Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

capot ford mondeo 2 bloqué


Invité §jm3887TQ

Messages recommandés

Invité §jm3887TQ

Bonjour a tous .

 

J' ai un gros probléme je ne peux plus ouvrir mon capot de ma mondéo avec ma clé.

 

pouvez vous m'aider. URGENT

 

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi122ah

Bonjour,J'ai le mm problème,quand je tourne la clef à gauche c bn mais a droite sa fai rien

 

que doit-je faire?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce système de verrouillage Ford crée bien des problèmes décidément :q

Ça doit être le même système que sur Focus.

Une tige plastique avec en bout une empreinte qui s'imbrique dans un croisillon "plastique lui aussi".

Soit tu arrives à passer le bras par dessous, soit si la calandre peut se déclipser tu auras accès.

Sinon vois chez Ford, ils doivent avoir l'habitude :o

Regarde ici et bon courage ;)

 

PS: Une fois remplacé, graisser le système :jap:

 

http://www.passion-focus.com/forums/viewtopic.php?f=15&t=41165&hilit=capot+moteur+impossible+%C3%A0+ouvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi122ah

Le problème c'est qu'il ya un cache noir dnc,je vois rien et je c'est pas ce kil faut bouger ou demonter pour pouvoir declipser le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 763Kq

bonjour

 

j ai le même problème que vous sur mondéo tdci de 2003 la clé tourne mais impossible d ouvrir j ai démonté la calandre du dessous mais cela n es pas suffisant je crois qu il faut démonter le pare choc

 

pour ma part avant que ma femme est eu un pète j arrivais a l ouvrir au garage il mon changé le phare l aile gauche et le pare choc

 

avant quand je m étais la clé dans la serrure je tourne un quart de tour et le capot se soulever un peut ensuite je devais faire sauter la sécurité

 

mais la plus rien

 

je compte sur vos compétence pour m aider merci

 

réponse assuré sur le forum afin d aider les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai ouvert, voiture sur des rampes en démontant la plaque sous le pare-choc j'ai passé la main entre radiateur et calandre et j'ai tournée a l'endroit de la pièce cassée avec un petit fer plat.

 

photo de la pièce remplacée avec un trait sur l'endroit de la cassure

pièce cassée.jpg

 

Et photo de la place pour passer.

14012012141.jpg

 

les anciennes pièces

14012012142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 763Kq

ok merci pour les photos mais il faut aller en acheter une neuve avant de démonter('prix??)

 

mais comme je ne vois ce qui est cassé ??? faut il changer la serrure complété ?????

 

et d apres certain forum tu cala chez ford en pièce détacher ,ou si tu préfère il te faut monter les pieces seul avant de pouvoir le refixer sur la voiture

 

enfin merci quand merme

 

sympa de ta part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais que la tige en plastique de cassée, mais Ford ne la vends pas au détail donc kit complet à 50euro. la tige cassée se voyait par les trous de la calandre et elle ne fait pas partie de la serrure. Le plus délicat à faire c'est de monter les peignes dans le barillet neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 763Kq

ola ola y a t il un repère pour le peigne ou la notice est elle en français si notice il y a ?

j ai plus de chance si je comprend bien de trouver cela en casse avec un avantage que le tout soit monté???

 

et j ai vu aussi sur des forum qu il fallait mettre dessus de l huile de direction assisté ?

 

enfin je remercie pour ton aide et je te tiens au courant des que cela est terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom171fe

Bonjour,

Je viens à l'instant de résoudre le problème. Il faut déclipser par le bas la calandre tenue par 2 pattes. Puis démonter la serrure ( clé de 10) :glisser les mains entre le bas de la calandre et le haut du pare-choc de façon à faire levier sur la calandre. Quand la serrure est démontée, glisser un tournevis assez long en visantvers lehaut ( tout ça en passant par le trou de la serrure, une fois la calandre rabaissée). pour déverouiller : coup de tournevis vers la droite. et SESAME ouvre toi !

Ca parait un peu compliqué au 1er abord et finalement c'est assez enfantin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom171fe

en fait, l'idéal c'est de le faire dans le noir à l'aide d'une torche car on voit mieux la pièce. Ca parait bizarre mais j'ai testé pour vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri058ua

Oula !

J'ai eu le même problème et ma Ford (MONDEO BREAK CLIPPER DI115ch année 2001) est restée avec un capot bloqué 1 an durant....je vous raconte pas la trouille de tomber en panne (ce qui d'ailleurs a fini par arriver, problème de démarreur vite résolu par un tout petit coup de marteau, elle me l'a déjà fait par grand froid 3 années de suite).

Le gros soucis avec les Ford de 2001 c'est que la tige dont on parle plus haut, à laquelle il faudrait accéder est bien enveloppée par un gros cache noir qui empêche de la voir, donc de la toucher. Sur les conseils de Ford et d'un deuxième garagiste, on a fait une belle entaille sous le médaillon Ford pour accéder à la serrure; ensuite on a cassé les rivets de la serrure avec un ciseau à bois plutôt costaud pour pouvoir dévisser cette maudite serrure et enfin on a pu accéder au capot. Plus qu'à changer la serrure (30 euros) car l'entrée est cachée par le médaillon Ford...Incognito. En attendant on peut ouvrir avec un grand tournevis...un grand Ouf de soulagement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fermer le capot suite a vidange et besoin impératif de faire la mise au point du niveau d'huile et je ne peux plus l'ouvrir la clef tourne donc de gauche a droite mais ne s'ouvre toujours pas . ford focus 2007.

si je trouve une astuce mais visiblement il faut passer en dessous et sortir le cache de sous calandre !!! youpi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fermer le capot suite a vidange et besoin impératif de faire la mise au point du niveau d'huile et je ne peux plus l'ouvrir la clef tourne donc de gauche a droite mais ne s'ouvre toujours pas . ford focus 2007.

si je trouve une astuce mais visiblement il faut passer en dessous et sortir le cache de sous calandre !!! youpi!!!!!

Alors si capot fermé, il faut arriver a démonter la calandre (face noir et argenté où se situe le barrier d'ouverture capot) et c'est le genre de tube plastique composé d'une partie noir et l'autre blanche qui a cassé (usure) donc dans l'attente de remplacer la pièce nous avons retire le barrier qui est juste clipsé et le plus futé dans l'attente est de confectionner ce genre d'outil un tube en fer de diamètre 2cm environ afin de l'enclencher sur cette patte plastique et de longueur 20cm environ et y faire une croix pour faire pivoter a l'aide d'un tournevis. en attendant que le long week end d'aout passe et de connaitre le cout de la pièce chez ford, je vous dis a bientôt pour le reste des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je reviens vers vous pour vous expliquer que la pièces seule ne se vend pas, Ford vend un complet c'est à dire la tige plastique plus le barillet soit environ 60 €, mais la meilleur de toute c'est l'histoire du barillet il est livré en pièce afin de le coder a la clef donc le montage/codage du barillet coute environ 120 €. Cependant j'ai réussi a remonter juste la tige et remis mon ancien barillet. donc un gain considérable. Je trouve abusif le fonctionnement de ford pour ce genre de pièce au lieu de faire du détails. bref heureuse car frais minimiser http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai ouvert, voiture sur des rampes en démontant la plaque sous le pare-choc j'ai passé la main entre radiateur et calandre et j'ai tournée a l'endroit de la pièce cassée avec un petit fer plat.

 

photo de la pièce remplacée avec un trait sur l'endroit de la cassure

pièce cassée.jpg

 

Et photo de la place pour passer.

14012012141.jpg

 

les anciennes pièces

14012012142.jpg

super avec les photos c'est génial je ne l'avais pas vu avant ce jour cela m'aurai bien servi mais j'ai malgrès tout expliquer plus bas pour la ford focus un peu la même chose et que ford ils vendent le complet et que si c'est que la branche qui est morte tu n'a absolument pas besoin de changer le barillet enfin du moins pour mon modèle car le coup du barillet a un sacré coût !!!!!

bon courage a tout ceux qui ont se soucis mais avec toute les explications données ici si vous vous en sortez pas cela m'étonnerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...