle s'arrete une seconde et repart aussi vite. Pas de code defaut d'afficher. Rien à la valise. Pourriez vous venir à mon aide . Merci

 

Salut

T'es sûr, même dans l'historique du bsi?

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Invité §Dam033PJ

pas de défauts même dans le calculateur abs?

 

non il n'y a rien au niveau du calculateur abs

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Invité §Dam033PJ

Salut

T'es sûr, même dans l'historique du bsi?

 

Je ne pense qu'il n'y a rien au niveau de l'historique car ca a été fait chez Peugeot et il n'y a rien qui s'affiche lors de la coupure. Je me demande si ca ne viendrait pas d'une coupure electronique ou d'un injecteur. Quelque fois elle coupe plusieurs fois par jour et à d'autre moment elle ne va pas couper malgrè que je prenne la même route et que je roule à la meme vitesse. Même avec le regulateur de vitesse elle le fait mais c'est surtout lors d'une acceleration. En ce moment c'est de plus en plus frequent. Merci pour votre reponse.

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Invité §fre637Wj

J'ai exactement le même problème sur ma 207 1.4 hdi de 2007, perte de puissance comme une coupure du moteur durant 1s (aucun voyant ne s'allume) puis tout revient normalement comme si de rien n'était... c'est la 2ème fois que ça me le fait en 1000km à chaque fois en cote vraiment bizarre :(

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Invité §fre637Wj

Je vais vérifier mais la musique ne se coupe pas quand ça arrive... je pense pas que ça soit un problème électrique

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Invité §dab502BK

Je vais vérifier mais la musique ne se coupe pas quand ça arrive... je pense pas que ça soit un problème électrique

 

 

 

Ah bien au contraire c'est une panne electrique

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Invité §Ano184Gj

Voila elle a finie son caprice le voyant orange s'est éteint, elle roule comme avant.

Bonjour;

 

Qu'est ce que vous avez fait comme intervention svp ? car j'ai les mêmes symptômes.

 

Merci

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Invité Nico52000

Bonjour avez vous trouvé le soucis ? Le même problème mais arriver 2 fois en 2 semaine je m'inquiète...

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Invité HUBERT80

Bonjour,

 

J'ai le même problème de coupure moteur 207 1,4 hdi de 88. Parfois le moteur se coupe et repars et d'autre fois, il s'arrête complètement et je redémarre. Cela peut se produire 10 fois sur 1000 kms et ensuite plus de problème pendant un certain temps. Pas de messages dans le bsi. Avez vous une solution.

Cordialement

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Invité §dav267kB
Le 27/11/2022 à 14:46, Invité HUBERT80 a dit :

Bonjour,

 

J'ai le même problème de coupure moteur 207 1,4 hdi de 88. Parfois le moteur se coupe et repars et d'autre fois, il s'arrête complètement et je redémarre. Cela peut se produire 10 fois sur 1000 kms et ensuite plus de problème pendant un certain temps. Pas de messages dans le bsi. Avez vous une solution.

Cordialement

Salut. 

207 de 1988.:bien:

 

Peut-être un défaut de capteur pmh, capteur aac, sonde température liquide de refroidissement,prise d'air sur le circuit carburant. 

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