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Volkswagen

temperature huile sur golf TDi


Invité §dja243mD

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Invité §dja243mD

Bonjour,je me posait une petite question au sujet de la température huile moteur .Possèdent un mfa j'ai une température moteur qui va jusqu'à 110° alors qu'avant elle était proche de 90° .Est ce normal?

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Tu as constaté une différence de température d' huile, mais dans les mêmes circonstances : parcourt, style de conduite, ....

A+

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Invité §dja243mD

ben conduite normale en ville 96° et sur autoroute et route 110 km/H 100 à 110!

 

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Invité §dja243mD

Ah oui j'ai oublier de préciser que j'ai remplacer mon calorstat et depuis je constate ce phénomène.( je pense a l'échangeur huile/eau?!)

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Invité §tur180tE

Si ton eau est déjà à 96 c' est pas fort étonnant que ton huile monte un peu plus haut .

A+

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Invité §dja243mD

non mon eau reste au alentour de 90° c'est la température moteur qui est de 96°...

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Invité §tur180tE

Je ne vois rien d' alarment dans tes températures .

A+

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Invité §dja243mD

ben avant la température moteur était de 88° à 92° et maintenant c'est plutôt 96° à 110° .Et mon niveau d'eau monte de 1cm en plus?!Bizarre

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Invité §tur180tE

A c' est l' eau qui monte à 110° ? alors oui ce n'est pas normal .

Contrôler le thermostat ou le changer .

Contrôler que la pompe a eau fait bien circuler le LDR .

Le vase d' expansion déborde ? les ventilo tournent ?

A+

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Invité §dja243mD

non l'eau ne déborde pas et les ventilos déclenchent à 95° et 105.sur la durite superieur sur le vase renvoie bien du ldr donc ma pompe à eau est ok?Et la température eau est de 93° au vag

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Invité §tur180tE

Regarde si ton radiateur est bien propre laisse bien passer l' air a travers ces ailettes .

Peut être un début de joint de culasse . a vérifier

A+

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Invité §dja243mD

ben je n'ai pas d'huile dans l'eau ,et pas d'eau dans l'huile le calorstat est neuf et a l'extérieur le radiateur est propre.

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Ah oui j'ai oublier de préciser que j'ai remplacer mon calorstat et depuis je constate ce phénomène

 

Bonjour,

il faudrait justement se poser la question du lien de cause à effet !

Je ne vois pas pourquoi ça pourrait être le joint de culasse, si la température a soudainement augmenté de 10°C en changeant le calorstat.

 

Il faut sérieusement penser que le calorstat en question n'est pas à la bonne température d'ouverture, ou est défectueux.

En tout cas, il ouvre trop tard, ou pas assez.

 

PS : pourquoi as-tu remplacé ton calorstat, si la température était nickel avant ?

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Invité §tur180tE

Bonsoir bob,

 

Je lui avais parlé du thermostat, mais il n' a pas l' air de croire que c' est ça et une mauvaise purge c' est possible ?

A+

 

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Ca se purge tout seul les VW, même si des fois il peut y avoir des difficultés; en malaxant les durits radiateurs, et avec le chauffage habitacle à fond, on purge définitivement l'air.

 

Pour le calorstat, c'est pas la première fois que je lis que des gens ont des merdes avec des calorstats de remplacement qui ouvrent trop tôt ou trop tard, surtout quand ils ne sont pas de marque, ou qu'ils n'ont pas la référence correcte.

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Invité §dja243mD

bonsoir je la lis sur mon mfa la température moteur.Je viens de changer le bouchon du vase d'expension et le ldr ne monte plus.Cependant j'aie toujours ma température moteur un peu élevé selon moi

 

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bonsoir je la lis sur mon mfa la température moteur.Je viens de changer le bouchon du vase d'expension et le ldr ne monte plus.Cependant j'aie toujours ma température moteur un peu élevé selon moi

Ok, température d'huile alors.

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Ah ok bob, je n' étais pas au courant .

On en apprend tous les jours .

Mais avec son histoire de température, j' ai dur de le suivre .

A+

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Moi aussi Turbo ;)

 

Bon, au risque de me répéter :

Ah oui j'ai oublier de préciser que j'ai remplacer mon calorstat et depuis je constate ce phénomène

 

Bonjour,

il faudrait justement se poser la question du lien de cause à effet !

Je ne vois pas pourquoi ça pourrait être le joint de culasse, si la température a soudainement augmenté de 10°C en changeant le calorstat.

 

Il faut sérieusement penser que le calorstat en question n'est pas à la bonne température d'ouverture, ou est défectueux.

En tout cas, il ouvre trop tard, ou pas assez.

 

PS : pourquoi as-tu remplacé ton calorstat, si la température était nickel avant ?

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Invité §cg7680zN

non mon eau reste au alentour de 90° c'est la température moteur qui est de 96°...

 

Ca me parait bon.

 

Le thermostat a été changé : l'ancien restait-il ouvert :??:

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Invité §dja243mD

Bonjour à tous et merci pour ces réponses.Donc j'ai remplacer mon calorstat car la température ldr ne dépassait pas 80° .C'est une golf 3TDI 1996 90cv.Je pense faire une vidange huile plus changement de tous les filtres pour voir.Mais si c'est mon echangeur huile /eau qui est fatigué sa me refait tous démonter!!!?

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Invité §cg7680zN

OK le calorstat précédent était défectueux.

 

En mettre un bon a fait monter la t° d'eau ( c'est le but ) et donc celle de l'huile.

Que la t° d'huile soit plus élevée que l'eau me parait normal, même avec un échangeur.

 

 

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j'ai bien lu votre lien mais moi mes température d'huile sont :

94 à 100° en ville et rocade 70 à 90 km/h

102 à 106 sur autoroute à 110 km/h sa me parait un peu élévé

alors qu'avant

88 à 92 en ville et rocade

96 max sur autoroute à 130km/h

sa fait qd mm beaucoup d'écart .l'échangeur huile/eau peut etre en cause??!

 

Maintenant que tu nous as dit pourquoi tu avais hangé le calorstat, on comprends mieux la remontée de température eau comme de température huile, c'est logique.

L'eau ne doit pas dépasser 96°C; le calorstat, le radiateur et les ventilos sont chargés de cette régulation.

Et la température huile est toujours supérieure à la température eau, c'est aussi normal puisque l'huile est plus caloporteur que l'eau (la friture ça monte à 180°), et l'eau est en charge de refroidir le bloc moteur, les chemises mais aussi l'huile.

 

Conclusion : ne tout à rien, tout est NICKEL !

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Invité §dja243mD

Rebonjour les valeurs données sont avec calorstat en bon état.Merci quand même .Je me disais aussi que le g12 refroidis peut être mieux que le liquide rose feu vert pour véhicule étranger....??!

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Le liquide refroidira pas mieux ou moins bien, ce qui compte c'est qu'il ait les bonne propriétés anticorrosion et antigel pour durer à vie sans besoin de le vidanger.

Ce que remplit le G12 sans souci, il a été conçu pour ça par VW.

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Pour son problème d' huile, je ne voyais rien d' anormal dans ces températures .

Je me rappelle des voitures de sport qui étaient souvent équipées d' un thermomètre pour l' huile, de voir des températures de 120°, 130°,140° et certaines qui elles étaient équipées d' un radiateur huile/ air avec thermostat incorporé, elles restaient à une température de 90°, 100° suivant les caractéristique du thermostat .

Donc c' est un peu pour ça, que je ne comprenais pas ce qu' il voulait .

A+

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