Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème Embrayage(?) sur Fiat Punto

 

Il y a 7 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème Embrayage(?) sur Fiat Punto

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ale27zm
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2010 à 17:25:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous.

Voilà je vais détailler au plus mon problème, afin que vous puissiez m'aider.

Tout d'abord depuis quelques temps, quand je voulais passer la marche arrière, même en étant a fond sur la pédale, ca craquait ( un peu comme si j'essayais de la passer sans embrayage ). Mais ça ne le faisait pas tout le temps !! Des fois même pendant une journée entière aucun bruit rien tout était niquel.
Un peu plus récemment, je me suis rendu compte qu'au fur et a mesure de rouler, la 1ere commençait aussi a avoir du mal a passer, je devais forcer sur le levier, cependant pas de bruit de craquement.

Et puis dernière évènement Vendredi en prenant la voiture ca allait +/- bien, juste un peu plus de mal a passer la première, mais le reste allait niquel. Et plus les minutes avançais, plus j'avais du mal a passer toutes les vitesses. Je vous raconte pas a la sortie d'une feu rouge avec une file de 30 voitures, quand vous n'arrivez pas a passer la première ^^

Sinon afin de vous donner encore plus d'infos, moteur coupé, toutes les vitesses passent niquel vraiment aucun soucis, mais dès que je démarre, plus rien.

Donc je me demandais si déjà dans un premier temps il n'y aurait pas un cable d'embrayage qui aurait pu se détendre, ou se détériorer ??!!? Et si c'est le cas, je peux le "retendre" ou le "réparer" moi même ?

Sinon ben qu'est ce que ca peut être ? :o

Ma voiture est une Fiat Punto 55s de 98, avec 179000km, 1,1l essence.


Merci a tous =)
Message édité par exp81zu le 05/09/2010 à 21:46:27
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/09/2010 à 17:33:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

La punto 1 à bien un cable d'embrayage (hydraulique sur la punto2)
si le cable est bien réglé la pédale d'embrayage doit être au niveau de celle du frein
si elle est trop basse, il faut régler le cable.

le problème peut venir du disque d'embrayage qui coulisse mal, dans ce cas il faut changer le kit embrayage.

A +

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2010 à 17:37:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord, j'irai regarder la hauteur de la pédale en fin de journée déjà.

Par contre si c'est vraiment le kit qu'il faut changer, ca va commencer a faire cher donc je sais pas trop quoi faire ^^

Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/09/2010 à 17:40:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il faut compter 140 € pour le kit, 20 € d'huile et 4 heures de main d'oeuvre
 1 h = 50 à 80 € suivant la région, le garage.

En gros 400 €.

A +

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2010 à 21:38:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hm, Oké.

Si jamais je me rends compte que la pédale est trop basse, comment je fais pour retendre un peu le cable ?

Publicité

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/09/2010 à 14:43:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
up ? :(

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/09/2010 à 15:21:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense qu'il retendre le cable au niveau du levier sur la boite de vitesse.

A +

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2010 à 00:24:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Personne n'aurait + de précisions parce que je vois pas trop quoi =/

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2010 à 17:58:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re bonsoir.

Je viens ( avec du retard, mais j'ai pas pu avant ) d'aller voir la pédale donc, et celle ci est en effet un peu plus basse que celle du frein, ce qui traduirait donc par un câble un peu détendu.

J'ai chercher un peu partout mais je n'ai pas trouvé d'infos sur comment retendre ce câble ?? ! ?

Si quelqu'un aurait 2 3 infos. Merci bien =)

Bonne soirée a tous.

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 11/09/2010 à 19:33:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
 a faire tourné dans le sens des aiguilles d'une montre  ;)
( pas trop )

Reglageemb​rayage


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2010 à 20:00:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hello

 179.000kms c'est beau pour un disque d'embrayage (s'il a pas été changé) non ?? !! bravo !!
ça prouve une bonne utilisation
un pote qui faisait patiner sans arrêt en ville !! lui = 30.000 !! c'est vrai, sur une dauphine !! probablement plus fragile !

perso sur simca, (chrysler, peugeot, talbot au choix  :lol:  :D  :ange: ) 130.000 mais aussi les synchros de boite=  changements de vitesses également difficiles !! :q

depuis ça va mieux quand même la mécanique
Message cité 1 fois
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 11/09/2010 à 20:03:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mit87wnq a écrit :
depuis ça va mieux quand même la mécanique
Afficher plus
Afficher moins


Heureusement car ça va nettement moins bien pour y mettre les mains  :pfff:

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2010 à 21:27:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oké ! Merci bien.

Je test ça demain midi.

Euh sinon je sais pas si il a été changé entre temps, car on me la donnée la voiture assez récemment ^^

Merci a vous.

Publicité

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 11/09/2010 à 21:55:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un embrayage de 179000 kms sur une punto essence , c'est impossible la butée rend l'âme bien avant ( 80 à 100 000 kms )
sauf a ne faire que de l'autoroute

et c'est bien dommage parceque le disque en lui même ferait bien plus  :(
Message cité 1 fois

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2010 à 11:56:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour bonjour

Alors voilà, après un réveil ma foi, matinal, je vais vous raconter un peu tout ca :

Bon j'ouvre le capot toussa toussa, je repère de suite le boulon a resserrer. Je prends ma pince et je resserre, déjà, je remarque un certain jeu, mais bon je me suis pas inquiéter c'était peu être normal.

Donc je serre etc etc, et puis j'me dis tiens j'vais aller essayer maintenant.
Je démarre, je débraye, et la pouf, 1 2 3 4 5 / MA passent nickel, je me suis dis que c'était trop beau et que p'tet que j'ai péter le câble.
Pour tester ça, je passe ma première, et je roule un peu, a ma grande surprise aucun soucis, la voiture broute pas, toutes les vitesses passent, sans même craquer !

MAIS ( et oui, il faut bien un mais ! ) en voulant la re-garer, je débraye, et j'entends un bruit bien métallique qui a durer p'tet 5 6 sec, sur le coup j'me suis dis merde tout est entrain de péter la dedans, donc j'ai vite re-garer la voiture, je ré'ouvre le capot, rien de suspect ..

Donc ? D'où provenais ce bruit métallique ?
Mes seuls conclusions ont été que j'avais surement trop resserrer le câble d'embrayage, et que donc le système avait trop de contact, enfin je sais pas trop ..
Je vais essayer de re-desserrer un peu car je vous avoue que le bruit n'était pas très rassurant ..

Mais bon apparemment rien de casser puisque j'ai réussi a la garer ..
Je fais quoi du coup ? Je re-desserre comme avant, puis je resserre a chaque fois un peu, jusqu'à ce que les vitesses passent ? ou alors je test comme ca au risque de casser tout =/ ?

Merci a vous =)

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/09/2010 à 12:00:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Tu as dû rattraper un peu la misère en retendant, et ça valait le coup d'eesayer...  mais il semble que les ennuis de début étaient probablement l'embrayage qui rend l'âme.  Butée.. :ange:   mécanisme....
Message édité par ballbearing le 12/09/2010 à 12:00:54
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2010 à 12:39:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hm,

donc pas une histoire de cable "trop" tendu ?

De toute façon, cette "réparation" c'est juste histoire de pouvoir justement l'amener chez le garagiste afin de pouvoir faire changer l'embrayage.

Car avant ça, impossible de passer les vitesses.

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 12/09/2010 à 13:52:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le problème est que la butée bouffe le diaphragme ( d'ou le jeux que tu rattrape en tendant le cable )
mais en fesant ça tu appuie plus fort sur la butée qui vas bouffé encore plus le diaphragme ...

le bruit que tu enttend c'est peut être bêtement le diaphragme qui se tord ou casse petit à petit

http://bricofoy.free.fr/voitur​e/embrayage205D/a_dsc08654.jpg


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2010 à 14:26:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah c'est bien possible ouai !

Car le gros bruit que j'ai entendu, j'avais l'impression que quelque chose etait entrain de s'éclater, comme pleins de morceaux de métal qu'on casse :o

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 12/09/2010 à 16:39:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

obiwanwilly a écrit :
un embrayage de 179000 kms sur une punto essence , c'est impossible la butée rend l'âme bien avant ( 80 à 100 000 kms )
sauf a ne faire que de l'autoroute

et c'est bien dommage parceque le disque en lui même ferait bien plus  :(
Afficher plus
Afficher moins


le mien m'avait tenu 115 000 avec de la ville  :fier:

Message édité par arb09dx le 12/09/2010 à 16:40:03
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2010 à 00:13:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous.

Je reviens donner des nouvelles après 2 mois passés.
Donc je remémore en gros les faits, Vitesses passant très mal voir pas du tout, et marche arrière qui craque enormément.
Solutions trouvée : Essayer de retendre le câble d'embrayage.
Chose que j'ai faite.

Et à ce jour, (*Touche du bois*) toujours aucun problème. Toutes les vitesses remarchent sans soucis, pas de craquages rien du tout.
Conclusion : Cette retente du câble a été très efficace, du moins me permet d'utiliser la voiture sans soucis, et sans avoir débourser 1€. Même si je sais que ce n'est que temporaire !

Encore merci a tous.
Et a bientôt pour de nouvelles aventures =)

Invité
  1. Posté le 13/12/2010 à 22:37:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir !!!!
J'ai exactement le meme problème mais sur punto 2 jtd
elle a 192000 bornes ...
ca commence a faire !
Et ca va faire 2 mois quelle est sur mon parking car pas les moyens de la faire réparer, j'avoue que vos posts me reconfortent un peu !

Est ce qu'il y a un cable a retendre ou quelque chose comme ca ? vu que c'est hydrolique :s

je n'y connais vraiment rien :s !

Merci :d

Profil : Pilote chevronné
bisserier
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 16/12/2010 à 11:11:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Alors moi c'est l'inverse sur ma punto 1,2L 8V de 2001. Les vitesses passent toujours bien mais l'embrayage patine.

Les embouteillages de la semaine dernière avec la neige ont eu raison du disque. J'ai acheté un kit embrayage et m'y colle samedi matin.

Cordialement

Invité
  1. Posté le 09/04/2016 à 09:03:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous
j'ai acheter une fiat punto selecta année 1996 mon probleme c'est mon embrayage hydraulique je voulais savoir si il y a quelqu'un qui peux m'aider je recherche la poudre pour remettre dans mon embrayage et quelle poudre je peux mettre sinon merci d'avance

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
help antidemarage clavier a code scudo 1.9 td an 97 1
demarage fiat punto 1
DERAPAGE DE LA VOITURE!!! SVP URGENT!!! 16
La 4e passe plus ! 0
Fiat Punto 60s Diva : bruit inquiétant pendant les manoeuvres 3