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Volkswagen

Sharan 97 : clignotants reste allumés et fixes !!!


Invité §gol381YI

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Invité §gol381YI

Bonjour à tous !

On a un Volkswagen Sharan TDi 110 de 1997 et les clignotants coté gauche restent allumés de temps en temps même contact et clé enlevée ! Voiture fermée !!! Et ça peut rester allumé de 5mn à 3h.

Avez-vous une solution :??: Svp , merci.

Slts.

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  • Réponses 53
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Invité §fon517Jh

C'est normal, sur les véhicules allemands, pour laisser les feux de position,

il suffit de mettre les clignotants du côté voulu et une fois le contact coupé ça allume les veilleuses uniquement de ce côté.

A++

 

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Invité §gol381YI

Pour les veilleuses allumées d'un coté, je savais ! Mais la prochaine fois que ça le fait, j'actionnerais les warnings et vous tiens informé. Merci !

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Invité §gol381YI

Pour les veilleuses allumées d'un coté, je savais ! Mais la prochaine fois que ça le fait, j'actionnerais les warnings et vous tiens informé. Merci !

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Invité §gol381YI

J'ai essayé avec les warning et rien n'y fait !

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Invité §gwe633ix

Mais ce n'est pas normal que les clignotants restent allumés, et en plus fixes !!

Ce n'est valable que pour les feux de position.

 

 

Slt ,

Comme bob pour la centrale clignotante (bouton feux de détresse)

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Invité §gol381YI

Le problème c'est que les clignotants gauches restent allumés fixes par moment, et ça peut durer 2h!!! et tout à coup ça s'éteint ! Mais si je ferme le Sharan à clé! Bref c'est une panne bizarre et je suis le seul à qui ça arrive !!! Donc je suis à l'écoute de vos conseils. Merci encore. Slts.

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Invité §gol381YI

Ok je te tiens informé dès que ça se passe ! Merci.

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Invité §lno774Rs

J ai le même problème que toi depuis des années sans le solutionner. As tu trouve la panne?

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Invité §lno774Rs

J ai pas de solution , j ai changé mes clignotants avant car il y avait tes de l humidité dedans mais ça à recommencer qd MM.

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Invité §lno774Rs

Vu l âge de la voiture ... Je ne veux pas aller chez ww car la ça sera une valise au minimum

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Invité §lno774Rs

Oui c est le gauche mais j'ai eu aussi le droit il y a 2 ans. .

Le relais 21 se situe ou? Merci pour tes infos

Je vérifierai ça qd ça va recommencer

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Pas de bol pour toi, en fait ce relais est incrusté dans la planche de servitudes...

http://forum.321auto.com/forum [...] 760_1.html

Il te faut donc faire les casses et changer la planche, sauf si tu te sens un expert pour démonter et ouvrir la planche et localiser le relais en défaut;..

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet521139.htm#t15997893

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Invité §lno774Rs

Merci encore pour tes infos et liens ... C vrai il est fort possible que c un des relais qui en cause . Ce qui est chiant c que c une panne intermittente ce soir encore une fois la panne est revenu qd j ai voulu ouvrir la voiture. Et depuis qq temps c souvent le soir et donc impossible de faire qq chose .j ai enlevé le fusible et qd je vais le remette demain tt sera revenu à la normzle ...

Est ce que je peux changer entièrement la platine fusible te relais d un seul à petit prix .et c accessible pour un débutant

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J'ai compris d'après les liens que les relais sont soudés, et par forcément faciles à trouver.

Moi, je tenterais de remplacer la platine, en cherchant sur Ebay ou dans les casses.

Sur Ebay j'en n'ai pas localisé (faut le numéro d'identification de la pièce), en revanche, j'ai quand même trouvé le relais, connu pour ses frasques (c'est dit dans le texte allemand...)

http://cgi.ebay.fr/Relais-Blin [...] 519f833f0b

 

J'ai réussi à trouver une photo e son emplacement.

Avec de la patience et un fer à souder, tu devrais y arriver.

http://content.onliner.by/forum/b90/9c0/53329/800x800/29e01599010e22116a97333d5be45766.jpg

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Cela dit, voici 2 liens qui parlent de problème de cette centrale (BCM), et qui n'incriminent pas forcément le relais, mais d'alim ou de masse (parfois en amont, au niveau support batterie)...

J'ai utilisé googletranslate car c'est de l'allemand :

 

 

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.sgaf.de/node/100068&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.sgaf.de/content/galaxy-blinkgeber-blinkrelais-austauschen-100068%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DUri%26tbo%3Dd%26rls%3Dorg.mozillahttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fr.gifofficial&sa=X&ei=lNkEUZuGLvCk0AX26oHoDA&ved=0CDQQ7gEwAA

 

Extraits :

Votre problème n'est pas le relais de clignotant, mais le pouvoir de l'ensemble de la MFE (la centrale) .

Vérifiez si les connecteurs suivants de la MFE 12V appliquée: P3/Pin 7 et P1.

Vérifiez également le fusible de l'alimentation de la MFE. C'est sur ​​la MFE de la petite fusionne le 5 par le haut (figure 5A)

 

 

Le câble épais pour connecteur P1 et aussi le câble mince à connecteur P3 / broche 7 viennent directement de la batterie (la boîte à fusibles principale est votre Galaxy encore).

Avez-vous vérifié sur cette page aux bornes de la batterie si les câbles peuvent être endommagés?

Contre lequel point de masse que vous avez mesuré les tensions?

Problème détecté George

merci

mon copain a aujourd'hui une fois la batterie retirée et est-il venu d'un câble sonne drôle, mais était derrière la batterie mince comme au stade Ner le câble gnd de masse (marron) et le toucher sont passés de l'autre câble patché réparé et voir, c'est que tout fonctionne encore, c'est l'alimentation pour la broche 7 connecteur P3 Je pense que vous avez aussi dit merci très daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnkkkkkkkkkkkkkkkk

C'est vraiment incroyable ce que peut avoir un tel petit câble d'impact

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Invité §lno774Rs

slt,

j'ai essayé de lire tt les liens que tu m as donné mais bon il devrait pas avoir de plaque mfe sur la mienne car elle est sorti le 20/11/1997 c çà?

donc ca serait ce fameux relais 21....

j ai oublie de te dire j ai aussi un problème avec ma centralisation des portes la plus part du temps je suis oblige de fermer mes portes arrieres manuellement je me demande si tout n est pas lie?

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Invité §lno774Rs

et si j'ai cette carte mfe et si c juste ce relais a souder ca pourrait le faire a condition que ca reste accessible facilement...

si seulement j avais cette panne en continu la recherche serait un poil plus facile....

car si je resume cela peut venir des warnings du comodo de ce relais 21 du relais a souder et pire une mauvaise masse ou un fil partielement dechirer !!!!! ca va etre compliquer

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Invité §lno774Rs

mon fusible des clignotant c le 2 eme en partant du haut un 20 amperes un jaune

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Attends, je comprends plus rien.

Tu l'as ou pas ce MFE ??

Si tu as le MFE, il n'y a pas de relais 21 ! IL est interne, pas externe.

Faut ouvrir le MFE pour accéder au relais.

 

Et encore, à condition d'avoir d'abord fait tous les controles électriques que je t'ai mentionné dans le lien, car il ya souvent une défaillance sur le porte fusibles batterie et le petit connecteur à 3 fils qui va dessus.

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Invité §lno774Rs

J ai rien démonte pour le moment .pas eu le temps , je le ferais cette semaine si le temps me le permet car je n ai pas de garage et il pleut tous les jours mais je post des que je démonte ....

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Invité §lno774Rs

Slt, pas de bol j ai le modèle avec la plaque électronique mais pas la même que celle du dessus

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