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PB TURBO Golf V Gt sport TSI 170

 

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PB TURBO Golf V Gt sport TSI 170

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ker84er
Invité
  1. Posté le 28/04/2010 à 14:22:56  
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Salut à tous,
 
Bon j'ai un gros problème ( oui je viens sur FA que quand ça déconne désolé :p )

 
Après avoir lu les problèmes des vannes EGR etc je me pose quelques petites questions.
J'avais une perte de puissance à 3200 trs ( en fait dès que le compresseur passe le relais ) et le compresseur sifflait beaucoup plus fort que d'habitude.  
En plus c'est variable, un coup j'ai l'impression d'avoir 70 Cv, un coup 140 et quelques fois rien.
Après diagnostique, il s'agit bien d'une vanne du turbo qui est encrassée et qu'il faut changer (citation du garagiste) . C'est pris en garantie ( à 2 mois près, ouf ).
 
Mon problème c'est que j'ai pas pu avoir de RDV avant 1 mois. La veille du RDV, un imprévu m'oblige à déplacer le RDV.
Au final j'ai rouler presque 2 mois avec un "demi turbo" ( sauf les jours de temps frais et sec je sais pas pourquoi ça marchait nickel ).
 
La voiture est au garage la et je me demandais si le fait d'avoir rouler avec ce problème si longtemps n'aurait pas une incidence sur le turbo lui même.
Selon le mécano aucun problème.
Sachant que le jour du diagnostique le mécano a recalculer un truc sur le turbo pour que j'ai pas l'impression de rouler en 2cv jusqu'au RDV.  
Quels conseils pourriez vous me donner ? genre après récup du véhicule, dois-je passer un produit pour décrasser le turbo ou quelque chose ? Devrais-je rouler tranquille ou au contraire taper dedans ?
 
Enfin voilà, merci de m'éclairer parce que je suis une bille en mécanique comme vous l'aurez constaté  :lol: .

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  1. config
narmer
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  1. Posté le 28/04/2010 à 14:27:26  
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C'est pas un diesel. C'est pas normal si le turbo ou la vanne (EGR ?) s'encrasse.

Invité
  1. Posté le 28/04/2010 à 15:05:41  
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C'est pour ça que je pose des questions :p
Peut être qu'en revenant sur mon utilisation :

-80% ville ( avec 30 min de bouchons par jour voir 1H grand max )
-20% autoroute/départementale

Dès que je peux je tape dedans mais ça n'a pas suffit visiblement.
Après,tu me dit que ce n'est pas normal, je veux bien te croire mais en même temps ça avait pas l'air de choquer le mécano (genre problème courant quoi)

En fait la fin de garantie arrive dans 2 mois et j'ai pas envie que mon turbo lache à peine la garantie dépassée alors je préfère me renseigner plus tôt et prendre les devants :)

Le fait d'avoir rouler environ 2 mois comme ça pose t-il un problème pour le moteur/turbo/que sais-je ?

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