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Mazda

accouts moteurs mazda 626 2L DITD 2000


Invité §den071eb
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Invité §den071eb

Bonjour à tous,

 

Je possède une Mazda 626 2L DITD 16v de 2000 qui totalise 240 000 KMS.

 

Lorsque la voiture est froide, le moteur donne des accouts aux alentours de 1700/ 1800 trs, puis, plus rien. Ce phénomène est accentué lorsqu'il fait froid le matin. Après avoir roulé 5 minutes (le moteur est alors plus chaud) il ne ce passe plus rien, les montées en régime sont linéaires, le moteur pousse bien. Bref elle tourne impec.

 

Voila ce que j'ai déjà fait:

 

Vidange complète, avec filtre à huile, filtre à air, filtre à gazole

 

traitement pour nettoyer les injecteurs

 

La vanne ERG est débranchée depuis plus de 40 000 Kms (commande pneumatique)

 

J'ai essayer de débrancher une à une les différentes sondes de température que j'ai pu trouver sur le circuit d'alimentation d'air frais (en espérant déclencher les symptômes, mais RAS. A chaque fois le moteur à démarré et n'a fait aucuns accouts. Seul le voyant de préchauffage clignotait.

 

Voila, je suis à cour d'idées pour résoudre mon problème. Je penses que cela peut venir d'une sonde défectueuse, mais laquelle.

 

Si vous avez une idée, où si vous avez déjà rencontré ce problème, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience.

 

Par avance, merci à tous.

 

 

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Invité §lin083ku

SALUT

je possede une 626 2l ditd de 2000 ,qui a les meme probleme ;a froid elle a des rates d'injections .je vais controles les bougies de chauffe .sinon je l'emmene chez mazda

a+

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Invité §inv086QP

ah, tiens, je ne suis donc pas seul...

 

pour le témoin de préchauffage qui clignote, c'est dû au "débranchage" du raccord pneumatique de la vanne EGR (en fait c'est le capteur qui est au bout du petit toyo souple qui "moucharde" l'anomalie et déclenche un code erreur au tableau de bord via le témoin de préchauff

 

découvert en "pistant" le problème d'a-coups erratiques par temps froid ET humide (quand le pare brise est trempé de condensation le matin c'est quasi sûr que j'y ai droit !!)

 

peut être un joint de capteur qui s'use avec le temps et prend l'humidité

 

après une courte chauffe, donc évaporation, pfuitt, plus de problème, à priori

 

ben oui, mais où ??

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Invité §inv086QP

encore moi

 

quelques précisions: break 626 ditd 2.0l de 2000, 185000 kms

 

je continue mes investigations et le dernier "suspect" est le capteur potentiométrique qui surmonte la vanne EGR > le bitoniau triangulaire avec un connecteur à trois broches

 

cela me fait penser aux anciens potentiomètres de chaine hifi qui crachouillaient autrefois suite à l'usure des pistes en carbone par les balais et créaient des dépots de carbone indésirés

 

peut être

 

mais quel traitement contre ça? ce capteur peut il être changé séparément?

 

(la vanne complète, de mémoire, y'en a pour pas moins de 450 E posée, quand même, ça fait cher du kilo !)

 

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Invité §gui640mD

SALUT

 

meme problemes ( mazda 626 DITD 2002) accoups a froid pendant 20 minutes, aucun garagistes compétent pour definir la panne, bougies, sondes, capteur??

 

Avez vous des suggestions???

 

MERCI

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Invité §Ano183eA

Bonjour.

 

Avez-vous trouvé la panne?

J'ai aussi ce problème d'à-coups. Le problème viendrait la pompe à injection.

Je l'ai faite réviser... 600€ de pièces... pfff

J'attends pour le remontage et j'espère que cette fois le problème sera résolu.

A+

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Invité §Ano687ls

Bonjour.

Je relance ce post, mieux vaut tard que jamais, même problème pour moi.

Chez Mazda ils ont rien trouvé et de toutes façons ils m'ont fait comprendre que la voiture était trop vieille (ben voyons).

Avez vous trouvé la panne?

Merci a tous.

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Invité §Ano012RH

Bonjour.

Je relance ce post, mieux vaut tard que jamais, même problème pour moi.

Chez Mazda ils ont rien trouvé et de toutes façons ils m'ont fait comprendre que la voiture était trop vieille (ben voyons).

Avez vous trouvé la panne?

Merci a tous.

 

 

 

Bonjour,

J'ai eu le même problème et j'ai finis par trouver enfin je suppose.

Enfaite en faisant le tour de pas mal de forum j'ai finis par me dire que j'allais changer ma pompe HP . Sauf qu'en démontant la distribution , celle ci était beaucoup trop lâche. Et j'ai remarqué que l'axe du tendeur hydrolique était cassé.

Je l'ai changé par contre là où je suis bloqué c'est que je ne sais pas si je suis bien calé . L'arbre a came et la pompe HP sont bien calé par contre le villebrequin je ne sais pas. Je l'ai aligné au repére car il était en retard de 90° ...par contre je ne sais pas si je suis bon ou me suis trompé 1/2 tour

Si quelqu'un s'aurait me dire comment savoir que je suis bien ou non , ça serait sympas .

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