Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

FEUX DE CROISEMENT SHARAN


Invité §NAT037jH

Messages recommandés

Invité §NAT037jH

Bonjour,

j'ai un sharan TDI 110 de 1999.

 

Depuis quelque temps, le voyant de phares(feux de route)bleu au tableau de bord s'allume "à moitié" lorsque je suis en code(feux de croisement).

De plus, il me semble que la puissance d'éclairage en code est faible, alors qu'en phares, c'est bon.

J'ai contrôlé les fusibles, RAS.

Quelq'un a une idée ?

 

 

(INFO: j'ai acheté la RTA Galaxy,Sharan,Alhambra et la disposition et l'affectation des fusibles diffère de celle du carnet de bord VW ?????)

 

Merci à tous,

 

A+

 

PL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAT037jH

Pardon, j'ai posté 2 fois la question et j'ai trouvé à la 3 ° tentative la méthode pour le poster dans la rubrique VW.

Modo, tu peux effacer.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Il s'allume comment? faiblement? ou seule une partie du voyant est allumée? si c'est le cas et qu'il est à côté du voyant feux croisement c'est certainement une ampoule qui a bougée de son logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

Tes phares vont normalement ?

Croisement ?

Feu de route ?

On t' il toute leur puissance ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAT037jH

Il n'y a PAS de voyant feux de croisement au TB (c'est sur le commutateur à G du volant).

 

Il n'y a qu'un voyant feux de route (bleu) entre les compteurs qui ne s'allume QUE complètement et QUE lorsque les feux de route sont eux mêmes allumés.

Actuellement, ce voyant est allumé à mi-puissance en position feux de croisement et complètement en feux de route.

 

En ce qui concerne les phares :

- en feux de croisement, ils me semblent faibles et un peu jaunatres,

- en feux de route, tout est OK.

 

Les lampes sont neuves toutes les 2, ce sont des H4 100/90W.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Message en double http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 521136.htm

 

Une des possibillités, ça peut être dû à une mauvaise mise à la masse des ampoules ou optiques de phares avant. Créant ce qu'on appelle un "retour" .

 

Ca fait que par exemple quand tu mets les feux de croisement, une tension "parasite" apparait sur les filaments des lampes de phares. Et allume un peu le voyant bleu de TDBord.

 

Il faut vérifier ton/tes fils de masse des lampes de phares ou leur mettre une masse supplémentaire faite par un bout de fil de 20 cm que tu ira fixer avec une cosse soit sur une vis de carosserie existante soit sur une vis à tôle plantée qq part pas loin du feu.

 

Pour savoir si une masse (mesurée vers la lampe/ou optique allumée en service) est imparfaite: On ne doit touver aucune tension sur une masse correcte. Puisque supposée être relièe au chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAT037jH

Bon alors j'ai mesuré la tension.

Quand on regarde la lampe de DERRIÈRE, on a 3 connecteurs.

Un à 9H, un à 12H et un 3H.

 

3H est la masse: BONNE (pas de tension entre cette borne et la carosserie.)

 

En position feux de croisement;

Entre 3H et 12H : 14V env (Moteur tournant)

Entre 3H et 9H : 4V environ.

 

En position feux de route :

Entre 3H et 12H : 14V env,

Entre 3H et 9H : 14V env.

 

De plus, j'entends "grésiller" qq sec dans l'arrière de l'optique ce qui semble être le moteur de réglage du site des projecteurs lors de la commutation veilleuse/code et codes/phares?

 

Bizarre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En position feux de croisement;

Entre 3H et 12H : 14V env (Moteur tournant)

Entre 3H et 9H : 4V environ.

Donc quand tu est en feu de croisement ça te provoque un tension qui ne doit pas être là sur Feu de route ce qui explique l'allumage du voyant bleu au TDB

 

3H est la masse: BONNE (pas de tension entre cette borne et la carosserie. Oui mais avec des feux en service ? Car c'est là qu'une masse doit rester à Zéro Volt.. )
Ne tourne pas autour.... Mets la broche que tu identifie comme celle de masse à la masse. Et à la masse par un fil perso en plus de celle actuelle. Qui est mauvaise il me semble et probablement la source du grésillement. Et fais ça des deux côtés du véhicule.

 

(d'après notre spécialiste sur le groupe VAG la masse c'est couleur marron)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAT037jH

Bien sûr : Feux en service et moteur tournant, la masse (fil marron) est bien à ZERO VOLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

J'essaierais de débrancher une ampoule après l'autre, voir d'en tester 2 autres.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ces tests avant de vous soumettre mon pb !

 

Oki. Mais la suggestion d' Exprspto est intéressante. Si par exemple tu enlèves les deux lampes complètement et que tu mets les feux de croisement, ça met de côté et élimine les choses que j'évoquais car il n'y a plus de consommation d'intensité donc plus de "retour" possible par défaut de masse.

 

Et si là le témoin bleu de feux de route s'allume toujours (ou pas) ça va, ça peut, être instructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse piste, inspecteur Colombo-Ballbearing ;)

 

A la vue du câblage, c'est un relais de commutation sur le porte relais qui déconne (palette cramée qui résiste et crée une chute de tension).

Cette chute de tension explique par ailleurs :

- l'allumage faiblard du témoin feu de route

- l'activation des moteurs de réglage de site qui ne voient plus 12V, mais une tension inférieure, ce qui les dérègle en position croisement.

 

Il faut par conséquent changer ce relais de feux route/croisement. Ou au moins nettoyer ses contacts et sa palette.

 

Reste à le localiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAT037jH

Je vais regarder si elles sont allumées simultanément.

C'est une seule ampoule avec 2 filaments->Pas évident à observer.

je vous tiens au "courant" demain.

Je ferai le test "a vide" aussi.

 

Sinon, le connecteur Croisement c'est 12H ou 9H ?

et le connecteur route : 9H ou 12H ?

 

Allez, bonne nuit les gars,

et merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAT037jH

Bonjour,

Bon, alors là ca devient coton.

J'ai ouvert le compartiment à fusibles de l'habitacle ( à gauche du volant), et ai commencé à chercher les relais qui devaient s trouver sur la meme platine que les fusibles d'après la RTA.

Ô surprise, il n'y a pas de relais sur la platine, mais ceux-ci sont fixés derrière.

Il a donc fallu démonter plusieurs caches en plastique afin de pouvoir y accéder.

Une fois sur place, le schéma RTA ne correspond toujours pas, GRRR !

Je contacte le garage VW et on me dit que le relais eux de route/croisement est le n° 128.

Bien, je reviens dans la voiture, mais je n'ai pas de relais 128.

J'ouvre donc le capot et cherche la platine relais à l'aide de la photo de la RTA, et j'ai un grand vide à l'endroit indiqué !!!!

 

Bouducong ! Ca commence à me chauffer, là !

 

Y en a t'il parmi vous qui auraient accès à la doc atelier de chez VW ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement non, j'espère que quelqu'un l'aura.

 

Si ce relais 128 n'existe pas sur le support relais compartiment moteur, c'est que c'est peut-être un de ces "daytime running lights" propres aux pays nordiques. Si ce relais n'existe donc pas dans ta version, ça voudrait dire que c'est le commodo, ou son connecteur, qui a un mauvais contact sur la position "croisement".

En tout cas, mon analyse de tes symptômes (croisements faibles, et lampe témoin phares faiblement allumé) reste la même : c'est un défaut de conductivité de l'organe de commutation phares/croisement, que ce soit sous la forme d'un relais ou d'un commodo.

Faudrait que VW t'explicite ça, puisqu'il on eu au moins la gentillesse de te préciser de quel relais il s'agissait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous scanner ou nous décrire les emplacements des relais de ta RTA ?

 

En tout cas, le relais de phares est sur la planche de distribution/fusibles.

Et pas dans le compartiment moteur

 

Tu as un relais 200 en place 9 derrière les fusibles ?

Ou un relais 456 en place 15 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAT037jH

Pardon les gars, je bosse aujourd'hui et demain.

Je reviens sur le "chantier" dim ou lundi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAT037jH

Bon, je m'y suis remis ce matin.

En fait il n'y a pas de platine de relais au dessus de la rangée de fusibles.

Il s'agit d'une "boite" en plastique noir fermée par 6 vis torx sur laquelle sont connectés divers faisceaux.

Dans cette boite se trouve un circuit imprimé sur lequel il y a des relais miniatures soudés.

L'un d'entre eux "clique" lorsqu'on actionne le commodo.

 

J'ai donc tout remonté et je ferai passer à la "valise" lors de la vidange dans qq jours.

Je prévois d'effectuer cette opération chez Leclerc l'Auto.

Est-ce une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...