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Volkswagen

ralenti instable golf 1.4 16 v


fab60400

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:??:

--------------------------------------------------------------------------------

voila j'ai ma golf 1998 qui n'a pas un ralenti correct nettoyage calibrage .... changement papillon d'une golf 1.4 16v de 1999 et la le vag me dit probleme papillon j'efface l'erreur mais pas moyen de le calibrer j'avais déja acheté un autre papillon qui lui aussi me faisait la meme si quelqu'un pouvait me résoudre se probleme cela m'aiderais beaucoup car sa fait maintenant 8 mois quel dort au garage

 

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  • Réponses 73
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voila en faite quand je veut le calibrer adp s'affiche mais il se mais en erreur après c'est le deuxieme papillon que j'achete et je n'ai pour ma part plus de solution

 

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Tu déroules quelle procédure parmi celles-ci ?

http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/throttlebody.html

 

Celle-ci ?

Procedure for performing a Throttle Body Alignment on Cable-Throttle Cars:

These are cars with a physical cable between the accelerator and the throttle, but WITHOUT an ISV.

 

Turn the key on but do not start the car.

 

[select]

[01 - Engine]

[Measuring Blocks - 08]

Group 098 (Note: Some SIMOS or Marelli ECU's use Group 001 such as ADY & AEE engines)

[Go!]

[switch to basic settings]

Once you do this you will see the top right display say ADP RUN. The TB adaptation is being done as soon as you switch to basic settings. You will see the values change and hear the TB cycle for the first few seconds then it will stop. Leave it in Basic Settings for about 30 seconds.

[switch to Meas. Blocks] button and you're all set.

 

Be sure not to touch the accelerator and make sure the engine is NOT running when you do this!

 

 

http://www.qclt.com/wego/vag-com/help/manual2081/b-settings.html

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Procedure for performing a Throttle Body Alignment on Cable-Throttle Cars:

These are cars with a physical cable between the accelerator and the throttle, but WITHOUT an ISV.

 

Turn the key on but do not start the car.

 

[select]

[01 - Engine]

[Measuring Blocks - 08]

Group 098 (Note: Some SIMOS or Marelli ECU's use Group 001 such as ADY & AEE engines)

[Go!]

[switch to basic settings]

Once you do this you will see the top right display say ADP RUN. The TB adaptation is being done as soon as you switch to basic settings. You will see the values change and hear the TB cycle for the first few seconds then it will stop. Leave it in Basic Settings for about 30 seconds.

[switch to Meas. Blocks] button and you're all set.

 

 

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oui mais pas de bruit et a la fin il marque erreur pense tu que cela pourrais venir de la fiche qui pourrait etre sale car la pièce etait d'occase et envoyé par colissimo

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oui mais pas de bruit et a la fin il marque erreur pense tu que cela pourrais venir de la fiche qui pourrait etre sale car la pièce etait d'occase et envoyé par colissimo

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Invité §KRA618jd

moi je dis debimetre HS, ou probleme de pression d'essence pas de papillon

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Invité §KRA618jd

et t'as change le papillon? ca donne quoi apres ?

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Invité §KRA618jd

verifier les fils qui vont au boitier papillon.

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Invité §KRA618jd

sino t'as mis un nouveau joint pour le papillon? ton collecteur il est pas fissuré?

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le délir c'est qu'avec mon ancien le ralenti et stable il ce calibre bien mais au bout de 10 15 min je passe de 1000 tr/min a 400tr/min par contre je n'ai pas vu de débimetre dessus meme sur la rta

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"le délir c'est qu'avec mon ancien le ralenti et stable il ce calibre bien " aaaaaaaaaaahhhh, fallait le dire plus tôt !

A te lire, ça faisait pareil, pas de calibrage pour les deux !!

Donc reprenons, ton nouveau papillon est défectueux, puisque l'ancien répond.

Et pour l'ancien, si ça déconne au bout de 10mn, c'est un pb de sonde de température, ou de prise d'air dans les durits de dépression (durit servofrein notamment à contrôler)

 

C'est un corps de papillon à câble, ou commande accélération électrique ?

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c'est un corp a cable ,par contre tu me parle de sonde mais la quellle temperature d'air ou d'eau ? car je pensais au début a une sonde mais laquelle

 

merci de consacré du temps pour moi

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ok merci j'ai refait un essai avec celui que j'ai acheté j'ai mis du nettoyant contact car le vag com dit probleme + - du boitier mais il veut pas de bruit au calibrage mais bon sa me soule je vais essayer de changer de sonde car apparament mon ventilo tourne pas

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J'ai du mal à te suivre :

- "problème +- du boitier" = sois claire, donne les codes d'erreurs indiqués, et pas du "plus ou moins"

- "il veut pas de bruit"... ? Il manque un mot ?

- le ventilo qui tourne pas n'a rien à voir avec la sonde; le ventilo est activé par un thermocontact vissé sur la radiateur qui n'a rien à voir avec la sonde.

Aucun code d'erreur venant de la sonde de température ?

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pas de code pour la sonde ,par contre pour le boitier il marque un truc du style trottle...immitent (+) puis trottle...immitent (-) avec le nettoyant contact j'ai retenter le calibrage mais toujours rien, pas de bruit du boitier et toujour adp run et erreur

 

 

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intermittent tu veux dire ?

 

En gros, le boitier d'origine ne veut plus rien savoir, alors qu'avant il réagissait ?

Tu doit avoir un pb de connecteur ou de fil, puisque les 2 boitiers font la même chose maintenant.

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Invité §cg7680zN

pas de code pour la sonde ,par contre pour le boitier il marque un truc du style trottle...immitent (+) puis trottle...immitent (-) avec le nettoyant contact j'ai retenter le calibrage mais toujours rien, pas de bruit du boitier et toujour adp run et erreur

 

 

Si c'est "throttle intermittent" ça me fait penser à un mauvais contact, pas une coupure franche.

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