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Renault

Scenic II luxe privilege : divers problèmes injection et ralenti


Invité §wan240Ux

Messages recommandés

Invité §wan240Ux

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un scenic II luxe privilege 1.9 DCI 120 CH - 7CH fiscaux immatriculé 07/2004 avec 54000 kms.

Les plaquettes freins ont été changés. Les pneus av et arr ont été changés ainsi que le kit courroie distribution. Le CT a été fait il y a dix jours avec 0 défaut constaté.

 

Je viens de l'acquérir il y a une semaine.

 

Je viens de m'apercevoir de 2 choses :

 

* message sur le tableau de bord : injecteur à controler, j'ai aucun problème pour démarrer ou autres, mais j'ai ce message qui s'affiche. Est ce grave? Couteux? Je flippe.

 

* au niveau du véhicule rien de particulier, mais quand je suis au ralenti, enfin à un feu ou un stop, j'ai le véhicule qui tremble et il ne me fait pas ça quand je roule. C'est un peu désagréable.

 

J'ai fait un prêt pour le véhicule content de moi de l'achat pour le prix et le peu de kms mais si j'ai une panne je suis dans la galère de chez galère.

 

En espérant avoir été le plus clair possible, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

Bonne semaine à tou(te)s.

 

Erwan.

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Invité §wan240Ux

Merci pour vos réponses,

 

La passer à la valise, je vais voir un garage renault et je leur demande, c'est payant? cher?

 

Est ce que c'est urgent pour l'injection ou je peux rouler comme ça quelques temps?

 

Et pour l'histoire du ralenti, avez vous une idée?

 

Merci et bonne semaine.

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Invité §cg7680zN

Merci pour vos réponses,

 

La passer à la valise, je vais voir un garage renault et je leur demande, c'est payant? cher?

 

Est ce que c'est urgent pour l'injection ou je peux rouler comme ça quelques temps?

 

Et pour l'histoire du ralenti, avez vous une idée?

 

Merci et bonne semaine.

 

Je ne connais pas le prix exact mais ça doit être vers les 50 €.

 

Tu peux essayer en centre auto ( moins cher ) mais vu qu'il est d'avant 2005, pas sûr.

 

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Invité §Nik556Vh

Salut,

 

pour ton message "injection a contrôler"ca peut venir des bougies de préchauffage ,tu devrai les tester.Pour ton problème de vibration au ralenti,probablement le support moteur droit coté distribution,il a tendance a s'affaisser et provoque des vibrations uniquement au ralenti.

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Invité §wan240Ux

Merci à tous pour vos messages.

Comment puis je tester les bougies de prechauffage?

Et pour les problèmes de ralenti, support moteur droit coté distribution, il faut que j'ailles voir un garage ou je peux me débrouiller seul?

 

Sachant que je ne m'y connais pas du tout en mécanique? Et si vous avez le temps de m'expliquer point par point.

 

Je vous remercie d'avance, sinon je vais aller voir un garage prochainement, pour les valises, il faut aller voir un garage renault ou n'importe quel garage fait l'affaire?

 

Merci de me conseiller. Bonne journée.

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Invité §Nik556Vh

Salut,

 

les bougies de préchauffage se teste avec une lampe témoin ou un multimètre,tu devrai trouver la méthode sur le forum utilise la fonction recherche.Pour le support moteur si ta vibration est la uniquement au ralenti et qu'il disparait des que tu accélère légèrement,il y a 99 pour cent de chance que ce soit lui la méthode de remplacement n'est pas très compliqué il faut soutenir le moteur avec un cric,mais si tu n'a aucune connaissance en mécanique fais le faire par un pro ,idem pour les bougies.Le mieux serai d'aller chez un agent de la marque,évite les concessions le taux horaires est plus cher.Je pense qu'il te faut prévoir un budget de 350 euros si c'est bien la cause de tes problèmes.

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Invité §wan240Ux

Ok merci Nik Nok, la vache c'est cheros. Juste une dernière chose, puis je rouler longtemps comme ça, ça n'endommage rien? ou c'est dangereux?

 

Bonne journée.

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Invité §Nik556Vh

Tu peut rouler un peu comme ca ca ne risque rien mais j'ai quand même vu quelque cas de casse de ce support,donc prévoit quand même de le remplacer.Ciao!

 

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Salut,

Je pense qu'il te faut prévoir un budget de 350 euros si c'est bien la cause de tes problèmes.

 

Pour le support, dans les 220/250 :o

 

Pour le message "injection à contrôler", une dose de nettoyant injecteurs, un pelin d'excellium, et on pousse le véhicule à chaud à fond de 1°, 2°, et 3° quelques fois jusqu'à la régulation (le moteur ne "monte" pas plus haut ...); ça va décrasser tout ça, on verra après :o

 

Et penses à poster sur le Topic Officiel du Renault Scénic

la prochaine fois, tu auras des réponses plus rapidement ;) (ça, c'est pas sûr arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

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Pour le support, dans les 220/250 :o

 

Pour le message "injection à contrôler", une dose de nettoyant injecteurs, un pelin d'excellium, et on pousse le véhicule à chaud à fond de , 2°, et 3° quelques fois jusqu'à la régulation (le moteur ne "monte" pas plus haut ...); ça va décrasser tout ça, on verra après :o

 

Et penses à poster sur le Topic Officiel du Renault Scénic

la prochaine fois, tu auras des réponses plus rapidement ;) (ça, c'est pas sûr arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

 

 

nor10ste.gif.d0f7ea9d288b2e4c83de680a748150f1.gif pas la premiere l'embrayage et la boite n'aiment pas ça! 2e, 3e, 4e oui et à chaud.

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Invité §Nik556Vh

Jamais lu ça :o

 

 

J'ai vu deux fois le cas, la vis s'est sectionné...

 

Pour l'injection a contrôler il a le message au démarrage sans perte de puissances ni de fumée c'est pour ca que je pense aux bougies l'idéal serait de passer a la valise.

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Invité §wan240Ux

Alors là Messieurs, merci pour toutes vos réponses, c'est vraiment super sympa!!!

 

Effectivement, pour le message "injection à controler", le message disparait au bout d'un moment, j'ai ça principalement au demarrage et pendant une dizaine ou vingtaine de kms après il disparait, j'ai ni fumée ni perte de vitesse, je croise les doigts.

Je vais essayer de tester les bougies, y'a pas de tuto avec des images pour montrer comment faire?

 

Et pour l'histoire des tremblements, la vache ça coute super cher à changer. Si je peux attendre, puis je faire ça en septembre (cause budget)? Sachant que je roules pas mal avec 80 bornes par jour facile. Et que cet été je vais faire plus de 2000 kms?

Aucun risque de casse?

 

Merci encore pour vos réponses.

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salut

moi aussi sur ma laguna 2 1,9 dci 2005 le moteur vibrait au ralenti apres contrôle des injecteurs (sur les retours 4 fioles et on regarde si une se remplit plus vite que les autres) un injecteur ne tenait pas la pression....

j'ai regardé sur le net renault injecteur 360€ HT et j'ai trouvé une boite qui fait de l'échange standard a 140€ HT reçu le lendemain (façile a trouver : tapez la ref de l'injecteur et c'est dans les premier a s'afficher)c'etait ça qui faisait vibrer le moteur

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