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Mercedes

Changement joint d'embase injecteurs sur c 220 cdi


Invité §mou668eu
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §kes150ww

bonsoir les collegue, je me presente kess , jai une w203 220 cdi, recement jai changer un joint cuivre dinjecteur et bientot le 2ieme, j'aurais une question svp, j'ai entendu dire le lhuile moteur est polué et apres cette intervention donc de changer les joints en cuivre sur les injecteur il est conseiller de faire une vidange, qu'en penser vous honetement ?

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Invité §pat470iu

Bonjour tout le monde je suis tout nouveau ici, et tres nul en mecanique, j habite en Allemagne expatrié du sud Perpignan Montpellier. j ai exactement les symptomes expliqués sur ce post et comme le mecano a qui j ai amene la mercedes me demande 2400 euros pour changer la totalite des injecteurs et l ensemble electrique, j ai decide de changer moi meme. J ai acheté le kit extracteur, j ai acheté aussi le démonte joint SAM. Mais j ai vraiment besion d aide pour mener a bien mon immense tache. Je m attaque d abord à un injecteur qui baignait dans le diesel. Je n arrive pas a enlever la base de l injecteur, la vis est enlevee alors premier obstacle pour moi comment démonter cette petite base pour pouvoir y glisser le systeme marteau extracteur de l injecteur ? ensuite faut il acheter une nouvelle vis ou utliser l ancienne est possible, son pas de vis semble plein de diesel est ce normal ? Est ce que je peux rouler sur de petites distances ou est ce dangereux pour le moteur ? merci d avance j aurai au fur et a mesure beaucoup de questions, soyez patient avec moi......

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Invité §kes150ww

bonjour j'ai deux questions a vos poser svp, je me presente kess jai une w203 220 cdi avantgarde de 2001.

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Invité §Mig080dU

Bonjour, quand a moi j'ai changé sorti un injecteur, changé le joint et ensuite tout remonté. Petit problème, après cette opération elle ne démarre plus. Il y a t il une opération a faire après remontage??????? Merci.

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Invité §ell422DJ

salut moi c daniel désolé me suis pas encore presenter ( bientot ) ,j,ai un c 220 cdi w 203 de 2001 et une visse de bride etait completment foirer j, ai donc chercher un moyen , helicoil ( j,aime pas ) et j,ai louper surtout du coup je pensse percer en 16 mm c tres gros , tarauder placer un boulon ou tige filter alu avec frein filet rouge , couper du bloc et re tarauder en 6 pour replacer la visse de bride d,origine je ferrais des photos en fin de semaine mes sa devrais le faire j,espere surtout ( quand meme vous en pensser quoi du principe ? ) merci et je mes du 16 car j,ai un boulon de roue as faire aussi , bay

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Invité §Ano211NQ

Bonjour à tous et merci pour tout ces conseils, je voudrais juste vous dire que quand il y a beaucoup de calamine utilisez du decap four,c'est impérial. Laissez agir pendant dix minutes mini en fonction de l'épaisseur de la saleté. Extraire l'injecteur et nettoyer sa base avec de la toile émeri de carrossier type 500/600 à l'eau. Ensuite prendre de la graisse cuivre et enduire, pas trop, la base de l'injecteur et le joint. Reposez l'ensemble et serrez au couple préconisé, c'est à dire, 7m Newton et ensuite deux passes à 90° sur une clé angulaire. Bon courage.

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Invité §Ano211NQ

Les vis d'injecteur sont en aluminium et donc étirables, c'est pourquoi il est important de respecter strictement le couple de serrage....sinon problèmes à répétition.

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Invité §Ano211NQ

Bonjour,

 

A tous les galériens de la fuite d'injection voici une petite astuce pour rendre une culasse nickel: avant de démonter les injecteurs et après avoir débranchées toute les connexions tant éléctriques que G.O enlever le max de calamine, a l'aide d'une soufflette ou d'un aspi. Ensuite pulvérisez du decap'four et nettoyez avec une brosse à dents. C'est plus long mais résultat garanti. Au remontage utilisez de la graisse cuivre sur les embases d'injecteurs...

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Invité §mer821Aq

bonjour a tous, j'ai le même style de fuite et de calamine accumulé... (je viens d'acheter l'auto je suis pas responsable du laisser aller :-( est ce qu'il faut absolument changer l'injecteur ou juste le joint? merci a tous ;-)

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Invité Bess

Bonjour après avoir fait changer mon joint d'injecteur à plusieurs reprises j'ai toujours une fuite point mercedes préconise un serrage à 7 mn et 90 % ? Le fût a bien été nettoyé. Je ne comprends pas ce qui se passe ?

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il y a une heure, Invité Bess a dit :

Bonjour après avoir fait changer mon joint d'injecteur à plusieurs reprises j'ai toujours une fuite point mercedes préconise un serrage à 7 mn et 90 % ? Le fût a bien été nettoyé. Je ne comprends pas ce qui se passe ?

Bonjour,

Année, type de motorisation et sa cylindrée ?

Un ou deux joints, un en cuivre et le pare flamme en acier ou un seul joint en cuivre ?

Soit mal nettoyé ou griffé, repolir le fond du puit.

Modifié par treborpj
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Je suis a 8h de route de chez moi et un injecteur est HS. Ca commence a sentir le gasoil . 

La voiture fait des a coups regulietement. Puis je encore rouler ou faut il changer l injecteur.? 

Le pb 450e en garage et  200e a la casse les 4 injecteurs si je reussis a rentrer chez moi ! 

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