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Fiat

Suintement huile Fiat Punto


Invité §ale281qn

Messages recommandés

Invité §ale281qn

Bonjour a tous.

 

Voilà, un petit "problème" qui est en fait plutôt un renseignement.

J'ai découvert récemment des petites traces d'huile au dessous de ma voiture, j'ai de suite essayé de savoir d'où ca pouvais provenir.

 

Bref, je me suis rendu compte en fait, que c'était simplement au démarrage, ou si j'accélérai sur place.

J'ai donc regarder en dessous de la voiture, voir si il y avait une fuite ou quoi, et en fait, je me suis aperçu, que c'était un espèce de suintement d'huile qui venais d'entre le filtre, et le petit tuyau relié au filtre.

 

Sachant que la voiture a nettement besoin d'une vidange et d'un petit coup de karsher sur toutes ces traces d'huile, j'aimerai savoir tout simplement si ces traces huiles, pouvais juste provenir de mon filtre, qui doit être plus que mort.

 

( je précise que je n'est décelé aucune autre trace de fuite d'huile quelconque )

Si c'est le cas, une simple vidange + changement du filtre suffit ?

 

Merci a tous.

 

Je vous joint une photo du dessous, avec les traces d'huiles. ( La fleche rouge montre en gros l'endroit ou ca fait du goutte a goutte, a force de suinter.

 

http://i33.tinypic.com/23hrpfk.jpg

 

Ma voiture est une Fiat Punto S 55 ( 54 cv ) de 98, 1,1 l Essence, avec 179247 kms.

 

Voila.

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Invité §ala415re

Essuis correctement avec un chiffon

pour voir exactement ou ça fuit.

 

Et évite de nettoyer ton moteur au karcher.

 

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Invité §ale281qn

Bonjour,

 

Voila quelques infos en plus :

 

Tout d'abord une photo ou l'on voit bien les petites "gouttes" s'échapper :

 

http://i37.tinypic.com/3305u6b.jpg

 

Ensuite, j'ai pris une petite vidéo ou l'on voit le liquide ( je sais plus trop si c'est de l'huile, ou de l'eau ... :??: ) tomber :

 

 

( Ps : ne faites pas attention au son, y'a aucun rapport avec le bruit entendu réellement mais je sais pas pourquoi l'apn fait ce bruit la ^^ )

 

J'aimerai savoir ce que ca pourrait être, et comment y remédier.

 

Merci a tous.

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Invité §cg7680zN

Sachant que la voiture a nettement besoin d'une vidange et d'un petit coup de karsher sur toutes ces traces d'huile, j'aimerai savoir tout simplement si ces traces huiles, pouvais juste provenir de mon filtre, qui doit être plus que mort.

 

 

quand au traces d'huile tu t'en fou , c'est le graissage externe standart du moteur FIRE

c'est livré d'origine et n'empeche pas ces blocs de béton moteurs de faire des milliers de bornes ;)

 

 

Un coup de chiffon si tu y tiens mais pas de Kärcher :non:

Sinon tu reviendras par ici avec des pbs bizarres.

 

Un moteur propre n'a d'intérêt que pour visualiser une fuite, le reste on s'en fiche.

 

J'aime bien le "graissage externe" :lol:

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Invité §ala415re

Bonjour,

 

Voila quelques infos en plus :

 

Tout d'abord une photo ou l'on voit bien les petites "gouttes" s'échapper :

 

http://i37.tinypic.com/3305u6b.jpg

 

Ensuite, j'ai pris une petite vidéo ou l'on voit le liquide ( je sais plus trop si c'est de l'huile, ou de l'eau ... :??: ) tomber :

 

 

( Ps : ne faites pas attention au son, y'a aucun rapport avec le bruit entendu réellement mais je sais pas pourquoi l'apn fait ce bruit la ^^ )

 

J'aimerai savoir ce que ca pourrait être, et comment y remédier.

 

Merci a tous.

 

 

Huile verte?

exclioboy.gif.319555ad48aea8efdcb2ea715e2740c2.gif

lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

 

C'est plutôt ton LDR "eau" qui fuit.

 

Regarde ton vase!

 

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Invité §ale281qn

Donc je change simplement ma pompe a eau, et plus de fuite ?

 

Du coup j'moccuperais quand même de la vidange en meme temps.

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Bin ça dépend , la distribution a été changé quand ?

si ça fait un bail change tout le kit , courroie + galet + pompe

 

si la courroie de distribution est récente , tu peut te contenté de changé la pompe , mais ça aurais du être fait avec la courroie

 

m'enfin cette fuite explique pourquoi l'ancien proprio pensais que la culasse en avait un coup ;)

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Invité §ale281qn

Hm pour la courroie j'pourrai pas te dire, faudrait que je demande a la personne.

 

Mais par contre si il faut changer en plus la courroie, ca commence a faire un peu trop de frais.

Sachant que je ne saurai pas le faire moi même, devoir payer en garage, JDC + Pompe a eau + Courroie ... Ca va me revenir a la peau du c*l =/

 

Je sais plus trop quoi faire du coup.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci

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Ola ola, pas de panique!

Vu l'état du carter de courroie et l'endroit où l'eau s'écoule, effectivement, je pense à la pompe à eau.

Mais rien ne dit que le joint de culasse en a un coup.

 

En plus, sur ce modèle, un kit distri + pompe à eau coûte pas bien cher.

Au pire, si tu es un peu juste financièrement et que la courroie est pas très âgée, ne fais changer que la pompe.

 

D'autant plus que c'est le fameux moteur FIRE, impossible d'endommager le moteur si tu petes la courroie. Merci FIAT...

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Invité §ale281qn

Bon oké, alors je vais m'occuper de faire changer la pompe a eau.

 

Et le reste au "pire" je verrai au fur et a mesure en roulant ?

 

Merci en tout cas de vos conseils.

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Invité §ala415re

Voir si la courroie de la pompe est à part par rapport à la distribution.

 

Pour la courroie de distribution si c'est le moteur Fire

aucun soucis si ça casse,

à part tomber en panne dans le coin du bigfoot.

:D

 

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Invité §ale281qn

Bonsoir.

 

Quelques news, en fait je vais changer la courroie + la Pompe, comme ca, ca sera fait.

Du coup ca me reviendra pas si cher que ca, et plus de problème quoi.

 

Et finalement l'ancienne proprio qui avait soit disant un joint de culasse a changer a cause de la fuite d'eau, je suppose que c'est erroné, et que ca correspond a la fuite de la pompe a eau.

 

Car a part cette fuite, il n'y a aucun signe de JdC donc ..

 

Voilà, je vais faire changer ces 2 pièces ( Pompe / Courroie ) et j'pense que ca ira.

 

Vous en pensez quoi ?

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Invité §ale281qn

Bonjour a tous

 

Bon au final faudrait p'tet se decider, parce que certains me disent de faire tel ou tel truc, dautres linverse.

 

Donc pour terminer je fais quoi? Je change courroie+pompe a eau et cest bon?

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Invité §ala415re

Bonjour a tous

 

Bon au final faudrait p'tet se decider, parce que certains me disent de faire tel ou tel truc, dautres linverse.

 

Donc pour terminer je fais quoi? Je change courroie+pompe a eau et cest bon?

 

 

la question c'est un pro qui va le faire?

 

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Invité §ale281qn

Donc je change Courroie/Galet/Pompe

 

Et ca ira alors ?

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Invité §cg7680zN

certains me disent de faire tel ou tel truc, dautres linverse.

 

Pas ici en tous cas :ange:

 

En même temps si tu leur as dit "fuite d'huile", forcément la réponse est différente :lol:

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Invité §ale281qn

Nan mais au final jsuis perdu. Donc je fais remplacer courroie/galet/pompe et ensuite ca sera reglé? Cest ce que jveux savoir ><

 

 

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Bonjour

c'est ta pompe a eau qui fuie

 

ça se change facilement , y'a la place et ça coute pas bien cher

 

punto 60S année 2000

 

quand au traces d'huile tu t'en fou , c'est le graissage externe standart du moteur FIRE

c'est livré d'origine et n'empeche pas ces blocs de béton moteurs de faire des milliers de bornes ;)

 

 

 

je confirme , c'est sans incidences :jap:

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