Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

PB TURBO Golf V Gt sport TSI 170


Invité §ker180Lk

Messages recommandés

Invité §ker180Lk

Salut à tous,

 

Bon j'ai un gros problème ( oui je viens sur FA que quand ça déconne désolé :p )

 

 

Après avoir lu les problèmes des vannes EGR etc je me pose quelques petites questions.

J'avais une perte de puissance à 3200 trs ( en fait dès que le compresseur passe le relais ) et le compresseur sifflait beaucoup plus fort que d'habitude.

En plus c'est variable, un coup j'ai l'impression d'avoir 70 Cv, un coup 140 et quelques fois rien.

Après diagnostique, il s'agit bien d'une vanne du turbo qui est encrassée et qu'il faut changer (citation du garagiste) . C'est pris en garantie ( à 2 mois près, ouf ).

 

Mon problème c'est que j'ai pas pu avoir de RDV avant 1 mois. La veille du RDV, un imprévu m'oblige à déplacer le RDV.

Au final j'ai rouler presque 2 mois avec un "demi turbo" ( sauf les jours de temps frais et sec je sais pas pourquoi ça marchait nickel ).

 

La voiture est au garage la et je me demandais si le fait d'avoir rouler avec ce problème si longtemps n'aurait pas une incidence sur le turbo lui même.

Selon le mécano aucun problème.

Sachant que le jour du diagnostique le mécano a recalculer un truc sur le turbo pour que j'ai pas l'impression de rouler en 2cv jusqu'au RDV.

Quels conseils pourriez vous me donner ? genre après récup du véhicule, dois-je passer un produit pour décrasser le turbo ou quelque chose ? Devrais-je rouler tranquille ou au contraire taper dedans ?

 

Enfin voilà, merci de m'éclairer parce que je suis une bille en mécanique comme vous l'aurez constaté :lol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker180Lk

C'est pour ça que je pose des questions :p

Peut être qu'en revenant sur mon utilisation :

 

-80% ville ( avec 30 min de bouchons par jour voir 1H grand max )

-20% autoroute/départementale

 

Dès que je peux je tape dedans mais ça n'a pas suffit visiblement.

Après,tu me dit que ce n'est pas normal, je veux bien te croire mais en même temps ça avait pas l'air de choquer le mécano (genre problème courant quoi)

 

En fait la fin de garantie arrive dans 2 mois et j'ai pas envie que mon turbo lache à peine la garantie dépassée alors je préfère me renseigner plus tôt et prendre les devants :)

 

Le fait d'avoir rouler environ 2 mois comme ça pose t-il un problème pour le moteur/turbo/que sais-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...