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Nissan

perte de puissance nissan almera tino


Invité §sch880ne

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Invité §sch880ne

bonjour a tous,voila j'ai un nissan almera tino 2.2 vdi 170000 km qui marche très bien sauf depuis un moment j'ai un petit probleme ,lorsque sur les routes il bruine(petite pluie fines) avec du vent,genre de temps de chien , que si on suit une quelqu'un on ne voit plus rien,ma voiture a l'impression de perdre de la puissance(trou dans l'acceleration),ma vanne egr est modifié,

est ce que cela peut provenir du debimetre?

 

une autre question a combien de kilometre change t on un embrayage sur cette voiture, et a combien cela peut coûter?

 

je vous remercie d'avance pour vos reponse.

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bonjour a tous,voila j'ai un nissan almera tino 2.2 vdi 170000 km qui marche très bien sauf depuis un moment j'ai un petit probleme ,lorsque sur les routes il bruine(petite pluie fines) avec du vent,genre de temps de chien , que si on suit une quelqu'un on ne voit plus rien,ma voiture a l'impression de perdre de la puissance(trou dans l'acceleration),ma vanne egr est modifié,

est ce que cela peut provenir du debimetre?

 

une autre question a combien de kilometre change t on un embrayage sur cette voiture, et a combien cela peut coûter?

 

je vous remercie d'avance pour vos reponse.

 

:lol:

 

Salut :lol: ,

 

Merci pour ton message très comique, j' en rigole encore :lol:

 

-1 : tu dis que ta voiture marche très bien et que c' est toi qui a un petit problème depuis un moment...

 

-2 : lorsqu' il fait un temps de chien, et que tu suis quelqu'un, t' as du mal à voir (ça parait normal puiqu' il fait un temps de chien) :lol: , mais que c' est ta voiture qui a l' impression de perdre de la puissance...( comment fait ta voiture pour te le dire ?...)

 

Mes excuses pour rire de ton message, mais c' est vraiment trop marrant... :lol::lol:

 

J' attends ta réponse qui me fera rire j' espère.

 

A+. :lol:

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Invité §sch880ne

je suis heureux de voir que ce message fait rire certaines personnes (lolonissan),quand je dit des pertes de puissance,ce sont des trou dans l'acceleration, et quand je dit qu'elle fonctionne bien c'est parce c'est le cas et que ce probleme n'est pas regulier.elle me la fait 3 fois en un an!

je possede la voiture depuis 5 ans ,je l'ai eu a 35000 kms.

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Salut,

 

Ne pense pas que je me suis foutu de toi, au contraire, j' espère que tu ne l'a pas pris mal, ce n' était pas mon but.

C' est juste que ça m'a fait beaucoup rire, et c' est sympa je trouve...

 

Pour être plus sérieux et revenir sur le problème, je ne pense pas que ce soit bien méchant car ça ne l' a fait que trois fois pour le moment.

 

Je vérifierais en premier le filtre à gasoil, si il a plus de 2 ans et/ou 40 000 kms, change le direct.

Ensuite vérifie le filtre à air, si il est noir crasseux ou humide, change le aussi.

 

J' ai vu aussi le cas lorsque la jauge du réservoir était très basse, ce qui a tendance d' aspirer quelques saloperies et colmater au fur a mesure le filtre à gasoil.

Ou alors un carburant de mauvaise qualité, ce qui m' étonnerait beaucoup à l' époque qu' on est...

 

Ca peut aussi venir du débitmètre, mais ça le ferait en permanence théoriquement, à moins qu' il y ait un rapport lorsque le temps est à la pluie, le filtre à air est peut-être à la base très humide, donc l' excès d' humidité vient nuire au débitmètre...

 

Pour le remplacement de l' embrayage, c' est difficile à dire, tout dépend des mécanos...

A la louche, je dirais 300/400 pour le kit embrayage et 200/300 pour MO et huile de boite etc...

En gros du 600/700 euros.

Si c' est une concess.nissan, plutôt 900/1000, j' en suis sûr...

 

A+.

lolonissan.

 

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Invité §sch880ne

salut lolonissan

 

ça fait plaisir qu'il y est encore des personnes qui peuvent encore de l'humour dans ce monde de brut :) !

 

je vais changé tous mes filtres,faire la vidange et nettoyer le debit metre cette semaine je te ferai part du changement de comportement de la voiture.

 

merci

 

a+ schinfrom

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+1 à voir en priorité pour le débitmètre qu'il faut démonter et nettoyer avec moult précautions + filtre à air.

C'est le même système de filtre à air sur tous les VDI et DCI Nisssan et je trouve qu'il se salit vraiment trés vite vu la config d'arrivée d'air qui se concentre sur une partie. Je le change plus fréquemment que ce que préconise Nissan.

 

En profiter pour regarder si le filtre à air est propre et pas huileux coté turbo.

 

A+

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Invité §sch880ne

:) salut à tous,enfin je vous repond à propos des problemes de mon vehicule qui sont apparement resolue j'ai changé filtre à air ,à gasoil, à huile est fait la vidange.

j'ai egalement nettoyer le debit metre d'air avec du solvant.par contre quand j'ai changé le fltre à air,il y avait un peu d'eau dans le carter et mon filtre était un peu humide :??: . c'est surement ça le probleme ,je vais voir pour devié l'arrivé d'air au flitre.

 

je vais egalement mettre du nettoyant injecteur par precaution.

 

:love: je remercie tous ceux qui m'ont aider à ressoudre "mes problemes" de voiture.

 

:jap: nissan almera tino 2.2 vdi de 2002, 173000 kms et tracte un caravane deux fois par an pour les vacances très bonne voiture. :jap:

 

merci schinfrom

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