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Mécanique / Électronique

fuite liq ref par bouchon vase d'expansion phedra2.2, 807, c8


Invité §jac281Rf

Messages recommandés

Invité §jac281Rf

bonjour à tous

 

bon voilà, j'ai un lancia phedra de 2004 qui ne m'a pas posé de pb. il a 147000 km et l'entretien est fait selon la norme.

donc l'année dernière, je change la courroie de distri et la pompe à eau et roulez jeunesse.

quelques semaines plus tard mon voyant de T° d'eau et le message "niveau de liqu de refroidissement insuffisant" s'allume. je m'arrête, refait le niveau et je repars. depuis le pb s'intensifie en fréquence.

voici les symptomes :

- le liquide fuit par le bouchon du vase d'expension (pas de fuite évidente, mais trace de liquide sur le vase)(je l'ai changé et toujours le même pb)

- quand je ne refais pas le niveau, le message et le voyant T° s'éteignent au bout de qq kilomètres, la voiture ne surchauffe pas et la T° se maintien(avec ce pb j'ai fait 800 bornes d'affilé l'été dernier sans pb)

- pas de mayo dans l'huile

- pas de fumée blanche

- quand je fais tourner le moteur il n'y a pas de fuite apparante, ni de trace au sol le lendemain

- quand le niveau est bas et que j'ouvre le bouchon, il y a de la pression, même après plusieurs heures

 

ce pb persistant et mes moyens financiers me le permettant, je me décide à aller chez mon concessionnaire et là

le premier jour, le mécano me dit que pour lui il n'y a pas de fuite, qu'il est allé faire un tour avec et que c'est ok, qu'elle a été mise en pression et que rien n'est décelé.....j'insiste je lui fait voir où l'on peut constater qu'il y en a une. donc re-essai, il l'a laisse toute la nuit suivante dans le garage et aucune marque au sol.

aujourd'hui il m'appelle et me dit tranquillement qu'il pense qu'il y a pb avec le joint de culasse et qu'il faut le changer, coût 2 à 2500 euros....je trouve le monsieur plus que léger et je n'ai absolument pas envie de lui faire confiance. ayant été faire un tour sur différents forum j'ai pu lire içi et là que parfois quelques petites bulles mal-intentionnées peuvent occasionner ce pb. lorsque je lui ai fait part de mon "hypothèse", il a tout de suite dit que ce n'était pas possible.

quelqu'un pourrait-il m'éclairer et me dire comment faire pour faire la purge, car je ne lui fait plus confiance même pour cette opération.

 

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bonjour a tous

jackson23 peut tu me dire ou en sont les choses pour toi car je vient d'avoir le meme probleme apres avoir fait la distribution sur mon phedra.je t'en remercie par avance.

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Invité §dau223dv

bonjour j'ai un peu le même probleme avec mon c8 hdi depuis que j'ai fait changer la courroie de districution de temps en temps pas toujours le moteur chauffe jusqu'a 90° puis le vase déborde mais pas toujours j'ai remplacé le bouchon du vase sans succé. le mecano m'a dit que c'était le join de culasse . Mais ce qui m'etonne c'est que j'ai fais 40km et il ne c'est rien passé et des fois 20km ca déborde . ou est la logique si c'etait le join cela à mon humble avis le ferai continuellement . de plus pas de mayonnaise ni de fuite non plus quelqu'un à-il eu le probleme et la solution ??

merci

 

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Invité §dau223dv

bonjour j'ai un peu le même probleme avec mon c8 hdi depuis que j'ai fait changer la courroie de districution de temps en temps pas toujours le moteur chauffe jusqu'a 90° puis le vase déborde mais pas toujours j'ai remplacé le bouchon du vase sans succé. le mecano m'a dit que c'était le join de culasse . Mais ce qui m'etonne c'est que j'ai fais 400km et il ne c'est rien passé et des fois 200km ca déborde . ou est la logique si c'etait le join cela à mon humble avis le ferai continuellement . de plus pas de mayonnaise ni de fuite non plus quelqu'un à-il eu le probleme et la solution ??

merci

 

erreur sur le kilometrage c'est 400 et 200

 

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Invité §rei502na

As tu contrôlé les Moto-ventilateurs s'ils fonctionnent ?

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Invité §SCq102kG

Moi aussi j'ai le même problème après un changement de courroie + pompe etc.. 807HDI2.2

j'ai remarqué une tache blanche (liquide de refroidissement qui a séché) aun niveaux des petits durites qui sont derrière le vase d’expansion.

je me demande si il n y a pas de fissure ou une de ces durites qui sont percé je doit regarder ce weekend.

Jerome

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Invité §yap357xE

Bonsoir,

 

ALors je vois que je ne suis pas le seul ! Mon analyse perso, le joint de culasse...pourquoi le liquide ne chauffe-t'il pas plus ? Une purge mal faite...s'il y a de l'air, la pompe caviterait et le refroidissement serait, mauvais voir nul et donc aïe la casse moteur ! Vu que, dans mon cas, c'est une surpression du circuit (durite au radiateur tres dur avant ouverture du vase) je pense déjà changer le bouchon qui est calibré pour une pression donnée.

Dites moi si je me trompe et je vous tiens au jus si ma piste est bonne ou si une autre piste se présente.

Soyons unis contre ce phénomène bizarre de la mécanique peugeot !

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Invité §yap357xE

PS: ça fait au moins 50000 km que je roule comme ça, mais la, ça devient de pire en pire...

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Invité §SCq102kG

j'ai jeté un coup d' œil et j'ai changé un collier au niveau de vase d’expansion.

le collier d'origine été un collier du type ressort que je pensais déformé suite au démontage par le mécano pour accéder a la courroie de distrib.

en observation ....

 

J' ai remarqué aussi que mon bouchon sifflais après avoir fait chauffé le moteur sans qu'il n y ais beaucoup de pression donc bouchon neuf.

 

Jérome

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Invité §yap357xE

Je pense changer le bouchon quand meme, mais j'ai eu une info particulierement desagreable, probleme recurrent de culasse poreuse sur le 2.2 l jtd(hdi)... J'attends une confirmation sur ce point.

Toujours sur le coup !

 

Olivier

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ca doit etre une mauvais purge du circuit de refroidissement car quand il change la pompe a eau , il vidange le circuite et il doit purger a la va vite . faite le vous meme c'est pas difficile .il y a un bouchon au niveau du boitier calorstat et une sur le radiateur si je dis pas de betises et faite bien couler le liquide pendant un moment tout en regardant le niveau dans le vase .

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Invité §yap357xE

Merci de ce premier tuyau, je purge avant le bouchon alors.

Bonne soiree.

Olivier

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Invité §yap357xE

Bon, purge faite...pas un luxe !!! Mis en chauffe ca n'a pas l'air mal, plus qu'a essayer sur route.

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Invité §yap357xE

Apres essaie sur route...ben..pas top..ça degueule le liquide par le bouchon encore, surpression...ça sent le joint de culasse a plein nez...J'essaye encore une purge, le bouchon a neuf et on vera bien.

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Invité §Ano310WR

As tu trouvé la solution a ton probléme meme probléme avec 807 qui a 380000 km merci

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Invité §Laz184yx

Bonjour

J'ai le même problème avec lancia phedra 2.2 170cv 185000 km 2009

Le moteur tourne comme une horloge mais depuis 2 semaines tout les 20 30 km je fait l'appoint de liquide de refroidissement suite à la durite du vase d'expansion qui a lâchée, environs 1 litre. Donc dès que la voiture monte à 90 degrés ça dégueule du vase. Ça sent le joint de culasse ?

Alors votre problème était bien le joint de culasse ?

Cordialement

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Invité §Laz184yx

:jap: ils sont partis depuis un moment

 

 

 

Toutes les durites sont chaudes ( grosses)

 

 

Le carlostat est vieux

 

Oui toutes les durites sont chaudes. Après une dizaine de km en roulant à 80,90 sans dépasser les 2000 t/m car je n'ose plus direr dedans les durites sont chaudes et pas trop dures. Mais par contres dès que je tire un peut dedans même sur courte distance elle recrache tout par le vase,environs 1,5 à

2 litres

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Oui toutes les durites sont chaudes. Après une dizaine de km en roulant à 80,90 sans dépasser les 2000 t/m car je n'ose plus direr dedans les durites sont chaudes et pas trop dures. Mais par contres dès que je tire un peut dedans même sur courte distance elle recrache tout par le vase,environs 1,5 à

2 litres

 

 

 

regarde le carlostat et le bouchon bocal

 

la pompe a eau circule bien

 

et trois c'est un poil plus triste :pfff: jdc

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Invité §Ano041Kh

 

 

regarde le carlostat et le bouchon bocal

 

la pompe a eau circule bien

 

et trois c'est un poil plus triste :pfff: jdc

 

Tout est contrôlé ça sent le jdc à plein nez. J'en serai plus à la fin du mois et je vous tiens au courant de la facture. ???

Merci pour toute vos messages

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