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Mécanique / Électronique

Choix d'une PRESSE hydraulique ?


Invité §s5g827Qi

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Invité §s5g827Qi

Bonjour,

 

Je vais probablement devoir changer plusieurs roulements nécessitant une presse dans les prochains mois.

Par le passé, je démontais moi-même, et j'emmenais la pièce chez le mécano chez qui j'achetais le roulement neuf, et qui me facturait une petite MO pour me le monter lui à la presse.

 

Maintenant, avec les pièces achetées en VPC sur internet, il est tentant de tout faire soi-même, et je me dis que c'est le moment d'investir dans une presse, qui aura d'autres utilités me concernant.

Néanmoins, n'en ayant pas une utilisation quotidienne, je souhaite qu'elle se fasse discrète.

 

Pour ce qui est du prix, je souhaite mettre le minimum, mais en ayant une sécurité CE.

 

Sur ebay, j'ai touvé ce genre de presse chinoise, faite à l'aide de cric hydraulique, pour environ 125 € + port (et le port d'un objet aussi lourd, ça douille vite)

 

Le souci c'est que c'est encombrant, et qu'il n'y a visiblement pas de manomètre pour savoir à quel pression on monte, et donc ne permet pas de juger d'un problème (risque de casse, pièce de travers, etc...)

LIEN Ebay

 

Heureusement, le produit que je recherche existe, il se pose sur établi et sait se ranger discrètement (enfin, c'est relatif), et possède un manomètre.

Le souci, c'est le prix qui fait un bon en avant :cry: =

LIEN 2 Ebay

 

 

Quels sont les bricoleurs parmi vous qui possède de tels outils, et quels conseils à donner ?

 

Cordialement

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Invité §cli850Vw

Bonjour s5gtx,

 

Je relance ton post car je suis dans la même situation. J'ai une clio 2.1 de 1999 et pour le roulement arrière le mécanicien a du exercer une pression de 15 tonnes. Exit donc la presse à 10 ou 12 tonnes. Comme j'ai probablement les trois autres roulements à faire et que j'entends depuis des années des gens me parler de cette satanée presse hydraulique, je me demande si je ne dois pas en acheter une. Et donc laquelle.

Une chose est sure : elle doit avoir 20 tonnes de poussée car en dessous, certains roulements ne sortent pas...

 

Bien à toi,

 

Fabien

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Invité §exp832Oz

Salut,

Une presse hydraulique de 20 tonnes n'est plus un outil de bricolage, pour faire même les 4 roulements de sa voiture il me semble plus judicieux d'aller voir un garagiste sympa, de plus il faut des cales, des tubes pour pouvoir sortir certain roulements.

Les presse de bricolage sont décoratives, mais ne servent pas à grand chose.

A+

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Invité §hac305aX

Bonjour

J'ai fabriqué il y a 10 ans une presse avec de la ferraile de récupération et un cric de 5 tonnes

P1000844.jpg.687680ae75265d57a5a2957a091a59ee.jpg

Le pied du cric descend et pousse sur une tige coulissante.

Je n'ai jamais trouvé de roulement qui résiste.

Cette presse avait surtout pour but de déjanter les pneus sans chambre.

Mais pour la discrétion ....

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Il ne faut pas 10 ou 12T pour extraire des roulements de roue de voiture, ma presse est une 10T et je suis très loin de l'utiliser à sa pleine puissance, déjà 5 ou 6T ça commence à faire pour des roulements, j'ai une 50T à coté elle ne m'a jamais servi pour des roulements de voiture.

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Invité §tro288sx

Bonjour s5gtx,

 

Je relance ton post car je suis dans la même situation. J'ai une clio 2.1 de 1999 et pour le roulement arrière le mécanicien a du exercer une pression de 15 tonnes. Exit donc la presse à 10 ou 12 tonnes. Comme j'ai probablement les trois autres roulements à faire et que j'entends depuis des années des gens me parler de cette satanée presse hydraulique, je me demande si je ne dois pas en acheter une. Et donc laquelle.

Une chose est sure : elle doit avoir 20 tonnes de poussée car en dessous, certains roulements ne sortent pas...

 

Bien à toi,

 

Fabien

 

bonjour

20 tonnes c'est enorme pour des roulements de voiture

10 tonnes ca suffit largement

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Invité §rey641iG

Il ne faut pas 10 ou 12T pour extraire des roulements de roue de voiture, ma presse est une 10T et je suis très loin de l'utiliser à sa pleine puissance, déjà 5 ou 6T ça commence à faire pour des roulements, j'ai une 50T à coté elle ne m'a jamais servi pour des roulements de voiture.

 

 

bonjour

20 tonnes c'est enorme pour des roulements de voiture

10 tonnes ca suffit largement

 

 

Un roulement arrière de 19 m'a déjà demandé 12T :o

Bon, j'avais déjà bien tapé dessus :ange: ce qui ne rapproche pas toujours forcément de l'objectif...

la presse était vieille, elle donnait peut-être des fausses mesures

mais quand même...

 

 

Et non, je n'avais pas oublié le circlips, mauvaises langues que vous êtes.

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Invité §Lyl320kk

Bonjour,

je fais une méchante remonté de topic pour une question.

Est-ce qu'une presse de 6T de poussé suffit pour enlever des silent blocs de triangle de suspension ?

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Invité §ala415re

Bonjour,

je fais une méchante remonté de topic pour une question.

Est-ce qu'une presse de 6T de poussé suffit pour enlever des silent blocs de triangle de suspension ?

4 ans.

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Invité §ala415re

Bonjour,

je fais une méchante remonté de topic pour une question.

Est-ce qu'une presse de 6T de poussé suffit pour enlever des silent blocs de triangle de suspension ?

 

Test.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

Tu vas tout déchiré;

:ange:

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Invité §Lyl320kk

En fait j'ai vu qu'il existe des outils pour faire ça sans nécessairement utiliser une presse.

Je pourrais peut-être commencer avec ça et prendre la presse ensuite si les outils tout seuls ne suffisent pas (puisqu'ils semblent s'utiliser aussi avec une presse).

C'est pour intervenir sur des triangles d'une assez grosse voiture, donc avec des silent bloc (j’appelle ça comme ça mais ce n'est peut-être pas la bonne appellation, en fait ce sont les bagues faites de métal et de caoutchouc) assez gros, voilà poirquoi je me demandais si une presse de 6T était suffisante.

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Invité §Kei430qX

Up ;).

 

Tu as un lien de cet outils fait exprès ?

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Invité §fab202OD

En fait j'ai vu qu'il existe des outils pour faire ça sans nécessairement utiliser une presse.

Je pourrais peut-être commencer avec ça et prendre la presse ensuite si les outils tout seuls ne suffisent pas (puisqu'ils semblent s'utiliser aussi avec une presse).

C'est pour intervenir sur des triangles d'une assez grosse voiture, donc avec des silent bloc (j’appelle ça comme ça mais ce n'est peut-être pas la bonne appellation, en fait ce sont les bagues faites de métal et de caoutchouc) assez gros, voilà poirquoi je me demandais si une presse de 6T était suffisante.

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif tout a fait je me permet de te répondre car je possède ce matériel

 

pour ma part très bon matos pour le coffret de silentbloc tu n'est pas obliger d'avoir de presse a part si celui ci est vraiment bloquer le coffret peux aussi s'utiliser sur presse

 

le mien

Comprend 5 tiges filetées de diamètres :

M10 - M12 - M14 - M16 - M18

extracteur1.jpg

 

en ce qui concerne la presse si tu veux en acquérir une oublie ta 6 tonnes

 

prendre plutôt une 12 tonnes car selon ton utilisation tu pourra la modifiée

 

je dit sa j'en ai fait l’expérience,même si je me disais au taf j'ai ma 50 tonnes elle et toujours au taf quand t'en a besoin

 

 

presse2.jpg

 

j'ai du modifier ma presse de 12 tonnes en 32 tonnes car une fois j'ai galérer sur un roulement de trafic (au passage je :coucou:exprspto qui appelle cela une pressounette ) mais avec qui j'ai jamais eu de soucis pour ma part :jap:

presse_1.jpg

 

donc voila mon avis sur tout sa..

fabarone28.gif.6dacbff98841583dbdfd3d53b740d801.giffabarone28.gif.fdfb1e83a72eed9c75584208dafaa557.giffabarone28.gif.c344770e86dee7429d972d995a11babf.giffabarone28.gif.fdfb1e83a72eed9c75584208dafaa557.giffabarone28.gif.6dacbff98841583dbdfd3d53b740d801.giffabarone28.gif.fdfb1e83a72eed9c75584208dafaa557.giffabarone28.gif.c344770e86dee7429d972d995a11babf.gif

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Invité §Kei430qX

+18T juste en changeant d'étiquette :D :D :D ???

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Invité §Lyl320kk

C'est un piston fabarone, c'est tête de soupape qui l'a mis dans cet état. :p

 

 

Merci pour ton retour concernant la presse en tout cas.

Il s'avère que pour moi ce n'est plus vraiment d'actualité, j'ai fini par confier mon bras de suspension à mon garagiste, résultat 3 silents blocks montés, 150€.

En principe je n'ai pas d'autres silents blocks à monter mais à ce prix on voit que l'achat d'une presse et les outils qui vont bien peut vite devenir rentable pour celui qui a les silents blocks d'une voiture complète à faire.

Mais il semblerait que pour des trains roulant quelque peu bien dimensionnés (Jaguar S-Type dans le cas présent) il faille en effet une presse de 30 tonnes, il parait que pour un des silentblocks le garagiste a poussé sa presse à 25 tonnes.

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C'est un piston fabarone, c'est tête de soupape qui l'a mis dans cet état. :p

 

 

Merci pour ton retour concernant la presse en tout cas.

Il s'avère que pour moi ce n'est plus vraiment d'actualité, j'ai fini par confier mon bras de suspension à mon garagiste, résultat 3 silents blocks montés, 150€.

En principe je n'ai pas d'autres silents blocks à monter mais à ce prix on voit que l'achat d'une presse et les outils qui vont bien peut vite devenir rentable pour celui qui a les silents blocks d'une voiture complète à faire.

Mais il semblerait que pour des trains roulant quelque peu bien dimensionnés (Jaguar S-Type dans le cas présent) il faille en effet une presse de 30 tonnes, il parait que pour un des silentblocks le garagiste a poussé sa presse à 25 tonnes.

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif c'est quoi comme toto :??: :??: :??:

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Invité §Lyl320kk

Comme dit juste au dessus dans mon post, une Jaguar S-Type, il y a un silent block assez gros dans les bras arrière, il mesure environ 6 cm sur 4 cm.

Il parait qu'il était quasi soudé dans l'alu, ce que je veux bien croire compte tenu que la veille j'ai dû massacrer à la perceuse un bras vertical avant pour sortir le moyeu de roue (j'avais la pièce de rechange avec la rotule installé dedans).

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Comme dit juste au dessus dans mon post, une Jaguar S-Type, il y a un silent block assez gros dans les bras arrière, il mesure environ 6 cm sur 4 cm.

Il parait qu'il était quasi soudé dans l'alu, ce que je veux bien croire compte tenu que la veille j'ai dû massacrer à la perceuse un bras vertical avant pour sortir le moyeu de roue (j'avais la pièce de rechange avec la rotule installé dedans).

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif j'ai un petit dremel et la tout viens :??: sans forcer et je remonte le tout dans un étau que j'ai ramener d'usine +un levier d'un mètre :??:

 

http://www.conrad.fr/medias/global/ce/8000_8999/8100/8120/8127/812746_GB_01_FB.EPS_1000.jpg

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Invité §Lyl320kk

Et tu l'utilise comment et pourquoi ta Dremel ?

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Invité §ala415re

+18T juste en changeant d'étiquette :D :D :D ???

Et 99% effet psychologique.

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Invité §Lyl320kk

tout ce qui est roulement intérieur, extérieure ,les silenblocs un peu partout en gros je découpe en helipse et un coup de tournevis :)

 

 

 

Et tu n’abîmes rien ?

Dans mon cas le bras de suspension est en alu, un coup de Dremel mal ajusté et le bras est abîmé non ?

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Et tu n’abîmes rien ?

Dans mon cas le bras de suspension est en alu, un coup de Dremel mal ajusté et le bras est abîmé non ?

 

non a toi de jauger la profondeur :??: en 2 a 3 fois puis une fois affaibli un coup de tournevis , ou dans l'étau pour finir pour les triangles :p

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Invité §Lyl320kk

Depuis le temps que j'entends parler de cet outil, il faudrait que je me l'achète, c'est bien moins cher que ce que je pensais...

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Depuis le temps que j'entends parler de cet outil, il faudrait que je me l'achète, c'est bien moins cher que ce que je pensais...

 

:abygail:12 la c'est toi qui voit ,au départ que j'ai acheté c'était pour autre chose bricolage maison ,et depuis dès qu'il y a un roulement ou autre ils z' ont le droit nickel sans forcera+

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Invité §Lyl320kk

Oui c'est ça, il semblerait qu'on peut faire plein de chose avec cet outil.

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Invité §fab202OD

Oui c'est ça, il semblerait qu'on peut faire plein de chose avec cet outil.

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif plein de possibilités en effet , une fois que l'on en a on sans passe plus

 

 

20140514_095535n_1.jpg

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