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Renault

Pb injection sur mégane 1.5 DCI


Invité §kad564ui

Messages recommandés

Invité §kad564ui

Bonjour a tous

 

Je vous pose mon pb :

 

J'ai une mégane 1.5 dci ( 133 .000 km ) depuis peut de temps j'ai constaté :

 

- le matin ( moteur a froid ) la voiture démarre aprés 03 a 04 essais ... avec une légère fumée blanche

- en cours de la journée le moteur redémarre dés le 1er coup ...mais il y'a un bruit c'est comme il va callé ( le nb de tour varie entre 500 et 600 tr/mn ) ensuite tout disparait et il tourne bon ...

 

- sur la route au voisinage de 3000 tr/mn ( environ les 130km/h )un msg " injection défaillante " apparait pendant 02 secondes et disparait

 

avez vous une idée SVP

 

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Invité §RG5526lX

verifier les injecteurs et la pompe a injection

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Invité §pap155Si

tu as peut etre un probleme de clapet dans la poire d'ammorcage elle est situer a coté du filtre a gazole.

il te suffit de mettre un coup de soufflette dans le sens inverse de la circulation du gazole dans le tuyau des fois sa marche.

quand au voyant d'injection il y a peut etre une saleté qui est passé dans le circuit ca arrive des fois.

essaye ca et dit moi si c'est mieux.

a+

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Invité §kad564ui

Bonjour et Merci pour les réponses

 

Je tiens a préciser que j'ai :

* changer le filtre a gazoil

*changer la poire

*vérifier les bougies de préchauffages...OK

*tester les injecteurs avec les durits de retour ....OK

mais le pb persiste.......

autre chose en roulant et si je garde une vitesse constante a 120km/h aucun pb

est ce qu'une prise d'air peut causer ces pb ?

 

Merci d'avance

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Invité §pap155Si

avant de demarrer le matin tu devrai controlé si il y a de l'air dans tes tuyaux de gazole ca pourrait etre une piste.

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Invité §kad564ui

Bonjour

 

Tout d'abord merci pour les renseignements fournis :)

 

en ce qui concerne les bulles d'air , ily'en quelques au niveau de la durit de retour .

pour le diag un msg : defaut pression common rail !!

le mec m'a dit que c'est due aux injecteurs ...mais le test de retour est OK ...

autre précision les codes injecteurs enregistrés dans le calculateur ne sont pas les memes que celles indiqués sur les pièces ...??

en a essayer de les modifiers mais KO ( le systeme ne les acceptes pas ) ...

 

Merci d'avance

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Le test de retour d'injecteur sur un 1.5dci ne peut se faire qu'avec un outil de diag et en lançant une procedure de controle très particulière, le test de retour tel qu'il se fait sur des injecteurs bosch n'a ici aucune valeur.

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Le test de retour d'injecteur sur un 1.5dci ne peut se faire qu'avec un outil de diag et en lançant une procedure de controle très particulière, le test de retour tel qu'il se fait sur des injecteurs bosch n'a ici aucune valeur.

 

 

 

bien au contraire sur delphi, il est indispensable car si un injecteur n'est pas etanche cela se verra desuite au retour.

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bien au contraire sur delphi, il est indispensable car si un injecteur n'est pas etanche cela se verra desuite au retour.

 

 

Il y a une procédure à respecter que je sache.

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Il y a une procédure à respecter que je sache.

 

 

tu sais, quand on fait la meme chose tous les jours , on arrive à privilegier la rapiditée et l'efficacitée aux procedures souvent inutiles (pour certaines pannes , bien sur ;) ).

 

un injecteur qui est nase aura un débit de retour incorecte meme sous 150 bars, a ce moment là inutile de perdre du temps a essayer de le faire cracher à 1500 bars.

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tu sais, quand on fait la meme chose tous les jours , on arrive à privilegier la rapiditée et l'efficacitée aux procedures souvent inutiles (pour certaines pannes , bien sur ;) ).

 

un injecteur qui est nase aura un débit de retour incorecte meme sous 150 bars, a ce moment là inutile de perdre du temps a essayer de le faire cracher à 1500 bars.

 

 

Disons que pas plus tard qu'hier j'étais avec un ancien cotech de chez renault qui lui me prétendait le contraire, pour tout dire je n'ai pas vérifié si effectivement on peut trouver un injecteur défectueux par cette méthode alors qu'il apparaît bon par la méthode classique.

 

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Disons que pas plus tard qu'hier j'étais avec un ancien cotech de chez renault qui lui me prétendait le contraire, pour tout dire je n'ai pas vérifié si effectivement on peut trouver un injecteur défectueux par cette méthode alors qu'il apparaît bon par la méthode classique.

 

 

 

effectivement s'il parait bon au ralenti ou "sous demarreur", il sera alors necessaire de pousser le diag plus loin et de brancher la valise pour pouvoir monter la pression de rail au max, mais ce que je veus dire c'est que si par la methode classique il fuit anormalement au retour (ce qui est le souvent le cas) il est alors inutile d'aller plus loin.

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effectivement s'il parait bon au ralenti ou "sous demarreur", il sera alors necessaire de pousser le diag plus loin et de brancher la valise pour pouvoir monter la pression de rail au max, mais ce que je veus dire c'est que si par la methode classique il fuit anormalement au retour (ce qui est le souvent le cas) il est alors inutile d'aller plus loin.

 

Ok, ok, surtout que le moteur claque méchamment pendant l'épreuve, il n'a pas l'air d'apprécier vraiment. :non:

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Invité §net727rw

Bonsoir,

Sur un 1.9dci, la procédure classique reste-t-elle valable ?

Netsupra

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Bonsoir,

Sur un 1.9dci, la procédure classique reste-t-elle valable ?

Netsupra

 

 

Oui, le 1.9 dci c'est du bosch, le 1.5 c'est du delphi, la procédure est particulière au système delphi.

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Oui, le 1.9 dci c'est du bosch, le 1.5 c'est du delphi, la procédure est particulière au système delphi.

 

 

delphi pour les 80,85cv apres le 105 c'est du bosh avec calculo siemens il me semble... combien de cv il a ?

 

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Invité §net727rw

 

Oui, le 1.9 dci c'est du bosch, le 1.5 c'est du delphi, la procédure est particulière au système delphi.

 

 

delphi pour les 80,85cv apres le 105 c'est du bosh avec calculo siemens il me semble... combien de cv il a ?

 

Ok merci, c'est bien un 105

Netsupra

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Invité §net727rw

C'est vrai que c'est bizarre. Je pensai que les dci 80 étaient des 1.5 :???:

Netsupra

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Invité §lud226Mf

Le 1,5 dci 105 ch ou 110 ch c'est Siemens en technologie piézo, les autres motorisations 1,5 dci c'est Delphi.

 

 

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Invité §net727rw

 

delphi pour les 80,85cv apres le 105 c'est du bosh avec calculo siemens il me semble... combien de cv il a ?

 

Ben quand tu dis ca, dans le contexte, ou peut penser que tu dis que les 80 et 85cv sont des 1.9 dci

Netsupra

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Le 1,5 dci 105 ch ou 110 ch c'est Siemens en technologie piézo, les autres motorisations 1,5 dci c'est Delphi.

 

 

 

On parle de quelle génération de véhicules là ?? berny-sporting.gif.0b33c266761dd4bc33c18844aee5485e.gif moi j'ai sous les yeux des scénic II 1.5 dci en 100cv équipés en delphi.

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On parle de quelle génération de véhicules là ?? berny-sporting.gif.0b33c266761dd4bc33c18844aee5485e.gif moi j'ai sous les yeux des scénic II 1.5 dci en 100cv équipés en delphi.

 

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif le 100 cv est bien en delphi mais à partir du 105 cv (nouvelle generation) c'est du siemens ;)

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Invité §kad564ui

bon , alors le test par les durites de retour sur les injecteurs delphi peut nous renseigner sur leurs bon fonctionnement ?

 

et pour le cas que j'ai évoqué au début " injection défaillante + bruit au

 

démarrage avec un nb de tour <750..." ?? :)

 

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Invité §kad564ui

Bonjour

 

un petit rappel pour les pb que je rencontre avec ma mégane 1.5 dci :

 

le matin ( moteur a froid ) la voiture démarre aprés 03 a 04 essais ... avec une légère fumée blanche

- en cours de la journée le moteur redémarre dés le 1er coup ...mais il y'a un bruit c'est comme il va callé ( le nb de tour varie entre 500 et 600 tr/mn ) ensuite tout disparait et il tourne bon ...

 

 

voici les divers interventions que j'ai fait :

 

*changement du filtre gazoil

*vérifcation capteur de pression

*nettoyage vanne EGR

*vérification et nettoyage capteur PMH

*test des injecteurs par les durites de retour ....OK

*vérification des bougies de préchauffages....OK

*purge des durites de gazoil

 

mais le pb persiste !!!!!! vraiment je sais pas quoi faire ?

 

Merci d'avance

 

 

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Invité §kad564ui

Bonjour

 

un petit rappel pour les pb que je rencontre avec ma mégane 1.5 dci :

 

le matin ( moteur a froid ) la voiture démarre aprés 03 a 04 essais ... avec une légère fumée blanche

- en cours de la journée le moteur redémarre dés le 1er coup ...mais il y'a un bruit c'est comme il va callé ( le nb de tour varie entre 500 et 600 tr/mn ) ensuite tout disparait et il tourne bon ...

 

 

voici les divers interventions que j'ai fait :

 

*changement du filtre gazoil

*vérifcation capteur de pression

*nettoyage vanne EGR

*vérification et nettoyage capteur PMH

*test des injecteurs par les durites de retour ....OK

*vérification des bougies de préchauffages....OK

*purge des durites de gazoil

 

mais le pb persiste !!!!!! vraiment je sais pas quoi faire ?

 

Merci d'avance

 

 

 

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Invité §wen487wa

Bonjour a tous !

 

Donc moi pour tout vous dire j'ai a peu près le même souci !

 

- voiture qui galère au moins après 5-6 Essaies ( sa fait plaisir)

- fumer blanche

- fort tremblement

 

J'ai deja effectuer pour 1400 euros de frais en juillet , j'ai changer les courroies ( toutes les courroies) et j'ai changer l'alternateur !

 

Et la, je me retrouve avec cette M.... de voiture car franchement j'en suis très déçue je suis étudiante et elle me coûte énormément !

 

Bon courage à vous tous !

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Invité §inv084Uo

Bonjour

 

j'ai le même problme que toi.

Va voir le cpateur qui ce trouve au niveau de la poulie de pompe à injection.

Regarde s'il est bien fixer et regarde aussi le suport en allu qui le maintien si lui aussi est bien fixer!

J'ai changé ma courroie de distribe et il s'avere que le support à mal été remis!il avait du jeux donc le capteur n'avait pas les bonne infos!

peu etre qu'avec les vibration il s'est desserer!

ensuite si tu continue a avoir le prob il faut remetre un coup de valise.

 

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Invité §dou356Pk

boujour tout le monde je me presente je m'appele alexandre je suis nouveau sur ce site et espere m'en sortir.

voila je vous explique mon probleme a moi j'ai une megane 2 1.9 DCI 120 ch sport privilege de 2003 j'ai un souci technique.

 

j'ai acheter cette voiture en janvier 2010 et depuis que de probleme j'ai changer la vanne egr en mars et ca allait mieux

rdv chez un dieseliste pour une fuite sur un injecteur et ces dernier temps re bellote au feu je vais pour accelerer franco et boum

sapin de noel elle cale et inscrit injection defallante a la valise elle ne dis rien de speciale un mecano ma parler du capteur PMH

mais je n'y croit pas trop si quelqu'un a eu le meme probleme et a trouver une soluce je suis preneur merci d'avance

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Invité §lew526eg

Bonjour

 

un petit rappel pour les pb que je rencontre avec ma mégane 1.5 dci :

 

le matin ( moteur a froid ) la voiture démarre aprés 03 a 04 essais ... avec une légère fumée blanche

- en cours de la journée le moteur redémarre dés le 1er coup ...mais il y'a un bruit c'est comme il va callé ( le nb de tour varie entre 500 et 600 tr/mn ) ensuite tout disparait et il tourne bon ...

 

 

voici les divers interventions que j'ai fait :

 

*changement du filtre gazoil

*vérifcation capteur de pression

*nettoyage vanne EGR

*vérification et nettoyage capteur PMH

*test des injecteurs par les durites de retour ....OK

*vérification des bougies de préchauffages....OK

*purge des durites de gazoil

 

mais le pb persiste !!!!!! vraiment je sais pas quoi faire ?

 

Merci d'avance

 

 

 

 

slt

 

Avant tout il faut savoir, comme indiqué plus haut injecteurs remplacés, d'ou viennent tes injecteurs.

S'ils sont d'occase, il est possible que ce ne soit pas les bons. On ne peut plus se fier au code couleur des bagues.

Pour rentrer le code des injecteurs il y a deux possibilités dont une est obsolète. A vérifier.

 

Bonne année.

 

 

 

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