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Opel

Opel Corsa B Calorstat HS ou Voiture qui ne chauffe pas ??!!


Invité §bar500He

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Invité §bar500He

Bonsoir a tous, je posséde depuis 1 semaine une opel corsa B 1.4L 4chv de 1994.

 

Alor voila j'ai remarqué que la jauge de la temperature d'eau ne monte jamais, elle reste toujour a droite sur la limite.

Je vien de faire Calais Bouglogne soit 53KM d'autoroute a 90 - 100Km/h, la jauge n'a pas montée.

 

Tout les jour je fait 23Km pour allé a mon travail et celle ci ne bouge pas de cette limite, je pence donc que le calorstat et HS ?!

 

 

A partir de 60KM/H, j'entant un bruit comme ci que le ventilateur se met en route... un petite clik clik clik... je ne sais pas d'ou sa vien...

 

 

Le liquide de refroidissement ne baisse pas non plus le niveau d'huile, les durite sont mole et sur le bouchon de remplissage d'huile inpeu de mayonaise couleur moutarde avec inpeu de goute d'eau.

Dans le recipiant du liquide de refroidisement aucune trace d'huile non plus sur la jauge de niveau...

 

J'aimerai savoir si mon calorstat et HS ou simplement ma titine ne chauffe pas du tout...

J'ai lu plusieur sujet aparament il faut démonte la Courroie de distrib pour enlevé celui ci, sa me tente pas du tout etant donné que l'ancine proprio a changé celle ci il ya pas lomgtemp...

 

Avez vous des astuce pour testé cette sonde, ou la démonté sans sauté la courroie de distrib..

 

Et pour le petit bruit a partir de 60KM/H, comment savoir si c'est le ventillo qui se met en route?!

 

Voila deux photo pour vous montré ou se situé l'aiguille sur la jauge de temperature.

 

LA VOILA A FROID

 

http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/21/mini_100221104613752486.jpg

 

La VOILA A CHAUD que sa soit aprés 35MN d'autoroute a 30mn de ville...

 

http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/21/mini_100221104715989483.jpg

 

 

Pouvez vous me dire comment testé mon ventilo si il se met bien en route quand le moteur chauffe??

 

Ainsi que la sonde qui envoi les indication au tableau de bord, et ou se trouve t'elle??

 

Et testé la jauge...

 

merci a tous

 

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Bonsoir.

 

Test: Sur place en donnant de petits coups d'accélérateur, en surveillant l'aiguille et les témoins, à l'abri du vent, sans ventilation d'habitacle, il est obligatoire qu'un moteur arrive à sa température moyenne et que l'aiguille monte***. Puis le Calorstat s'ouvrira et le haut et le bas du radia deviennent ensemble brutalement très chauds. Puis un peu plus tard la motoventilation démarrera.

 

Tout ça est obligatoire sinon ça bout.

 

Tu semble plutot avoir un incident d'indicateur (sonde ?)

 

Quelques remarques

-- Si vraiement tu as un incident sur route comme ton aiguille l'indique si elle est exacte à cause d'un Calorstat ouvert tu devrais te geler sans chauffage et on est en hiver et tu n'évoque pas ce problème :ange: .

 

-- Sur route la ventilation n'est pas supposée se mettre en marche. Elle est inutile. Même en été. Encore moins en hiver.

 

*** (Même avec un Calorstat absent, ça prendra seulement un peu plus de temps).

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Invité §bar500He

merci pour ta reponce, en effet le chofage fonctionne trés bien,, donc demain je teste sa, si laiguille ne monte toujour pas, que faire?? merci a tois !

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Ce n'est que l'avis d'un vieux bougon... :lol: attend d'autres avis ... ;)

 

Pour l'aiguille cherche une sonde vers la culasse, tu déconnecte sa fiche tu regarde si elle n'est pas oxydée ... tu reconnecte et vois . Si tu arrive à l'identifier remplace là.

 

Je ne connais pas son emplacement exact : fouille là Sonde de temperature d'eau --> Corsa B

http://forum-auto.caradisiac.com/goog [...] a.y=5#1075

http://images.google.fr/images [...] ture+corsa

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Invité §Nin824xU

si t'as du chauffage c'est deja bien.Roule un moment style 5, 10 minutes et puis gare toi qqpart et lève le capot. Ton ventilo devrait se declencher au bout de quelques minutes.

 

Et comme bien souvent je suis d'accord avec le 'vieux bougon' ! ;)

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Salut Ninou ;)

 

Bariton. Sur le sujet Sonde de temperature d'eau --> Corsa B au cas où ton moteur soit le même les participants = ont beaucoup tergiversé.

 

Vois la conclusion du dernier message page 2.

 

Il y a en effet sur les moteurs parfois deux sondes de température. Quelquefois "trois". Elles peuvent être dans des boîtiers séparés ou dans des sondes à plusieurs cosses dans le connecteur.

 

Dans le sujet ils évoquent comme souvent: Une pour l'aiguille. Une pour le calculateur

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La sonde pour le compteur se trouve sur la pipe d'admission, c'est celle avec une seule connectique.

 

La sonde de déclenchement de ventilateur se trouve quand à elle sur le radiateur, il a deux montage suivant si tu as la climatisation ou non

 

Edit : erreur de ma part, j'avais lu que c'était un 1.4 16 soupapes :oops:

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Invité §ped123rA

merci pour ta reponce, en effet le chofage fonctionne trés bien,, donc demain je teste sa, si laiguille ne monte toujour pas, que faire?? merci a tois !

 

 

 

Bonjour!!

 

 

Si tas du chauffage cest pas le thermostat!!

 

Je crois plus tot un probleme de sonde ou combine de instruments!!!

 

Je te conseil en premiere temps de remplacer la sonde de temp moteur!!

 

@+

Pedro

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Bonjour!!

 

 

Si tas du chauffage cest pas le thermostat!!

 

Je crois plus tot un probleme de sonde ou combine de instruments!!!

 

Je te conseil en premiere temps de remplacer la sonde de temp moteur!!

@+

Pedro

 

il suffit de mettre le fil a la masse et il saura<si c'est la sonde ou le compteur

cela evite de change pour rien :jap:

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il suffit de mettre le fil a la masse et il saura<si c'est la sonde ou le compteur

cela evite de change pour rien :jap:

 

Ton test permet de savoir si le faisceau/compteur est bon ;)

 

Pour la sonde on peut mesurer sa résistance...

 

Quand à l'histoire de chauffage, pour le coup foutaise :D

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Quand à l'histoire de chauffage, pour le coup foutaise :D

 

Oh... pas totalemnt TD100 .... pas totalement... ;) Salut!

 

On a là quelqu'un qui décrit une aiguille à zéro de chez zéro sur route en hiver et ne parle pas un instant du chauffage dans son message :D .

C'est un indice intéressant qui attire l'attention au contraire je trouve...

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Oh... pas totalemnt TD100 .... pas totalement... ;) Salut!

 

On a là quelqu'un qui décrit une aiguille à zéro de chez zéro sur route en hiver et ne parle pas un instant du chauffage dans son message :D .

C'est un indice intéressant qui attire l'attention au contraire je trouve...

 

Oui enfin pour le coup, vu l'indicateur de température même si ton thermostat déconne tu peux avoir du chauffage sans problèmes ;)

 

Si ton thermostat s'ouvre à 80° ( plus ou moins la t° d'après le placement de l'aiguille par bariton4), il déconne mais tu as du chauffage :jap:

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Oh... pas totalemnt TD100 .... pas totalement... ;) Salut!

 

On a là quelqu'un qui décrit une aiguille à zéro de chez zéro sur route en hiver et ne parle pas un instant du chauffage dans son message :D .

C'est un indice intéressant qui attire l'attention au contraire je trouve...

 

Salut ball,

 

le môsieur a dit le chofage© fonctionne très bien. :cyp:

 

merci pour ta reponce, en effet le chofage fonctionne trés bien,, donc demain je teste sa, si laiguille ne monte toujour pas, que faire?? merci a tois !

 

 

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Invité §bar500He

Bonjour a tous je suis de passage aprés une journé de formation habilitation nucléaire bref, se midi j'ai donc demaré le moteur je l'est laissé chauffé pendant 20MN laiguille a monté de quelque mn... le ventillateur n'a pas démaré, en rentran aprés 2Omn de route je laisse la voiture en route je fume ma clop et le ventilo ne demare pas et l'aiguille monte de 1-2mn c'est tout... J'ai localisé la petite sonde elle et conecter a un cable bleu.

 

Une personne me conseille dans le forum, de la testé en la branchant sur la masse... C'est a dire je debranche le conecte bleu, je relie un cable a la masse sur le conectique de la sonde... que devrait t'il se passé??? merci a tous pour vos reponce en effet le chauffage fonctionne trés bien.. merci a tous

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Invité §bar500He

Controlé sa resistance aussi, Sur le calibre OHM je debranche le conectique bleu, et je branche le rouge sur le conectique de la sonde et le noir sur la masse c'est sa??? quel valeur doije trouvé?

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Invité §ped123rA

Bonjour a tous je suis de passage aprés une journé de formation habilitation nucléaire bref, se midi j'ai donc demaré le moteur je l'est laissé chauffé pendant 20MN laiguille a monté de quelque mn... le ventillateur n'a pas démaré, en rentran aprés 2Omn de route je laisse la voiture en route je fume ma clop et le ventilo ne demare pas et l'aiguille monte de 1-2mn c'est tout... J'ai localisé la petite sonde elle et conecter a un cable bleu.

 

Une personne me conseille dans le forum, de la testé en la branchant sur la masse... C'est a dire je debranche le conecte bleu, je relie un cable a la masse sur le conectique de la sonde... que devrait t'il se passé??? merci a tous pour vos reponce en effet le chauffage fonctionne trés bien.. merci a tous

 

 

 

Le manu temp.va monter lors que tu fait la mise a la masse(s'il le manu est bon)!!

 

@+

 

Pedro

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Vois déja ça. Mais je serais prudent et le faire à travers une résistance de sécurité. Mettons 1000 Ohms et l'aiguille doit monter.

 

Quant au test de la sonde : pas évident si tu n'a pas la courbe T°C/Ohms . Ca se fait en la démontant et avec un thermomètre + Ohmmètre

http://images.google.fr/images?hl=en&rlz=1T4GZEZ_frFR285FR286&tbs=isch%3A1&sa=1&q=courbe+temp%C3%A9rature+sonde+opel&btnG=Search&aq=f&oq=&start=0

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Le plus simple pour être sur est de commander sur E-bay un thermomêtre scan à infra-rouge (35€ ) environ et comme celà on voit réellement la température du moteur .

 

Perso j'en ai un depuis 7 ans et il est toujours dans ma caisse à outils :)

 

Mais pour le coup je parirais sur la sonde HS :lol:

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Invité §bar500He

le probleme td 100 en la laissant chauffer meme 15MN, le ventilo ne se declanche pas et l'aiguille natein meme pas les 90° lol

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Invité §bar500He

a midi je lé laissé 15 20mn alor kel ete froide pas de ventilo, en revenan du taf aprés 20mn de route je lai laissé 5mn et pareil.. rien du tout oui elle sont chaude le radia aussi

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Pour faire un diag correct il faut des outils :lol: mais bon ...

 

Perso je n'ai pas payé le mien donc .... mais je reconnais que je l'aurais quand même acheter , rien que quand on intervient sur le circuit de ldr on est sur .

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a midi je lé laissé 15 20mn alor kel ete froide pas de ventilo, en revenan du taf aprés 20mn de route je lai laissé 5mn et pareil.. rien du tout oui elle sont chaude le radia aussi

 

5 minutes avec le temps actuel après un trajet de 20 kms ça suffit pas loin de là ...

 

Il aurait au moins fallu attendre 10-15 min.

Pour faire un diag correct il faut des outils :lol: mais bon ...

 

Perso je n'ai pas payé le mien donc .... mais je reconnais que je l'aurais quand même acheter , rien que quand on intervient sur le circuit de ldr on est sur .

 

Faut aussi un cerveau :cyp:

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Invité §bar500He

lol okay de toute facon demain a ma pose, jessaye de branchez le capteur de la sonde a la masse comme sa je serait fixé si c'est la jauge ou la sonde.

Puis aussi je vais poncé lé deux contact de la sonde celle du cable et celui de la sonde.(defois inpeu doxydation peut faussé le contact...)

 

Mais dite moi je fait sa moteur ouvert ou coupé?

 

Mais je pence bien que cette fichu sonde et hs...

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