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Mercedes

Lavage moteur C200 CDI 2003


Invité §A-K083rB

Messages recommandés

Invité §A-K083rB

Bonsoir tout le monde,

voila je voulais savoir comment je dois procéder pour laver le moteur de ma C200 CDI

le moteur est plein d'huile, suite à une fuite d'huile réparer biensur.

est-ce que je peux le laver moi-meme avec le karscher? ou je dois la confier à un professionel?

y-a t-il des risques d'endommager l'électronique?

merci

 

Cdt

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif perso je ne m'y aventurerais pas, il y a assez de problèmes avec l' électronique en temps normal pour pas en rajouter. Pour le karscher adresse toi a un spécialiste: Sarko? :ange:
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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Moi je pense qu'un moteur sale qui fonctionne vaut mieux qu'un moteur propre qui ne marche plus. Essuies le plus gros avec un chiffon et laisses le moteur ainsi. Il y à trop de connexions et d'appareillages électronique sous le capot pour prendre le risque de nettoyer au jet haute pression

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Invité §san841IB

la patience, des chiffons, de l'essence, permettent de nettoyer un moteur correctement.......

 

batterie debranchee, et connecteurs proteges....

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Invité §car084sn

Bonjour, achetes un spray dégraissant pour moteur ( 3 à 4 euros maxi) tu vaporises partout surtout où c'est gras et tu passes un chiffon ; ou mieux si tu as un compresseur un bon coup de souflette , et hop c'est fini.

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Bonjour

Je lave encore en station de lavage mes Diesels vieillisants et ma Cox, moteurs tournants mais j'assume avec un rouleau de Sopalin, certaines connaissances...., et une boîte à outils bien fournie..

 

Cependant toutes les discussions du Forum sur les véhicules récents déconseillent fortement le lavage à l'eau. Véhicules bourrés d'électronique. Si l'eau rentre dans des connecteurs, elle a du mal à en ressortir et à et sècher. Et électrolyse pendant des jours... etc...

:jap:

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Bonjour,

 

Après le changement des tubulures d'admission de ma W203, le garage MB qui a effectué le travail a nettoyé le moteur de ma voiture.

Au vu du résultat, j'en ai conclu qu'ils l'avaient fait sous pression, moteur tournant.

Mais je ne sais quelles pièces onnt été protégées.

Quand j'ai récupéré la voiture, le moteur était dans un état proche du neuf. (Avant, il n'était pas très sale, je le nettoyais au chiffon).

Le coup de Karcher a été facturé environ 80 €. (Belle marge!!!)

 

Cordialement

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Bonjour,

 

idem pour moi, je me souviens l'avoir tout de suite remarqué : lors du changement des tubulures d'admission, j'avais récupéré un compartiment moteur nickel :sol:

Pas de facturation détaillée mais prix conforme à l'euro prés au devis : 999 €, ça ne s'invente pas :cry: , pour main d'oeuvre, tubulure avec M55 + débitmètre, remises à niveau (LDR, dir assistée, ...) et donc nettoyage moteur.

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Invité §vg9053po

bonjour à tous,de l'essence F avec pistolet et compresseur(je sais je me la pête :lol: )[/quotemsg

 

Essence F + allumette c' est plus rapide :ange::ange:

 

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Invité §220837Jp

Bonjour,

 

l'essence, ça pue et c'est dangereux !

 

Une bombe de dégraissant, rinçage au pulvérisateur à main avec eau très chaude (bien ciblé) et chiffon.

Le mieux est de pouvoir accéder également en dessous.

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Invité §vg9053po

[:tnt67:5]

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif bon, j'explique: tu asperge le moteur avec l' essence F que TU préconise et puis tu gratte une allumette, et quand tout a brulé, le moteur est sec . :lol::lol::lol::lol:

 

 

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ah bon!!j'aimerais beaucoup l'intervention des anciens!!essence est un thèrme!!et comme d'habitude quand on sait pas:on dit pas!.connait tu le dégrippe-poils qui est en fait du dégrip-oil non? bon vas donc dans tes livres et au plaisir que tu discutes avec un vieux con si tu as envie. ;)

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la patience, des chiffons, de l'essence, permettent de nettoyer un moteur correctement.......

 

batterie debranchee, et connecteurs proteges....

 

 

Bonjour, achetes un spray dégraissant pour moteur ( 3 à 4 euros maxi) tu vaporises partout surtout où c'est gras et tu passes un chiffon ; ou mieux si tu as un compresseur un bon coup de souflette , et hop c'est fini.

 

 

Bonjour,

 

+1, nettoyage le plus possible avec chiffons après avoir imbibé avec produit dégraissant : pas d'eau sous pression sous le capot :non:

 

que des produits inflammables:ben les gars à part se moquer des copains!vous avez des solutions?. :??:

 

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Invité §san841IB

 

 

 

 

que des produits inflammables:ben les gars à part se moquer des copains!vous avez des solutions?. :??:

 

 

euh, perso, d'une, je ne me moque de personne, de deux, l'essence est un tres bon nettoyant, moteur froid et batterie debranchee, comme je l'ai precise; de trois, les differents vehicules que j'ai nettoye au chiffon essence n'ont ni pris feu, ni explose.... ;)

 

et le resultat etait plus qu'appreciable....

 

seul bemol, il faut prendre son temps....

 

et ne pas fumer en bossant :cyp:

 

je suis d'accord avec la solution du degrip'oil, mais le prix au litre est different, pour une efficacite identique.... :o

 

je garde donc mon degrip'oil, ou WD40, pour des cas plus difficiles qu'un nettoyage....

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euh, perso, d'une, je ne me moque de personne, de deux, l'essence est un tres bon nettoyant, moteur froid et batterie debranchee, comme je l'ai precise; de trois, les differents vehicules que j'ai nettoye au chiffon essence n'ont ni pris feu, ni explose.... ;)

 

et le resultat etait plus qu'appreciable....

 

seul bemol, il faut prendre son temps....

 

et ne pas fumer en bossant :cyp:

 

je suis d'accord avec la solution du degrip'oil, mais le prix au litre est different, pour une efficacite identique.... :o

 

je garde donc mon degrip'oil, ou WD40, pour des cas plus difficiles qu'un nettoyage....

 

salut à toi,je ne parle pas du degrip'oil pour nettoyer:juste pour parler aux adeptes des produits norauto de l'essence f.je ne connais personne qui ai répondus depuis plusieurs mois sur un problême mécanique?? :??::??:

 

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bonjour,pour laver un moteur produit dégraissant vaporisé partout sur le moteur et après passer le karcher partout aucun risque déjà fais plein de fois et après prendre une soufflette et enlever l'eau et c'est nikel il y en pour une dizaines de minutes il y a aucun risque voilà...

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il est vrai que l'huile n'empèche pas un moteur de tourner mais il faut impérativement l'enlever car elle dérériore les matières caoutchou(comme le gazole) courroie supports moteur et les alternateurs et démarreurs en générale ne vivent pas longtemps...

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Invité §vg9053po

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gifwallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif j' ose espérer que tout le monde aura compris que je plaisantais et que cette méthode est un peu trop radicale. :lol:

 

Mais pour être sérieux, je nettoierais que la partie la plus salie par l' huile avec du pétrole ou du gasoil avec un pinceau et je sècherais au chiffon et puis je mettrais le moteur à chauffer capot ouvert et surtout j' éviterais l' eau, car toute les parties en acier (tête de boulons brides et toutes pièces en fonte etc) dont la surface de protection serait abimée s' oxyderait.

Il existait dans le temps un produit aqueux, qui avait donc l' avantage de se rincer à l' eau mais en laissant un film légèrement gras et qui permettait donc de laver toutes les pièces mécaniques même les blocs moteur intérieur, mais je ne me rappelle plus du nom. ;)

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Invité §A-K083rB

salut à tous, merci pour vos réponses

j'ai lavé le moteur en le nettoyant au pétrole puis rincer au nettoyant haute pression et enfin séchage à la souflette.

tout c'est bien passé!!

voila a++

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