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Fiat

Fiat panda ne démarre plus après s'en être servi


Invité §pet368Uu

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Invité §pet368Uu

Bonjour à tous

 

Je suis nouvelle sur ce site. Jusqu'ici je n'osais pas poster de message mais le souci avec ma voiture persiste et je ne sais plus quoi faire. Voilà mon problème.

 

J'ai une fiat panda 750 de 1996. Cela fait maintenant 1 mois et demi qu'elle a problème. Lorsque je l'utilise pour la première fois dans la journée (matin ou après midi) elle démarre très bien, sauf quand je veux la reprendre par exemple 1h après, là ... elle ne redémarre plus du tout. Plus d'une fois j'ai été obligée de l'a laissé sur place et de venir la récupérer le lendemain et le lendemain elle redémarre super bien.

 

On m'a conseillé d'essayé de remettre de l'essence car il se pouvait que cela vienne de la jauge à essence qui ne fonctionnait plus (l'aiguille m'indiquait qu'il y avait de l'essence alors qu'en fait non). J'ai suivi ce conseil. Après avoir remis de l'essence elle a redémarré du premier coup. Pendant 3 jours elle a bien démarré à chaque utilisation mais au bout du 4ème jour elle a recommencé . J'ai remis de l'essence (alors que l'aiguille m'indiquait que j'avais la moitié du réservoir plein). Elle a redémarré juste derrière mais le surlendemain... impossible de redémarré après l'avoir pris 1h auparavant. Donc je ne pense pas que le problème vienne de la jauge car en 1 semaine j'ai mis 45 € d'essence. C'est une petite voiture elle ne consomme pas beaucoup, de plus, je ne fais que des petits trajets avec (maxi 2km par jour avec).

 

Je l'ai emmené au garage, lui même ne voit pas d'où cela peut provenir. Le filtre à essence est bon, l'essence arrive bien. Lorsque je retire le bouchon d'essence, aucun "pshhhh" ne provient du réservoir. Le garage a fait un réglage au niveau du carburateur mais le problème persiste.

 

Est ce que quelqu'un a une idée de quoi cela pourrait provenir svp? je ne sais plus quoi faire. Je n'ose pas l'emmener chez Fiat pour le moment, les réparations coûtent très chers chez eux.

 

Merci par avance

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Invité §a l722tX

salut

le demarreur se lance t il ou meme pas ?

le contact est il là ?

sinon comme ca je verrai ben des charbons qui se collent mais ts précisions éclaireront surement

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Invité §pet368Uu

Je ne suis pas très douée en mécanique donc je vais essayé d'être précise sur mes explications. Lorsque je met le contact (sans démarrer la voiture) on entend bien la pompe à essence se mettre en route). Lorsque je veux démarrer la voiture, là... elle ne démarre pas (comme si elle n'avait plus d'essence en fait). Donc quand je vois qu'au bout du 5ème essai elle ne démarre toujours pas, je n'insiste pas car la batterie se décharge à la longue.

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Invité §a l722tX

si le démarreur tourne et que l'essence arrive alors vérifie ton allumage

 

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Invité §ala415re

Filtre à essence combien de km?

 

Démarrage en poussant?

 

A voir masse moteur et cosse batterie à voir si aucune corrosion et bien serré.

Idem la connectique vers la pompe à essence.

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Invité §cg7680zN

On dirait que remettre de l'essence arrange les choses ?

 

Le niveau de jauge est-il toujours le même quand survient le défaut ?

Si oui ça vaudrait le coup de regarder côté réservoir :

- jauge faussée

- tube plongeur qui a bougé ( je ne pense pas qu'il y ait une pompe immergée )

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Invité §pet368Uu

Le filtre a essence serait d'origine mais d'après le garage il fonctionne bien car l'essence arrive comme il faut. Les cosses de la batterie ont été nettoyé.

En effet lorsque je remet de l'essence elle redémarre mais 2 ou 3 jours après voir le lendemain, impossible de la redémarrer 1h ou 2h après l'avoir pris. Lorsque qu'elle ne redémarre pas et que je remet de l'essence le niveau de la jauge augmente comme il faut.

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Invité §pet368Uu

Pour répondre à Alain3839, ma voiture ne rédemarre pas même en la poussant. Le filtre d'essence est d'origine donc beaucoup de km (environ 172 000) mais d'après le garage l'essence arrive bien donc aucun problème de ce côté là.

 

En réponse à cg74, le niveau de jauge ne bouge pas lorsque la voiture ne démarre pas. Par contre l'aiguille monte correctement lorsque je remet de l'essence.

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Invité §a l722tX

sinon possible aussi que ta sonde de tempéature soit hs

il y en a 3 sur ma delta l'une d'elle (dans mon cas celle qui est en haut sur le le boitier thermostatique) si elle est ébranché empeche le démarrage

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Invité §pet368Uu

Ok a l'agoni. J'ai ramené ma voiture au garage pour la 5ème fois en 1 mois et demi. Verdict ce soir ou demain pour connaitre la panne. Du moins s'ils parviennent à la trouver.

Je vous retiens au courant dès que j'en saurais plus. Merci beaucoup pour vos renseignements.

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1996....

Donc réservoir en acier + corrosion et fuite où...dépôt de rouille au fond.

 

Piste a vérifier en déposant la pompe a essence et en sondant l'intérieur du réservoir + état de la pompe.

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Invité §vix546VZ

Bonsoir,

 

Le bouchon du réservoir est celui d'origine ?

 

A+

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Effectivement, sans mise a l'air où mise a l'air bouché.

Mais là, ce serait tout le temps..

 

A ses dires, soucis réservoir mi-vide.

Donc arrivé d'essence.

 

Soit due a,

la jauge / pompe / réservoir

Un capteur (96 = injection catalysé obligatoirement)

 

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Invité §cg7680zN

"Lorsque je retire le bouchon d'essence, aucun "pshhhh" ne provient du réservoir."

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Invité §vix546VZ

je pensais à une mauvaise mise à l'air libre vu les symptômes, mais je viens de lire : aucun PSSSSHIIIITT en ouvrant le bouchon du réservoir !

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Invité §vix546VZ

Mince nous nous sommes croisés !

 

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Invité §vix546VZ

Attention, pas de PSSSSHIIIITT après un démarrage raté ou lors de la mise d'essence (y a le paramètre temps là !).

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Invité §pet368Uu

J'ai contacté le garagiste aujourd'hui. il a regrdé au niveau du reservoir, aucun problème à ce niveau là donc il doit continuer ses recherches demain

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Invité §cg7680zN

Attention, pas de PSSSSHIIIITT après un démarrage raté ou lors de la mise d'essence (y a le paramètre temps là !).

 

Salut vixenroy.

 

Effectivement on pourrait s'attarder de ce côté.

Mais le garage a dû y penser d'entrée de jeu ?

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Invité §vix546VZ

45 euros d'essence en une semaine en faisant 2 km par jour, y a un problème là, où passe l'essence dans le réservoir d'un autre ?

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J'ai contacté le garagiste aujourd'hui. il a regrdé au niveau du reservoir, aucun problème à ce niveau là donc il doit continuer ses recherches demain

 

Le garage a fait un réglage au niveau du carburateur mais le problème persiste.

Si 96, pas de carburateur.

Injection mono-point + calculateur....

Et là, aucun réglage possible (c'est électronique + sonde)

 

Soit, ta caisse est antérieur de plusieurs années (système anti-pollution en Fr du moins depuis 1993 ) soit change de mécano....

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Invité §vix546VZ

Un test si elle ne démarre pas, retirer le bouchon et ré-essayer de démarrer.

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Invité §pet368Uu

A titre d'information mon bouchon d'essence n'est pas d'origine car celui d'origine a été volé, c'est les bouchons qui se dévissaient et se retiré sans clé. Maintenant il se ferme a clé mais j'ai refait le test avant de déposer la voiture au garage, aucun psshhhtttt au niveau du reservoir. Quel casse tête chinois :-)))

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Invité §cg7680zN

Un test si elle ne démarre pas, retirer le bouchon et ré-essayer de démarrer.

 

C'est à ce moment-là que le test est significatif.

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Invité §pet368Uu

Vixenroy j'ai déjà testé de retirer le bouchon et essayé de redémarrer mais ne fonctionne pas non plus.

 

m-d-s le garagiste m'a dit l'autre jour qu'il avait fait un réglage carburateur mais je ne m'y connais pas en mecanique, donc impossible a prouver ce qu'il a fait. Mais j'ai bien regardé ma voiture est bien de 1996, première mise en circulation le 29/04/1996.

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:cry: Change de mécano....

 

C'est un boitier papillon piloté par un calculateur électronique.

 

* Si ca ce trouve c'est un des deux tubes sous la boite a air qui est soit poreux soit débranché.

Où, autre chose bien sur.

 

:lol: Fait faire des devis ailleurs. (mécano, réputé chez tes amis(e) en évitant bien sur la concess fiat $

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Invité §pet368Uu

merci m-d-s de toute manière je dois la recupérer des qu'il en aura terminé avec, mais je songe serieusement à la mettre chez Fiat. en plus elle passe au controle technique le mois prochain, angoisse totale :-))

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Invité §Ga_682Dj

je suis le post depuis tout a l'heure bonjour a tous et une question me travailsur ce model y a t'il un échangeur d'aire car manquant des sympthome similaire pourrai arriver (cas sur une golf 1.4)

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je suis le post depuis tout a l'heure bonjour a tous et une question me travailsur ce model y a t'il un échangeur d'aire car manquant des sympthome similaire pourrai arriver (cas sur une golf 1.4)

 

Fire 750 / 900 / 1.1 / 1.2.

Moteur ont ne peut plus basic (8v atmo )

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Invité §pet368Uu

A coup sur elle ne passera pas, moi et ma poisse... En dernier recours j'emmenerais ma voiture chez Fiat car ca fait tout de même 5 fois qu'elle va au garage et ils ne trouvent pas la panne. Fiat bien gentil mais vive la facture avec eux, 30 € de Main d'oeuvre pour 1h de travail dessus, c'est abusé.

 

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