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Peugeot

Peugeot 504 GLD 2,3l. Injection "étrange"/réglage


injection_indirecte

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Bonsoir,

 

J'ai une 504 GL Diesel de 1976, l'une des toutes premières avec le moteur XD2 2,3 l.

 

Je l'ai acheté en 2004, la voiture fonctionne OK et dès lors elle a parcouru beaucoup de km sans souci. Mais je trouvait que son moteur n'était pas aussi souple que d'autres 504 que j'ai essayé (avec moteur 2,1 ou 2,3). La réponse à l'accelerateur n'était pas progressive, et avec le moteur en retention, quand on appuyait légerement sur l'accelerateur, la rétention devenait un peu plus forte pendant quelques secondes. En plus, la voiture démarrait toujours au premier essai mais elle demandait d'insister un peu (2-3 secondes) sur le démarreur.

 

Le dernier weekend je l'ai entretenue et j'ai fait un experiment sur la pompe à injection. Cette pompe a trois leviers: L'un pour l'accelerateur, le deuxieme pour le "stop" mecanique, et un troisième qui est commandé par le levier d'accelerateur par moyen d'une bielle. Je ne sais pas à que sert ça. J'ai éssayé de démonter la bielle et condamner ce troisième levier. J'ai trouvé une position où le moteur tourne plus souple, il n'y a pas ce "rétention plus intense", et même démarre au quart de tour. J'ai trouvé, quand même, que maintenant le moteur a besoin de plus de temps pour ralentir quand on laisse l'accelerateur. C'est le seul "problème" que j'ai constaté (c'est pas vraiment un problème). Je l'ai laissé comme ça, mais:

 

-Ce troisième levier, à que sert?

-Y a-t'il des risques si je laisse le levier condamné?

-Comment peu-on faire une régulation correcte de ce troisieme levier?

 

Merci beaucoup de votre aide.

 

PS. Excusez-moi par mon Français. C'est pas ma langue maternelle.

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Bonsoir,

 

J'ajoute une photo avec des repéres sur le levier d'accelerateur et aussi sur ce levier que je ne sais pas à que sert et que j'ai condamné:

 

http://img341.imageshack.us/img341/5259/dscf0632.jpg

 

Aujord'hui j'ai pu vérifier l'eficace de ce "condamnation". Voiture arretée pendant plus d'une semaine, démarrage à froid instantané (elle n'avait jamais demarré de façon tellement facile). Et pourtant elle prend du temps pour ralentir.

 

Toute aide est bienvenue.

 

Merci.

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C'est le levier de commande d'injection différée que tu as condamné, ça ne sert qu'au ralenti et c'est une spécificité peugeot, mais ça n'est pas ça qui fait que ton ralenti retombe trop lentement, c'est la butée d'accélérateur qui sert à régler ça, ça s'appelle la vis d'anti-calage.

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